Prologue

22K 1K 214
                                    

               Ce jour-là, un soleil radieux éclairait le firmament. Quelques nuages épars venaient blanchir le ciel azuré tandis qu'une brise, légère et fraîche, venait adoucir cette agréable chaleur.

Lorsque je me levai, pourtant, un pressentiment désagréable m'envahit. Ce pressentiment me fit l'effet d'un poids dans l'estomac, comme une enclume me dictant de rester sagement au fond de mon lit. Dieu sait que j'aurais aimé l'écouter. Cependant, comme la plupart des gens, j'avais besoin de me lever le matin afin d'aller travailler. À regret, cela va sans dire, je m'extirpai de la douce chaleur de mes draps pour commencer cette journée.

Après une douche revigorante et un petit-déjeuner copieux, je me rendis sur mon lieu de travail, un café à emporter dans l'une des mains. Dehors, le soleil caressait gentiment le dessus de ma tête tandis qu'un souffle léger faisait voleter mes mèches brunes.

L'heure matinale ne rendait pas les rues désertes, bien au contraire. Les gens s'amassaient sur les trottoirs, se bousculant et pestant les uns contre les autres. Ceux qui avaient opté pour un trajet en voiture n'étaient pas mieux lotis ; j'entendais distinctement les nombreux coups de klaxon qui témoignaient d'un mécontentement général.

Moi, en revanche, je n'étais pas de si méchante humeur. Cet étrange sentiment ne me quittait pas, mais je l'avais plus ou moins réduit au silence. Alors, plutôt tranquillement, je parcourais mon trajet habituel.

Après mes dix petites minutes quotidiennes de marche, j'atteignis la bouche de métro. Quatre stations plus tard, j'émergeai des souterrains et aperçus de nouveau la clarté du jour. Le bâtiment était à deux rues d'ici, aussi, il ne me fallait pas plus de cinq minutes supplémentaires pour l'atteindre.

Si je devais être parfaitement honnête, je fus presque surprise d'en franchir les portes. Mes maigres efforts pour faire taire ce pressentiment n'avaient que moyennement fonctionné, aussi, j'avais jeté des coups d'œil inquiets à tout va. En réalisant, pourtant, que je me trouvais dans le petit hall de mon entreprise, un soulagement certain étreignit mon cœur. Dès lors, ce sentiment disparut.

La journée se déroula de manière tout à fait normale. Aucun évènement soudain ou inattendu ne vint rompre ce quotidien bien huilé. Mon manager, Eric, vint m'apporter une liste de clients à appeler et Lucie, ma collègue, m'invita pour le déjeuner. Dans l'après-midi, je bus un second café pour compenser la fatigue qui commençait à peser sur mes yeux. Ensuite, je poursuivis les tâches qui m'avaient été assignées.

Finalement, ma journée de travail toucha à sa fin. En jetant un coup d'œil à la fenêtre, je fus surprise d'y observer un ciel sombre. Ce matin encore, il faisait beau. Là, de gros nuages aux teintes noirâtres parsemaient un ciel tout juste visible. Gonflés comme des éponges, ils semblaient prêts à exploser d'un moment à l'autre. Heureusement pour moi, je n'avais pas un long trajet à parcourir à pied.

Plus sereine qu'à mon arrivée, je saluai mes quelques collègues encore présents et quittai les lieux. Une fois dehors, je lâchai un petit soupir de contentement, comme chaque fois qu'une journée de travail se finissait. Une fois chez moi, je lirai un roman, ou peut-être que je regarderai une série. L'esprit ailleurs, je songeai déjà au repas que je me cuisinerai.

Assise dans le métro, j'observai les gens autour de moi. La plupart arboraient des visages tirés, fatigués par une routine rendue plus pénible chaque jour. Je n'en étais pas encore là, pourtant, la vie ne m'avait pas fait de cadeaux. Sauf un, peut-être, pensai-je avec un sourire. La vie elle-même.

Une fois dehors, le ciel me tomba sur la tête. Les nues se déchiraient violemment, laissant des trombes d'eau s'écouler autant que de violents éclairs les illuminer. Ma petite veste ne me protégerait pas de la pluie, aussi, j'accélérai le pas afin de rentrer au plus vite.

Comme un bruit lointain, j'entendais les pneus des voitures sur la route. Ils crissaient désagréablement, symboles des freinages intempestifs dont ils étaient les cibles. Sur le trottoir, les gens jouaient des coudes pour passer et, bientôt, quelqu'un me heurta de plein fouet. Je ravalai un juron bien senti puis poursuivis ma route.

L'eau s'infiltrait sous mes vêtements, humidifiant ma peau et mouillant mes cheveux. Pour couronner le tout, mes chaussures en toile pataugeaient dans des flaques, ne laissant pas même mes pauvres pieds au sec. Ces dix minutes me semblèrent assurément plus longues que lorsque je les avais empruntées plus tôt ce jour-là.

Heureusement, j'arrivais enfin chez moi. À travers le rideau que formait la pluie, j'apercevais mon bâtiment, promesse d'une douche chaude et de vêtements secs. Sans trop réfléchir, alors, je traversai la route.

Dans un ordre indistinct, j'aperçus les phares éclatants d'une voiture, le bruit d'un klaxon autant que celui des nombreux cris puis surtout, ce pressentiment, plus vivace que jamais. Violemment, je sentis quelque chose percuter mon corps. La douleur était si intense que je peinais à l'assimiler correctement. Au sol, sur le goudron trempé, ma vision troublée était vissée sur les éclairs éblouissants qui ravageaient le ciel. Un bourdonnement lointain qui, je le supposai, était certainement des voix vibrant autour de moi. Loin de se rapprocher, celui-ci semblait s'éloigner davantage à chaque instant. Bientôt, ma vision se troubla au point que je n'aperçus plus le moindre éclair.

Il y eut alors un silence absolu, un vide sidéral, le néant.



------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello !

Cela fait maintenant plusieurs année que je ne suis pas venue ici pour écrire la moindre ligne (ça fait un peu bizarre du coup). Je ne sais pas si certains qui me lisez auparavant verront ça, mais j'avais très envie de revenir ici partager mes écrits et, peut-être, avoir vos retours. 

Je reviens donc avec une nouvelle romance un peu inspirée de la Chronique des Bridgerton (ainsi que des manhwas coréens pour les amateurs). Encore une fois, ce sera full romance, mais avec des thèmes assez doux donc tout le monde peut lire cette histoire (sinon je mettrai des tw).

Bref, j'espère vraiment que cette histoire vous plaira (et que quelqu'un la lira mdr) !

N'hésitez pas à donner votre avis, j'adorerais échanger avec vous !!


Réincarnée [Sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant