Chapitre 2

21 3 0
                                    

Alors aujourd'hui je me réveille de très bonne heure vers 5h du matin  pour faire la prière du fajr parceque je fais tout pour ne pas rater ce moment propice pour communiquer avec Dieu le Miséricorde et de faire des invocations. Après je continue à égrener mon chapelet jusqu'à 5h et quelques minutes pour faire la prière de l'aube( shorouq).Puis je me recouche. Vers 8h je me lève pour me préparer au boulot. Après ma routine c'est-à-dire douche,brossage de dents etc je vais dans mon dressing et j'opte pour jean ,débardeur et une veste accompagné de basket et mon sac de marque Chanel .je me maquille légèrement puis j'attache mes cheveux qui sont très longs. Je descends ,salue  ma mère et discute un peu avec elle
Moi: l'amoureuse comment se passe ta matinée mdr
Mere: toi je ne vais même pas te répondre, ta pas de vergogne
Moi:hii yaye iow tamitt (Maman toi aussi )mdr
Mère : ton père demandait après toi mais tu es couchée très vite hier.
Moi:ta raison maman mais hier j'étais un peu ko avec le boulot trop chargé.
Mère : mais tu ne compte pas recruter une personne pour t'épauler tu ne peux pas tout faire avec une si grande boutique
Moi : Maman ta raison mais je suis entrain de chercher tu sais que c'est pas facile de trouver une personne digne de confiance de nos jours .Depuis que fatou a arrêté pour rejoindre son domicile conjugal j'ai pas encore retrouvé une remplaçante.
Maman:mais y'a en beaucoup ma fille  c'est  juste que tu ne fait pas trop confiance aux gens raison de plus ,il faut les accorder le bénéfice du doute
Moi:D'accord maman je veillerai à ça tkt.
Maman : d'accord ma fille et n'oublie pas d'appeler ton père il te demande
Moi: sisii maman je l'appelerai après en plus pour ne pas l'oublier je compte sortir ce soir avec les filles  maman
Mère : d'accord ma chérie pas de soucis mais fait  attention
Moi :ok maman je t'aime
Et comme vous nous  voyez y'a une très belle complicité entre ma mère et moi ,on se dit tout,y'a pas de tabou entre nous c'est  pourquoi je l'aime.
Alors je pars dans la cuisine pour prendre mon p'tit déj et je retrouve la sorcière entrain de laver une tasse au niveau du levier. Je devine que vous me demander pourquoi je la surnomme comme ça et que j'ai une dent contre elle parce que cette fille est très hypocrite et fausse. Jadis je la considèrait comme ma grande soeur puisque j'en avais pas . Je partageais tout avec elle même mes secrets pour bénéficier de ces conseils. Mais comme le dit l'adage : ''chasser le nature et ça revient au galop ''
J'ai découvert sa vraie fasse en cohabitant ensemble. Et comme ma mère un jour me disait '' méfie toi de certaines personnes  parceque la vie est remplie de beaucoup de cruauté et que les gens pour réussir sont prêts à tout pour rassasier leur utilité et même vendre leur âme au diable. Donc fait gaffe '' et depuis cette leçon de moralité, je me méfie beaucoup. Oui parceque l'apparence est parfois trompeuse.
J'ai découvert que Rougui était une hypocrite, elle était jalouse de moi ainsi que les bienfaits que le Bon Dieu m'a concédé. A chaque fois que je lui cause mes événements ou problèmes ,elle aille le dire à ces fréquentations et calomnie à mon issu. C'est ainsi que j'ai compris qu'elle n'était pas honnête avec moi alors j'ai pri mes distance avec lui.
Vous savez la vie nous réserve parfois des surprises mais à chaque fois il faut placer sa confiance à ALLAH,garder la foi ,demander son soutien mais aussi le résoudre avec diplomatie, avec pragmatique et sérénité parceque rien ne peut se résoudre dans la violence même s'il se résoud ,y'aura toujours des conséquences alors soyons sereins et confiants  et je pense que j'en aurai besoin et vous le découvrez plus tard.
Alors je lui lance mon bonjour
Moi:bonjour Rougui
Ellle : oui Aïcha tu va bien j'espère
Moi:sante alhamdoullilah
Elle : bon ton p'tit dej est prêt ma chérie
Moi:ça je l'ai bien remarqué et en plus épargne moi avec " tes ma chérie " parceque ça ne marche pas avec moi
Je l'a vois soupir puis elle continue sa vaisselle et tant mieux .
Je sais qu'elle essaie de recoller les morceaux avec moi mais elle ne sera pas la bienvenue parceque je ne retomberai pas dans son jeu. On peux me trahir une fois mais je ferai à l'amiable qu'il ne se reproduise jamais.
Je prends mon p'tit déj en bien le savourant et surtout mon café que j'aime tant prendre dès mon réveil et puis je suis très fan du café puisque je suis une mouride qui aime bien sa confrérie le mouridisme.
Après mon p'tit dej, je sors de la cuisine sans lancer un regard à cette dernière. J'aperçois ma mère parler au téléphone au salon et je lui lance un bijou en l'air.
Je sors ,salue mes quelques voisines puis go à mon travail.
Sur le chemin, je fais ma routine, descendre saluer mère Rama(la mendiante ) et la donné quelque chose avant de reprendre ma route.
Arrivée je fais aussi mon rituel, réciter Ayatoul koursiyou puis j'ouvre ma boutique et bismilla en entrant.
Je range un peu la boutique avant l'arrivée des demandeurs.
Je m'installe en manipulant mon phone et je chatte un peu sur les réseaux sociaux. D'habitude je ne suis pas trop accro aux réseaux sociaux puisqu' il prends beaucoup trop ton temps et dans la vie ,le temps perdu ne se rattrape jamais. Je lui consacre quelques minutes mais ma favorite c'est tik tok . Non tik tok me tue tellement c'est agréable et rigolo, les comédies j'en rate pas et tik tok me tiens compagnie lorsque je nage dans la solitude, il me distrait. Après j'écoute de la musique les "diangues de  Papa Moussa kara: Ayassodane, j'aime tellement ce diangue que chaque fois que je stresse, ce diangue me détend, cette chanson (diangue ) est tellement magnifique et les paroles très significatives et aussi sa mélodie très paisible.
Je l'écoute en freedonnant .

Malgré nos différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant