Je me réveille de très bonne heure comme d'habitude pour la prière de fajr puis je continue à égrener mon chapelet en faisant des zikrs que j'aime tant faire pour me sentir plus en sécurité et plus proche de mon seigneur,l'omniscient.Je fais le plus des istikhfar et salatou ala nabi pour me repentir de mes péchés commis volontaires ou involontaires et je vous conseille de faire plus de salatou ala nabi dans vos zikrs puisque son paiement est immense et vous le saurez le jour de la résurrection.
Je termine avec la prière de shorouq avant de me recoucher dans mon lit.
Vers 8h je me lève et fais mon rituel puis je me sape d'une longue robe choix évasée accompagnée de talon bleue puisque le choix est jaune et je prend ma sacoche chanel avant de descendre.
Je descends pour saluer ma mère mais elle ne se trouve pas au salon,je pars dans sa chambre mais introuvable,je décide de demander Rougui.
Moi:bonjour Rougui
Rougui:Oui bonjour, waw té toute belle Aïcha on dirait robe mome sa yeuf là (on dirait que robe c'est uniquement fait pour toi)
Moi:Merci, bon t'a pas vu ma mère?
Rougui:Sisii elle est sortie tout à l'heure pour se promener
Moi:en d'accord je vois.
je prends une tasse et je me sers de café. Je m'installe sur la table à manger et je sirote mon café mais je n'ai pas faim et je ne sais pas pourquoi. Je me sens ailleurs et ça débutait après la rentré avec cet homme. Et tout d'un coup Rougui m'appelle et je sursaute
Rougui: ça va Aïcha té souspicieuse depuis tout à l'heure.
Moi:non c'est rien c'est juste que je réfléchissais par rapport à mon travail.
Rougui:Anh d'accord je vois.
Mais on dirait qu'elle n'est pas convaincue de ma réponse mais je rien à foutre puisque j'ai aucun compte à la rendre. Je sors de la cuisine et croise ma mère au portail
Maman : wa ki dou sama toucouleur bou niawoul bi ,dit en souriant (mais c'est pas ma belle toucouleur! )
Moi:salam maman et je la fait un câlin.
Maman : hum ça va, on dirait que non
Moi:mais pourquoi cette question maman, bien-sûr que ça va
Maman: non c'ést juste que t'étais plus souriante et pleine d'énergie dès le matin
Moi:Non t'inquiète pas maman c'est juste le boulot qui est trop chargé
Maman : je te valais dis non,trouve toi une assistance ou bien tu me laisse la trouver.
Moi:non maman t'inquiète je l'ai ferai insha'AllA, pas de souci
Maman: d'accord ma fille, vas-y avant que tu sois en retard.
Moi: d'accord maman je t'aime ! puis je la fais une bise.
Je sors chez moi et salue quelques voisins avant de pénétrer dans ma voiture. Je me rallie à mon lieu de travail et sur le chemin j'écoute de la radio pour puiser des informations.
Et à chaque fois d'ailleurs sur mon chemin je descends pour donner de l'aumône à mère Rama mais aujourd'hui je ne la vois pas et je me fais un peu de souci mais j'essaie d'être optimiste comme me suggère toujours ma mère et dire que peut être elle est un peu fatiguée et qu'elle décide de se reposer. Je décide de donner l'aumône à quelques tabilés qui traversaient. Ils sont en masse lorsque j'ai appelé un petit nombre. Je leur vois me tendre leurs mains en attendant avec impatience mon offre. Certains d'entre eux sont des petits et ils m'ont l'air très fatigués.
Les tabilés, ils vivent des situations très déplorables et pourtant ils sont des personnes qui devaient avoir les mêmes droits que tout citoyen. Mais non ,on les abandonne comme des pots de fleur sans se soucier de leur demandes et des contraintes qu'ils vivent. Certains parents les abandonnent pour fuite de responsabilité, d'autres pour qu'ils acquisent des connaissances en bien maîtrisant le saint livre coran.Mais qu'importe le motif, un enfant est un trésor, il faut bien s'occuper de lui et veiller à son éducation qu'il soit de près ou de loin. J'accepte qu'on amène son enfant au daara pour qu'il soit un bon croyant et connaître les chartes de sa religion et de stimuler sa foi mais n'exclut pas les responsabilités parentales ,de veiller à leurs conditions de vie, son environnement et son éducation. Mais cet acte est rare respecter par certains parents et le gouvernement ne change pas le niveau.
Alors je continue mon chemin et arrivée à ma boutique, je fait mon rituel et entre en disant bismilla. Je fais quelques rangements et vers 10h j'appelle Faty puisqu'elle me disait me mettra en contact avec sa cousine qui cherche un boulot. De passage, Faty travaille en tant que marketeuse dans l'entreprise CCBM électronique.
Moi: salut ma jumelle quoi de neuf ?
Faty:Hum ma dose c'est toi la vedette maintenant loll
Moi:ship je ne vais même pas te répondre, dis-je en boudant
Faty :Mais qu'est ce que je t'ai dis de mal ma jumelle lol
Moi: je ne suis plus ta jumelle, t'arrête pas de te moquer de moi, en boudant toujours.
Faty: wa balma sama xaritou xol lol( d'accord pardon ma jumelle lol)
Moi: t'inquiète je te retiens, bon je t'appelle pour ta cousine qui cherchait un job.
Faty:ah oui Fama, avant hier on s'était parlée et elle était d'accord mais j'avais oublié de te le dire.
Moi: bon c'est pas grave mais j'espère qu'elle est digne de confiance ?
Faty:N'ai aucun souci à te faire ,Fama est ma cousine et je la connais très bien, elle est une femme pudique et pleins de principes donc elle est digne de confiance et j'en suis sûre que vous allez vous entendre.
Moi: d'accord ma jumelle ça me rassures et c'est temps ci je dois lever le pied donc Fama me sera une grande aide.
Faty:T'inquiète pas ma dose ,je t'envoyerai son numéro pour que tu discute avec elle.
Moi : Merci ma jumelle ,té la meilleure
Faty:oui je sais je suis indispensable lol.
Moi:Mdr, bon je te laisse maintenant, prends bien soin de toi.
Faty:d'accord ma dose,cioa
Puis je raccroche. Après je décide de faire un inventaire qui est une évaluation pour connaître l'évolution de ma boutique et de déterminer s'il y'a une rentabilité ou pas et je le procéde chaque fin du mois.
Étant fait j'ai eu une grande satisfaction puisque ma boutique marche à merveille et c'est normale puisque j'ai la côte dans le domaine de vente des vêtements de marques féminins.
VOUS LISEZ
Malgré nos différences
RomantizmC'est histoire de deux personnes amoureux mais contraint par leur religion. Elle est musulmane, l'autre chrétien. Une histoire très passionnante ,sensible et pleines d'émotions. Alors venez découvrir l'histoire de ce jeune couple fougueusement amour...