Chapitre 3

5 1 0
                                    

Je me sentais plus léger après avoir parlé avec RM. Cependant, je sais que cela ne changera rien à ma relation avec ma fratrie. Je ne sais plus comment leur dire que je les aime et que je tiens à eux.

Je pensais que la chanson aurait changé cela mais visiblement je me suis trompé.

Je reste enfermé dans ma chambre alors que mes camarades discutent joyeusement dans la pièce commune. J'entends leurs rires résonner et sens mon cœur se serrer.

Comment pourrais-je rire et m'amuser avec eux alors que ma famille de sang a un comportement froid avec moi ?

Pourquoi devrais-je faire semblant d'être heureux alors que je ne le suis pas ?

Pour les fan service ?

Pour rassurer mes hyungs ?

Toc ! Toc !

Je sursaute et regarde ma porte, silencieux.

« Tae ? C'est Jimin. On va bientôt manger.

— Je ... Je n'ai pas trop faim.

— Quoi ?

— Laisse-moi, Jimin. Je ... Je ne veux pas plomber l'ambiance. »

Jimin ouvre la porte et entre. Je le fixe, le regard vide.

« Qu'est-ce qui t'arrive encore ?

— Rien. J'ai juste besoin d'être seul. C'est tout.

— C'est encore ta famille qui te pèse comme ça ?

— Jimin ... Sors et laisse-moi tranquille. S'il te plaît.

— Tae ...

— Sors ! »

Des larmes coulent instantanément sur mes joues alors que Jimin affiche un air de surprise. Il soupire et baisse la tête. Je vois Jungkook suivi des hyungs arriver.

« Tout va bien ici ? Depuis quand vous vous disputez tous les deux ?, s'inquiète J-Hope.

— On ne se dispute pas. Je venais juste chercher Taehyung pour le repas. Mais je pense que ce dernier ne veut pas nous faire le plaisir d'honorer sa présence. »

Jimin sort de la pièce en bousculant les autres au passage. Je regarde le sol, mes larmes gouttant une à une. Les hyungs ne rajoutent rien et rejoignent Jimin. Jungkook me regarde un moment avant de le suivre. Je me lève et ferme la porte dans un claquement sec.

Je passe la nuit à pleurer en silence, Jimin ayant décidé de dormir dans le canapé pour éviter ma mauvaise humeur. Vers 2h du matin, je sens quelqu'un me secouer alors que je me débats avec mes draps.

« V hyung ! Hé ! »

Je me réveille en sursaut et vois Jungkook, l'air à moitié endormi un air inquiet sur le visage.

« Tu faisais un cauchemar, je crois ...

— Je ...

— J'allais chercher un verre d'eau et je t'ai entendu. Tu parlais dans ton sommeil.

— Ca va. Tu devrais aller te recoucher ou faire ce que tu devais faire. »

Jungkook n'insiste pas et sort de la pièce. Les larmes coulent sur mes joues et je renifle le plus discrètement possible. Je me roule en boule et serre ma couette contre moi.

Le lendemain, j'ouvre les yeux lentement avant de les refermer à cause du soleil qui éclaire la chambre.

« Kim Taehyung, tu as dix minutes pour te lever, t'habiller, manger et nous rejoindre en salle de répétition. Si tu ne viens pas, tant pis pour toi., me dit la voix de Jimin.

— Mff ... »

Je me lève, m'habille et sors de la chambre. La cuisine vide, nettoyée du petit déjeuner de mes camarades. J'ouvre l'armoire et décide de manger une simple barre de céréales.

Je rejoins les autres, d'un pas lent. Lorsque j'arrive dans la salle, notre producteur leur explique le contenu de notre prochain concert. Il me regarde d'un air agacé.

« En retard, V.

— Je ... Désolé ... »

Je m'abaisse en signe d'excuse avant de me mettre à côté de Jungkook. Le producteur termine ses explications avant de nous laisser. J-Hope nous demande de nous mettre en position pour répéter Spring Day. Je me mets à ma place et la répétition commence.

« Jin, tu es un peu trop lent. Il faut que tu ailles plus vite.

— Okay.

— RM, tu es en décalage.

— Retard ou avance ?

— Retard. »

Nous recommençons en boucle. Au bout de 30 minutes, je sens comme une forme de tournis avant d'être pris un vertige et de manquer de tomber.

« V, qu'est-ce que tu fous ?, me demande Jimin froidement.

— Je ... Me sens pas très bien ... »

Je peine à tenir debout et RM me demande de m'asseoir.

« Tu as mangé ce matin ou tu es venu le ventre vide ?

— Juste une barre de céréales ... Je n'avais pas faim ...

— Je vais lui chercher un truc au distributeur. », déclare Jin avant de sortir de la pièce.

Ma vision se trouble.

« Hé, Taehyung ! Reste avec nous !, s'écrie J-Hope.

— Je ...

— Manger avant une répétition, c'est la base., dit Jimin d'un ton froid.

— Merci, Jimin. Cela nous aide beaucoup. » remarque RM.

Jin revient avec un paquet de biscuits et me le donne.

« Mange ça, cela devrait te donner un regain d'énergie.

— J'ai pas ...

— Mange. C'est pas une proposition. » me dit Suga d'un ton froid.

Je mange doucement sous les regards avertis de mes hyungs.

Pourquoi se préoccupent-ils de moi ?

Croient-ils savoir ce que je ressens en ce moment bien précis ?

Font-ils ça juste parce qu'ils ont besoin de moi ?

Enfin de moi ... Peut-être juste mon apparence physique et ma voix ... Le reste ils s'en foutent peut-être ...

« On perd du temps ..., dit Jimin.

— Je préfère que Taehyung reprenne des forces plutôt qu'il se tue en répétant., réplique RM.

— Peut-être que c'est ce qu'il recherche ? »

Je sens des larmes couler sur mes joues et mordille ma lèvre pour retenir mes sanglots.

« Mets-la en veilleuse, Park Jimin., dit Suga.

— Je ... »

J'avale le dernier morceau de biscuit difficilement avant de me relever doucement.

« Tu te sens mieux ?, me demande J-Hope.

— Ouais ...

— Faudra qu'on parle après, Tae., me dit Suga.

— Que je ... D'accord ... »

Nous reprenons la répétition. Je sens le regard froid de Jimin sur moi mais essaie de ne pas y prêter attention.

Je sors en compagnie de Suga à la fin de la répétition.

« Ecoute, je ne sais pas ce qui t'arrive mais tu es clairement en début de dépression.

— Je ... Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

— Tu ne manges quasiment plus. Tu dors mal. Tu es froid avec Jimin qui est pourtant ton ami le plus proche. Je continue ?

— Qu'est-ce que ça peut te faire en fait ?

— Tu es jeune, Tae. Je ne veux pas que tu sois détruit par quelque chose qui semble te ronger de l'intérieur. »

IncompréhensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant