Chapitre 5

13 3 2
                                    

« Le sort de l'homme est de souffrir dans tous les temps. Le soin même de sa conservation est attaché à la peine. »

Rousseau

La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas ? 


Cette dernière venait tout juste de me priver d'un précieux sommeil. En effet, ce que j'avais pu observer la veille dans le petit carnet noir de Taehyung tournait en boucle dans ma tête. Et ces quelques indices sur son traumatisme étaient nettement insuffisants pour tenter de comprendre quoi que ce soit... Ainsi, ce qui pouvait m'aider à en savoir davantage sur lui, se révélait n'être qu'une énigme de plus. 

Bien las et le corps vidé de toute énergie, je m'étirai rapidement et me hissai hors de mes draps. Les paupières encore à moitié closes, je trainai le pas vers la salle de bain et enclenchai la poignée de porte.

- Putain !

Tel est le cri de peur que je venais de pousser à la vue d'un Taehyung, dos tourné et.., entièrement nu... 

Je claquai la porte et me frottai vivement les yeux, la vue encore embrumée par le voile de sommeil de bon matin. J'avais seulement eu le temps d'apercevoir son large dos mais pas assez pour baisser mon regard vers ses...

- Oh mon dieu...

Je pris ma tête entre mes mains et sentis mes oreilles chauffer à la simple idée d'avoir pu le découvrir dans le plus simple des appareils.

Il sortit quelques minutes plus tard, l'air décontracté, osant même siffloter un petit air. Assis sur le rebord de mon lit, j'hallucinai complètement. 

Quel drôle de personnage... Avait-il déjà oublié l'épisode traumatisant qu'il m'avait fait subir hier ? 

Alors que mon cœur battait la chamade, appréhendant une quelconque réprimande, Taehyung, sur le pas de la porte, s'arrêta net la main sur la tranche de celle-ci. Il tourna seulement la tête et lança sans même un regard :

- La place est libre, gamin. La prochaine fois, pense à frapper avant d'entrer.

J'étais sur le point de rétorquer que le verrou ne servait pas à faire joli, mais il sembla lire dans mes pensées et continua :

- Je ne ferme jamais à clé. Va falloir vivre avec.

Puis il tourna les talons sans plus de cérémonie. Il m'avait même semblé percevoir un faible rictus étirer le coin de ses lèvres. Et alors qu'il était déjà parti, je m'empressai de cacher mes oreilles toutes de rouge teintées...

***

- Et là, il me dit quoi ? « Je ne ferme jamais à clé. Va falloir vivre avec. » !

Jimin, amusé, m'écoutait de l'autre côté de la table, sa tête reposant sur la paume de sa main.

- Nan mais s'il croit que je vais me plier à ses petites habitudes de loup solitaire, il se fourre le doigt dans l'œil !

Jimin étouffa un rire. Puis un deuxième.

- Sérieusement Jimin. Je n'ai aucune envie de voir sa raie !

S'en était trop pour lui, il s'esclaffa pour de bon, ses mains tenant son ventre tellement il riait fort.

- Visiblement, la cohabitation n'est pas votre fort !

Acouphène - TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant