Chapitre 2

27 3 0
                                    



"Autrui est par principe l'insaisissable : il me fuit quand je le cherche et me possède quand je le fuis"

Jean-Paul Sartre












- Allez vas-y, mange. Reprends des forces pendant que je t'explique comment ça marche ici.

Jimin était venu me chercher après ma sieste quelque peu agitée. Puis, nous nous étions dirigés vers la cafétéria pour dîner. Pas réellement affamé, je n'avais pris qu'un bol de kimchi, alors qu'elle envahissait toutes mes pensées. Ça faisait un petit moment maintenant que je n'avais plus rêvé d'elle. Pourquoi survenait elle maintenant..?

Bon, tout d'abord, sache que si tu es ici, c'est que tu as pris la bonne décision, Jungkook. Tout le monde est là pour t'aider et tu ne pourras ressortir que guéri de tes blessures passées et heureux d'affronter de nouveau la vie. On est là pour t'aider à te débarrasser de tes démons, puis à prendre un nouveau départ, plus confiant que jamais.

Assis sur le banc de l'autre côté de la table, Jimin parlait très vite en agitant rapidement ses mains. Il semblait ravi du rôle qu'on lui avait attribué et totalement à son aise. Moi je touchais mon kimchi de mes baguettes sans pour autant les porter à ma bouche.

- Heho, Jungkook ? Tu m'écoutes ?

Je relevai la tête vers lui et remarquai qu'il était le seul attablé à ne pas manger.

- Tu ne manges pas toi ?

Il parut surpris et haussa un sourcil, avant de croiser ses bras en souriant.

- Ne t'inquiètes pas. J'ai déjà mangé plutôt avec Hoseok.

J'acquiesçai et portai une bouchée à mes lèvres

- Bon. Reprenons. Donc ici, jamais personne ne t'obligera à faire quoi que ce soit car ça pourrait te bloquer et cela ne ferait avancer en rien ta situation. Des cours de type magistraux sont disponibles si tu les demandes, on peut faire venir un prof. Bien sûr on ne pourra pas te former autant qu'à la fac mais au moins on préparera ta réinsertion avec de bonnes bases. Dis moi, je sais que tu as obtenu ton bac. Est ce que certaines études t'intéressaient ?

Sa question me prit de court. Je n'avais jamais réellement pensé à la suite. C'est comme si ma vie n'avait plus réellement de sens, ni d'intérêt depuis...

- Je... Euh... J'sais pas vraiment...

Il me rassura :

- Ce n'est rien je t'assure. Tu auras du temps pour te décider ou même assez pour tenter plusieurs choses, si tu le veux.

Acouphène - TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant