Chapitre 2

14 4 0
                                    

Je sens quelqu'un me secouer alors que je me débats avec mes draps. Je me réveille et vois mes deux colocataires me regarder d'un air inquiet.

"Tae ?

— Je ... Un simple rêve.

— Je ne pense pas. Cela ressemblait plus à un cauchemar.

— Je vais bien."

Jimin soupire alors que Jungkook se rassoit sur son lit. Il regarde le sol d'un air pensif.

"Tout se dire. Ce n'est pas compliqué tout de même, hyung.

— Vous allez dire que je refuse de passer à autre chose. Cela fait bientôt plusieurs mois que cela dure.

— Tu en as parlé avec tes parents ?"

Je reste muet et n'apporte aucune réponse à l'interrogation de Jimin. Ce dernier le remarque et fronce les sourcils.

"C'est quand la dernière fois que tu as appelé ta famille, Tae ?

— Trop longtemps.

— Pourquoi ?

— Si c'est pour me prendre des remarques désagréables de ma fratrie ... Je préfère ne pas les appeler."

Jungkook affiche une expression surprise alors que Jimin me prend dans ses bras.

"Ils t'en veulent toujours ? Même avec la chanson que tu leur as dédicacés ?

— Ce n'est pas suffisant. Je les comprends. J'aurais dû être présent pour eux.

— Tae ...

— Mon père a beau dire que je dois vivre mon rêve et le poursuivre, je ne peux pas m'empêcher de repenser au fait que mon propre frère de sang ne m'appelle plus hyung."

Jimin me lâche et mon regard croise celui de Jungkook.

"A chaque fois que tu m'appelles hyung, cela me fait chaud au coeur parce que sinon personne ne le fera.

— Tae, tu es comme un frère pour moi et tu le sais ça.

— Nous sommes tous des frères entre nous et cela ne changera jamais."

Je sens des larmes couler sur mes joues alors que mon téléphone se met à sonner. Jimin regarde l'écran.

"C'est ton père, tu ne réponds pas ?"

Je soupire, essuie mes larmes et décroche.

"Oui, je vais bien. On ne sait pas. Ils ont juste retrouvé son corps sans vie. Ouais, Minho et les autres sont dans l'incompréhension. Un peu comme tout le monde, en définitive. Non pas la peine. Si c'est pour qu'il me fasse encore des reproches."

Jimin soupire. Je sens les larmes couler de nouveau.

"Je ne peux pas, papa. Je ne pourrais pas venir. Mon emploi du temps ne me le permet pas.

Tu ne peux pas négocier avec ton manager ?

— Cela m'étonnerait qu'il accepte.

Tu ne peux pas au moins lui demander ?

— Je vais voir mais je ne te promets rien. Oui. Non, je ne peux pas non plus. Je n'ai plus la notion de vacances. D'accord. Salut."

Ma voix a tremblé durant tout l'appel. Je ne voulais pas fondre en larmes au téléphone et ainsi inquiéter mon père. Jimin me regarde d'un air réprobateur.

"Tu devrais en parler avec Namjoon-hyung, Tae.

— Pour faire quoi ? Non, Chim. Je ne dirais rien.

— Cela te ronge de l'intérieur, Taehyung ! Tu ne peux pas garder ça pour toi !"

IncompréhensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant