Pov Regina
- Miss Swan ?
La blonde se tourna vers moi, sans comprendre pourquoi je l'interpellais.
- Oui ?
- Souhaitez vous... rester dormir ?
- Je vous demande pardon ?
Visiblement ma question l'avait laissé perplexe. Moi-même, je n'avais pas la moindre idée de ce qui m'avait pousser à lui faire une telle requête sortie de nul part.
- Il est tard et de la neige est en train d'obstrué les routes et la visibilité. Il serait risqué de partir ainsi...
- Et bien... ce ne serait pas très approprié. Et puis, j'ai des choses à faire.
- Oh. Et bien bonne soirée à vous également alors.
La blonde me souria furtivement avant de partir. Je me tournai alors vers la fenêtre et vu qu'une tempête s'était déclenchée. Le vent et la neige se mêlant pour ne laisser aucun moyen de repartir. L'hiver était déjà bien installé et cette fois, il s'imposait fortement.
Quelques secondes seulement après, la porte s'ouvrit et Emma entra à nouveau dans la pièce, totalement couverte de neige. Je ne pu retenir un petit ricanements.
- Finalement... il semblerait que je n'ai pas vraiment le choix.
Cette fois, je laissa échapper un rire de mes lèvres. Cette vision était hilarante et aucune retenue n'était assez puissante pour m'empêcher de rire.
- Cessez de vous moquer. Dit-elle en souriant.
- Pardonnez moi. Je vais demander que l'on vous prépare une chambre. Mon mari ne rentrera pas ce soir, donc faites comme chez vous.
- Merci.
- Désirez vous boire quelque chose ?
- Oh et bien...
- Rassurez vous, je ne dirais rien à votre patronne.
- Heureusement. Elle peut se montrer très... fermée d'esprit.
Je me tournai vers elle et arca un sourcil avec un regard voulant dire "tient donc". Je pu apercevoir un sourire de défi naître sur son visage et je servis un verre de whisky. M'approchant d'elle, je le lui tendit et une fois sa main posée dessus, je me rapprochai.
- Ah bon ?
- Oui. Belle mais exigente.
- Parfois, il faut apprendre à ses subordonné à bien faire leur travail. J'imagine que c'est ce qu'elle désire.
- Peut-être, mais elle n'en reste pas moins fermée d'esprit.
Je me rapprochai un peu plus, ne lâchant pas son regard.
- Et qu'est-ce qu'il vous fait dire ça ?
- Son comportement. Je pense qu'elle se donne une image mais n'est en réalité, pas comme elle le prétend.
- Et comment pensez vous qu'elle soit ?
- Une femme d'une grande puissance, très intelligente, sournoise et...
VOUS LISEZ
1928 [ EN PAUSE ]
RomanceEmma a 26 ans. Elle ne sait plus où elle en est, sa vie est devenue terne et plus rien ne l'intéresse. Un jour, après une soirée dans les bars elle tombe brusquement dans le coma. Pourtant, elle se réveille dans un hôpital aux allures étranges... co...