Titre:Les ailes émeraude
Autrice: Alexiane de Lys
Éditeur: J'ai Lu
Pages: 685Catégorie: Littérature française
Genre: Fantasy/SF
Résumé : Cassiopée a 18 ans. Elle doit donc quitter l'orphelinat de Philadelphie, elle vivait là depuis que la mort accidentelle de sa mère en voiture. Lors d'une mauvaise rencontre qui finit en bagarre un jeune homme lui sauve la vie : Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, dans ce qu'elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être enfin percer les mystères de son passé... Se doute t-elle un seule instant qu'elle va voir des ailes poussées dans son dos et qu'elle va être dotée d'un sens phare : la vue et surement d'autres ?
Résumé détaillé : (Attention Spoilers !)
Cassiopée O'Brien vit dans un orphelinat de Philadelphie depuis que sa mère est décédée dans un accident de voiture alors qu'elle n'avait que 6 ans.
L'arrivée de ses 18 ans l'oblige à quitter l'orphelinat pour voler de ses propres ailes. Durant deux mois, elle vit de petits boulots avec la sensation d'être constamment observée.
Un soir, en rentrant de son travail, Cassi se fait agresser par deux hommes. Un jeune homme qu'elle avait repéré comme la suivant, lui vient en aide mais disparait dès que Cassi est sauve.
Quelques jours plus tard, Cassi est expulsée de sa chambre d'hôtel de façon assez étrange. Alors qu'elle recherche un nouveau logement, elle est rejointe par le jeune homme mystérieux qui la conduit dans un hôtel de luxe en lui remettant une enveloppe. Bien que méfiante, Cassi accepte la chambre et une fois seule, ouvre l'enveloppe. Quand elle essaye d'en retirer le contenu, elle ressent une vive piqûre au doigt et est rapidement prise d'une forte fièvre et de vomissements. Elle est toutefois rétablie dès le lendemain matin et retourne rendre visite aux enfants de l'orphelinat. A son retour, elle découvre sa chambre saccagée. Les cambrioleurs qui n'ont rien pris devaient chercher l'enveloppe qui avait glissé sous un tapis de la salle de bain. Cassi ouvre vraiment l'enveloppe cette fois-ci et y trouve une plante séchée ainsi qu'un papier avec une série de chiffres et de lettres.
La nuit suivante, elle est réveillée par un inconnu qui a pénétré dans sa chambre. A l'aide de son taser, elle surprend son agresseur et parvient à le maitriser. Elle reconnait en lui l'autre homme qui la suivait régulièrement. Sous la menace, il lui avoue s'appeler Dimitri et être venu pour l'enveloppe. Pour retrouver sa tranquillité, Cassi brule l'enveloppe et la fleur devant Dimitri qui est fou de rage. Elle ne reste pas pour savourer sa victoire car d'autres hommes essayent de pénétrer dans sa chambre. Elle parvient à leur échapper et se cache dans une petite chambre quand elle découvre horrifiée que d'immenses ailes de papillon vert émeraude lui ont poussé dans le dos ! Elle constate également que sa vue s'est modifiée et quand elle relit le message qui était dans l'enveloppe, elle peut y lire un message qui était invisible jusque là avec une adresse.