Pdv Emma :
C'était encore une journée sans goût particulier. Je passais mon temps à aller travailler au bureau sans but précis si ce n'est, l'argent. Je remplissais des dossiers à répétitions sans aucun intérêt puis, le soir, mangeais peu et allais me coucher. Une routine digne d'un mauvais livre. Je n'avais pas de passion particulière, pas réellement d'amis ni même de famille. Je me rendais alors à l'évidence que ce monde ne me convenait pas. Je n'étais pas à ma place et rien ne me donnait envie de l'être.
Je fermai mon ordinateur et remballai mes affaires avant de prendre l'ascenseur et de sortir de l'immeuble. Je pris alors ma voiture et conduit jusqu'à un bar. J'entrai alors dans celui-ci et commandai du whisky, il fallait que je me change les idées de façon rapides.
Je me mis à boire plus que de raisons, sans même vraiment savoir si demain serait différent d'aujourd'hui. Je sentis alors le liquide refroidi par des glaçons descendre dans mon œsophage avec vitesse. J'enchaînai verre après verre jusqu'à ne même plus me souvenir de mon prénom. C'était comme si je tentais de fuir quelque chose.
Soudain je me levai pour aller aux toilettes. En ayant autant bu, il fallait absolument que je vide ma vessie qui avait bien trop accumulée. Je tentais alors de marcher jusqu'aux toilettes mais à la place, je sentis mes jambes commencer à m'abandonner. Une sorte de tache noire fit lentement son apparition et sans prévenir je m'écroulai au sol.
Je pouvais distinguer des voix, s'affoler. Je n'arrivais plus à ouvrir les yeux et peu à peu, les voix s'éloignèrent pour ne laisser que le silence.
***
Je finis par me réveiller dans un hôpital. Bizarrement, il semblait ressembler à ceux que j'avais pu apercevoir dans les films des années 30 que je regardais quand j'étais petite avec ma grand mère.
Je me redressai sur mon lit et frottai mes yeux pour tenter de bien voir. Je me mis à observer un peu plus les alentours et vu des sortes de barrière tenant de simples draps pour séparer les lits des patients. Dans quel hôpital on m'avait emmené ?
Tout semblait hors du temps. Les infirmière portaient des habits bien différents de ceux que je connaissais. C'était une sorte de robe blanche avec des boutons entre la poitrine. Une sorte de ruban resserrant la taille et sur leur tête, une chose ressemblant à un chapeau de forme ovale mais pointu sur les extrémités.
Soudain, l'une d'elle vint me voir.
- Bonjour mademoiselle. Vous êtes enfin réveillée.
- Bon... bonjour... Où suis-je ?
- A l'hôpital. Vous avez fait en malaise alors on vous a transporté ici.
- Je... je vois...
- Vous vous souvenez de comment vous vous appelez ?
- Non... je ne m'en souviens pas...
- Ce n'est rien, ça finira par vous revenir. Je suis l'infirmière Belle. C'est un plaisir.
- J'aurais une question...
- Je vous en prie.
En disant ça, elle remit un oreiller sous mon dos pour le tenir légèrement plus droit.
- En... en quelle année sommes nous ?
VOUS LISEZ
1928 [ EN PAUSE ]
RomanceEmma a 26 ans. Elle ne sait plus où elle en est, sa vie est devenue terne et plus rien ne l'intéresse. Un jour, après une soirée dans les bars elle tombe brusquement dans le coma. Pourtant, elle se réveille dans un hôpital aux allures étranges... co...