Le Grimoire d'Elfie - Tome 1 - L'île presque

2 1 0
                                    

Titre:

Autrice: Audrey Alwett

Autrice: Audrey Alwett

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Biographie : 


Elle est une autrice, scénariste de bande dessinée et conteuse française.

Durant ses études littéraires, qu'elle effectue à Nantes, elle travaille dans diverses petites maisons d'édition et écrit pour la presse régionale. Les premières publications qui lui importent seront surtout des nouvelles et une préface, écrites dans des genres très différents (fantasy, SF, polar, société, historique...).

Après un Master de littérature, c'est grâce à Lanfeust Mag qu'elle rejoint le monde de la bande dessinée, en publiant des histoires courtes. Elle rallie le studio Gottferdom en 2007 pour faire du scénario son activité à plein temps. "SinBad", co-scénarisé avec Arleston et dessiné par Alary, est son premier titre.

Audrey Alwett s'est depuis spécialisée dans l'écriture féminine avec des séries comme "Princesse Sara", "Danseuse" ou "Sweety Sorcellery". Elle est d'ailleurs la fondatrice des collections Blackberry et Strawberry chez Soleil, qui réalisent des albums à l'attention d'un public féminin.

Elle fonde en 2015 le label numérique Bad Wolf, destiné à publier des romans de fantasy "mordante et indépendante". Ce label s'adosse en 2015 aux Éditions ActuSF pour la publication papier dans le cadre d'une diffusion traditionnelle en librairie.

Elle publie en 2015 son premier roman, "Les Poisons de Katharz".

Dessinatrice: Mini Ludvin

Couleurs: Hélène Lenoble   

Éditeur: Drakoo 

Pages: 64 pages

Catégorie: BD

Résumé:

Après avoir vécu un terrible incendie dans lequel leur mère est morte, Effie et sa soeur Magda restent chez leur tante. Jusqu'à que Louette est la permission de garder les filles de la part d'un juge. Elles partent donc ensemble dans le bus anglais du livre qui pue : une librairie ambulante.

L'espoir et la liberté se profilent. Les trois jeunes filles partent sillonner les routes de France pour vendre des livres. Elle vont vivent une aventure épatante !

Extrait: 

Avis de la presse:Le Grimoire d'Elfie T1 l'île Presque est une BD tendre écrite par Arleston et Audrey Alwett

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avis de la presse:

Le Grimoire d'Elfie T1 l'île Presque est une BD tendre écrite par Arleston et Audrey Alwett. Les aventures de ces trois sœurs trop tôt orphelines est dessinée par Mini Ludvin et mise en couleurs par Hélène Lenoble.

Bedeo

Un récit frais, joyeux, tendre, nostalgique parfois, avec un sous-texte parfois dur mais toujours contrebalancé par un sens du merveilleux très bien dosé.

BoDoi

Ciblée avant tout jeunesse, cette première enquête qui mêle habilement magie primaire et intrigue champêtre saura également séduire le public adulte, lequel, probablement, se surprendra à vouloir être resservi.

BDGest

Citations:

Quand j'étais plus petite, je croyais très fort à la magie. Maman en parlait comme d'une chose tout à fait normale. Magda et Louette rigolaient : c'était le métier de maman d'inventer des histoires.En grandissant, je suis devenue comme tout le monde. Mais quand on a une grenouille qui parle dans sa tête, on est bien obligé de se poser des questions, quand même.


- De toute façon avec la marée qui remonte, ils vont être coincés sur Kermalo au moins six heures, ça leur fera des vacances forcées!- C'est pas très correct, Magda, tu appelleras pour t'excuser.- Mieux que ça, je leur écrirai. Elfie me trouvera un joli timbre.







Mes livres et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant