Suite de l'histoire d'Électra et Rafale...
"On entre dans le restaurant technologique le plus populaire de la ville sous un grand torrent aquatique. Il n'y a pas de serveurs, tout est automatique, et vous savez, c'est bien plus amusant de devoir appuyer sur toutes sortes de boutons que simplement passer sa commande !
Je prends place avec les loups de la harde des tempêtes sur une énorme table devant un distributeur de boissons qui lance des lasers à tout-va. J'appuie sur un bouton bleu et je sélectionne à l'aide d'un stylo métallique, attaché par une chaîne à la machine, une délicieuse boisson ultra-colorée ! Chacun prend sa commande, et nos boissons sont versées dans de jolis verres de métal luisant.
Mon jus de fruits est rouge vif, goût cerise-menthe, celui de Rafale est jaune électrique, goût fruits-étoilés. Notre table est en titane, fixée par des boulons de platine au sol. Je fais plusieurs allers-retours entre les différentes machines pour prendre les commandes de mes amis.
- Comment fais-tu pour aller si vite sans perdre l'équilibre ? s'étonne Rafale.
- Je ne sais pas, disons que je suis habituée à aller vite tout le temps, je ris.
- Oh, tu nous as apporté des fleurs blanches robotiques ? C'est délicieux ! me dit le petit dernier de la harde des tempêtes.
C'est vrai que chez-nous, même la nourriture est à moitié technologique !
Du vent fort s'échappait de tous côtés autour de nous et les portes claquaient : comme d'habitude, un désordre pas possible régnait dans la ville, c'était même drôle de voir tout cela s'agiter devant nous ! J'ai pu mettre ma musique foudroyante dans le restaurant, l'ambiance est devenue encore plus mouvementée qu'à notre arrivée !
Mais ce n'était pas aussi dangereux que chez les loups de lave, qui vivaient près d'un volcan entouré de cristaux empoisonnés aux couleurs allant du vert au jaune. Le ciel y est couvert de cendres et de souffre, ce qui rend le paysage très sombre ! En plus, des geysers et des explosions se trouvaient un peu partout là-bas. Il y a du magma lumineux et bouillonnant, et les loups de lave sont les seuls à pouvoir s'y baigner ! Ces piscines brûlantes près des pierres jaune-citron volcaniques me font un peu peur..."
VOUS LISEZ
Découverte de la ville d'Électronic Flash
FantasyVoyagez en quelques récits dans la ville magique d'Électronic Flash ! C'est une ville nocturne bruyante, agitée, énergique, foudroyante, technologique, musicale et surtout, extrêmement rapide !