Alors aujourd'hui c'est lundi, je me lève avec la flamme d'aller au boulot et c'est un peu général parceque après un week-end un peu mouvementé, on aura juste besoin de repos. Je me lève et prends une bonne douche puis je me prépare en portant une longue robe wax attaché au milieu comme j'ai la taille d'un mannequin j'aime trop les robes accompagnées de talon . Je fais un queu de cheval à mes cheveux et un maquillage léger pour refléter plus ma beauté parceque oui j'aime beaucoup prendre soin de moi et je me love moi même(yes love myself). Je descends et trouve la bonne à la cuisine, celle là je ne l'apprécie pas parcequ'elle ouvre beaucoup trop sa bouche et une vrai saytané(satan) et ma mère l'a embauché parcequ'elle est la fille d'une de nos voisines. Elle se nomme Rougui et elle a 22ans mais je ne la sens pas.
Moi: bonjour Rougui
Elle:bonjour Aicha mais tu t'es levée un peu en retard ou bien tu ne compte pas aller au boulot.
Moi: pourquoi cette question alors que tu me vois m'habiller de bonne heure .
Elle : c'est juste c'était pas tes habitudes les retards mais bon le p'tit déjeuner est prêt
Moi: en tout cas je préfère entendre ça que tu fouille ton nez sur mes retards ou habitudes.
Puis je tourne les talons et la laisse me regarder avec des scarfades mais je m'en tape parceque je ne l'a porte pas puisque cette fille elle est fausse .Maman me dit toujours de l'a toléré puisqu'elle est la fille de notre voisine mais bon ça sera difficile vu l'attitude qu'elle me réserve mais je réglerai bientôt son cas. Je retrouve maman dans le salon entrain d'égréner son chapelet, elle aime beaucoup faire des zikrs une femme tres pieuse je l'adore.
Moi:Salam maman
Maman: Salam ma fille ! Ta bien dormi j'espère
Moi:oui maman alhamdoullilah et toi je vois que papa te manque deh loll
Maman : ehh mesure ton langage jeune fille suis pas ton égal ok
Moi:ahh maman je plaisante simplement toi aussi
Maman : sisii c'est ça kay mais bon j'avoue qu'elle me manque aussi ma fille
Moi:hii maman toi aussi papa n'a même pas encore fait une semaine et il te manque déjà. Si c'est le cas vas le retrouver en France .En tout cas mome doleen ma raye ak seen amour bodoul maguette(en tout cas vous n'allez pas me tuer avec votre amour qui ne vieillira jamais) lol.
Maman : tu sais quoi vaut mieux que tu parte sinon je te donnerai une bonne gifle que tu mérite,fille impolie
Maman :ehh mère je ne fais que t'aider et tu sors tes griffes. Wa balma loll(ok pardon)
Maman : oui c'est ça t'a de la chance
Moi:d'accord maman j'ai bien vu ça, au revoir l'amoureuse lol
Je l'ai vu me lancé un regard de travers avec un mini sourire.
Je vais dans la cuisine et surote un peu de café avant de sortir puisque je suis un peu en retard. Et oui comme la bien souligné cette sorcière je suis un peu en retard puisque je me rendais à la boutique vers 9h et aujourd'hui je quitte ma demeure à 10h mais bon chacun à sa destiné, je ne vais pas me lamenter que j'ai perdu des clients parceque je suis venu en retard alors que le bon Dieu la déjà destiné à mon sort. Bon je le cause puisque ma mère me réprimande toujours de me lever tôt pour se rallier à la boutique avant que les clients me demandent mais bon comme je crois au destin je dis à ma mère que tout ce que je dois avoir je l'aurais même si je me retrouve sur mon lit mais n'empêche aussi il faut travailler et faire des abnégations pour réussir d'une manière digne et comme on dit "aides toi et Dieu t'aidera "
Je me rends à mon lieu de travail et de passage je siège à Keur Mbaye Fall qui est très lion et ma boutique se trouve à la cité Fadia. Je dispose une voiture Toyota de couleur rouge.
Donc en cours de route j'appelle ma best friend Absa qui travaille à l'hôtel yass.
Moi:Meilleure (d'habitude je l'appelle toujours comme ça )
Absa:ma chérie comment tu va ?
Moi:je vais bien et toi ,j'espère que tu es bien reposée après la fête d'hier parceque moi c'est n'est pas mon cas
Absa :hii ne te moque pas ma belle déjà je me suis réveillée de très bonne heure pour venir travailler, en plus on est en été et le service de l'hôtellerie est très mouvementé à cette période donc il faut qu'on abnégue pour réchauffer son chiffre d'affaires puisque Yaas hôtel est convoité.
Moi:hii ma meilleure toujours enthousiasmée par ton travail mais bon ta parfaitement raison on est en été et le service de l'hôtellerie est très demandé. De toute façon je te fais confiance té brave ma meilleure et ça on n'en disconvient pas .
Absa:merci ma belle tu me motive encore plus c'est pourquoi je t'adore
Moi: Ouais je sais je suis indispensable loll
Absa : narcissique loll
Moi:j'accepte ma meilleure ,en plus ça te dit de prendre un cocktail chez Katia demain soir pour se détendre un peu
Absa:d'accord ma belle demain insha'AllA on se retrouve là-bas
Moi: ok ma meilleure je vais informer Faty après
Bon je te laisse prends soin de toi
Absa : toi aussi ma chérie belles choses à toi, ciao
Puis je raccroche et continue mon chemin mais sur le chemin je vois mère Rama elle est mendiante elle s'assoit à côté de la route sous un arbre puis étale sa natte pour demander de l'aumône. Je l'aime beaucoup et la considère comme ma grand-mère. Malgré son âge ,elle continue toujours de veiller à l'éducation de ses enfants puisque son mari est décédé et n'a pas les moyens pour subvenir à ses besoins.
Et à chaque fois que je passe, je descends la salue et lui donne quelque chose même ci c'est pas suffisant pour satisfaire son utilité mais au moins contribuer. Elle est tellement adorable et à chaque fois que je la vois elle me sourit ce qui nourrit ma journée car son rire est tellement contagieux et émotif. Et lorsque je lui donne de l'argent elle prie beaucoup pour moi je l'aime tellement cette grand-mère.
Je reprends mon chemin et arrivé à ma boutique je gare ma voiture juste à côté ,je descends et salue quelques passagers. Arrivée à ma boutique je fais ma routine c'est-à-dire réciter d'abord Ayatoul koursiyou le verset de la trône pour demander Dieu de me préserver et ma boutique aussi du mauvais oeil, langue et de m'accorder une bonne journée puis je l'ouvre et pénètre en disant Bismillah parceque oui je suis une bonne musulmane je fais tout mon possible pour accomplir les recommandations de Dieu même ci il me reste quelque chose qui me tiens vraiment à coeur et que j'aimerai accomplir avant mon fin, c'est de me voiler. Et oui j'aime tellement le voile c'est tres beau en plus descend et il te préserve de beaucoup de perversité de la vie si on l'accomplit convenable et comme le dit par le Prophète (PSL) ;alors j'aimerais le porter un jour.
J'ouvre la boutique et range un peu afin d'accueillir mes clients .J'ai une boutique très spacieuse accueillante aérienne pour recevoir n'importe quels clients .
La journée c'est bien passé j'ai pas mal de clients qui demandaient le plus les accessoires féminins ; j'ai aussi reçu une femme qui s'appelle Léa qui voulais une robe pour sa tête à tête avec son fiancé et comme je disposais des rayons pour des occasions spéciales je l'ai proposé une belle robe longue en dentelle simple mais chic en plus de couleur bleue qui se mariera avec sa belle peau claire. Elle l'a tout de suite aimé après son essayage. Elle est une fille adorable et très belle aussi,y'avait une belle complicité entre nous raison de plus on s'est échangée de numéro pour ne pas perdre contact.
Vers 20h30 je descends s'il y'a pas d'événements ou occasions spéciales .
En cours de route j'appelle Faty pour le cocktail de demain soir
Moi:Allo ma jumelle( c'est comme ça que je la surnomme )
Faty :oui ma dose je te manque c'est ça loll
Moi:noh té jamais sérieux mais c'est normal d'après ta scène d'hier,j'arrive plus à me retenir et puis j'éclate de rire
J'imagine que vous allez me demander ce qui c'est passé. Alors comme vous le savez on était partie à une fête hier c'était la cousine de Absa qui fêtait son annif. Elle se nomme Maty, elle est très gentille et ouverte c'est pourquoi on a accepté son invite. Alors dans la fête y'avait un homme qui n'arrêtait pas de mater Faty parceque pour dire vrai elle est trop belle et attire pas mal d'hommes. Alors cet homme n'arrêtait pas de la séduire et puisque que c'est un beau goss ,il ne laissait pas Faty indifférente. Elle causait avec Faty mais malheureusement sa copine se trouvait dans la fête. Et lorsque sa copine les a aperçu, elle les rejoint et fait tout un spectacle. D'abord elle traite son homme bourreur de coeur puis le gifle (ay elle est sadique la fille mais cet homme l'a bien mérité et tout homme qui collectionne les femmes ) mais après elle traite ma copine de pute .Faty pris par les nerf donne un coup de pied à l'entre jambe du mec (le pauvre loll) puis jette l'un des gâteaux au visage du meuf (non c'était un joli spectacle mdr)
Faty :d'accord tu te moque de moi mais je te retiens
Moi:Non Faty ta tapé fort hier non sérieux en plus Maty la pauvre ta presque gâché sa fête
Faty: en tout je n'ai rien à faire ils m'ont cherché ces deux là et ils m'ont trouvé et heureusement pour eux
Moi:non tu va me tuer ma chérie lol
Faty:Ouais c'est ça mdr
Moi :bon j'ai proposé à Absa de prendre un cocktail chez Katia demain soir, té partante
Faty: bien-sûr à 100% ma dose
Moi : d'accord à demain soir et soit à l'heure té jamais ponctuelle
Faty :D'accord ma dose à vos ordres mdr,ciao
Moi: ciao ma jumelle
Puis je continue ma route pour rentrer chez moi.Alors je vous montre les personnages
Aïcha Tall
Faty
Absa
LEA
Alors me voici avec un chapitre assez long mais j'espère que ça vous plaira et svp voter et commenter.
D'ici là portez vous bien😘
VOUS LISEZ
Malgré nos différences
RomanceC'est histoire de deux personnes amoureux mais contraint par leur religion. Elle est musulmane, l'autre chrétien. Une histoire très passionnante ,sensible et pleines d'émotions. Alors venez découvrir l'histoire de ce jeune couple fougueusement amour...