"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde
Une légère brise du soir chatouillait le bout de mon nez tandis que je m'approchais doucement, les mains dans les poches, vers le petit groupe regroupé dehors. Une grande toile blanche était étendue entre deux arbres du grand jardin. Leurs branches, dansant sous le souffle du vent, étaient ornées de lanternes et guirlandes lumineuses qui éclairaient faiblement les visages enjoués des jeunes gens rassemblés.
Des gros coussins, des poufs et des couvertures étaient étendus un peu partout dans l'herbe fraîche, surplombés par une longue table de buffet offrant une grande diversité de sucreries.
- Jungkook ! Je suis ravi que tu sois venu !
Jimin, un verre à la main et le sourire jusqu'aux oreilles, venait de me donner une petite tape amicale dans le dos. Devant mon regard figé sur les alentours, il continua :
- C'est sympa, hein ?
- Dis moi, ils organisent souvent des séances de cinéma en plein air comme celle-ci ?
- Quand il fait encore assez chaud, oui. Autrement, en hiver, c'est tout de suite moins drôle ! Mais en général, ils essaient de nous proposer une soirée à thème par semaine, histoire de rendre la vie ici un peu plus festive.
- Je vois.
J'avais peur de m'ennuyer en venant ici. Mais j'espérais à présent que ces moments de partage me permettraient d'oublier un peu mes problèmes, au moins le temps d'un soir.
- Tu viens t'asseoir avec nous ? me demanda-t-il en me désignant un petit groupe de jeunes assis un peu plus loin avec Hoseok.
- Je... euhh.
Le Jungkook timide venait de refaire surface...
- A moins que tu ne préfères t'asseoir avec Taehyung et Yoongi. C'est comme tu veux. En tout cas, on est juste là ! A plus !
Je tournai la tête vers l'endroit qu'il venait de me désigner d'un bref mouvement de la tête. Les deux inséparables se tenaient derrière tout le monde, installés sur d'énormes coussins et le visage baissé sur leurs téléphones.
Sans vraiment réfléchir mes pieds se dirigèrent vers eux et quelques secondes plus tard je m'assis sur le coussin à côté de Taehyung. Yoongi leva les yeux dans ma direction, le visage marqué par l'étonnement. Je m'éclaircis rapidement la voix et prononça presque dans un murmure :
- Salut Yoongi.
A son tour, le brun posa son regard sur moi, les sourcils froncés.
- Vous vous connaissez ? demanda-t-il surpris.
- Oui.
- Non, répondit sèchement mon ancien camarade.
Il roula des yeux et soupira.
VOUS LISEZ
Acouphène - TK
Fanfiction« - Laisse-moi seul, Jungkook... Je ne sais pour quelle raison, ces mots transpercèrent mon cœur. Est ce que j'étais touché qu'il me rejette ainsi sans même me connaître ? Ou était-ce sa solitude et son désarroi qui me chamboulaient ? Il semblait fr...