"Le retour à Poudlard-Chapitre 2"

15 2 0
                                    


Il y avait beaucoup de monde dans la gare de King's Cross en ce 1er septembre 1993. Arrivée devant le mur de la voie 9¾, je sentis mon estomac se nouer. Le fait que je souffrais d'anxiété sociale ne m'aidait pas au quotidien mais j'étais obligé d'affronter celle-ci pour la rentrée, je n'avais pas le choix. Je n'avais pas réussi à m'intégrer correctement à cause de mon sang, s'intégrer chez Serpentard en étant sang de bourbe était réellement impossible et j'étais constamment insulter. Ils savaient certainement qu'insulter ma famille me rendait vulnérable, étant donné que je n'avais pas d'amis je ne pouvais compter que sur ma famille. Ma vie sociale était chaotique mais pourtant j'aimais vraiment être à Poudlard, certes seule, mais heureuse.

Je fis un dernier signe à mes parents avant de me glisser dans le Poudlard Express. En faisant le tour du train je découvris un homme adulte en train de dormir dans un wagon. Je me suis alors dis qu'au moins personne n'oserait m'embêter en présence d'un adulte. Une fois installé quelqu'un passa sa tête par la porte du compartiment et prise de panique je fis mine de dormir. L'élève dont je reconnaissait la voix n'était autre qu'Hermione Granger et ses amis qui, décidément, ne trouvaient pas de compartiment. Ils s'installèrent à côté de moi et de l'adulte. Maintenant je ne pouvais qu'écouter leurs conversations et j'appris que d'après Hermione, l'homme était un professeur se nommant Remus Lupin.

Après quelques heures de trajet, le train s'arrêta, il faisait sombre et froid alors j'ouvris les yeux et je vis une sorte de main se poser sur la porte du compartiment et la faire glisser. La chose apparut et c'était un détraqueur, il s'avança et s'attaqua à Harry alors le dit professeur lança je ne sais quel sort et je perdis conscience. Je voyais flou et j'étais dans l'incapacité de comprendre ce qui se déroulait.

Lorsque j'eu repris mes esprits, le professeur se présenta et m'offrit du chocolat. Il me regardait d'un air intrigué mais c'est normal je venais de m'évanouir et je devais paraître apeurer. J'essayais de me présenter du mieux que je pouvais et le professeur annonça qu'il devait parler au conducteur du train. Une discussion débuta alors avec les 3 jeunes de mon âge. Harry, Ron et Hermione, me posèrent des tas de questions, notamment Hermione, qui tout comme moi avait des parents moldus. C'était une discussion vraiment sympathique mais, au bout d'un moment, Ron me demanda dans quelle maison j'étais. Le malaise s'installa, les 3 jeunes étant des Gryffondors, ils allaient certainement me tourner le dos après avoir pris connaissance de mon appartenance à Serpentard. Heureusement le train s'arrêta et tout le monde fila hors du train pour grimper dans les diligences.

Dans la grande salle je m'assis tout au bout de la table des Serpentard en essayant de me faire la plus discrète possible et après la cérémonie de répartition je partis me coucher immédiatement de façon à ne pas croiser les mauvaises personnes. Je dormais seule depuis un drame s'étant déroulé l'année dernière dans lequel Pansy Parkinson et sa troupe avaient décidé de me jeter un sortilège de Furonculose faisant passer cet acte comme du harcèlement. La plupart de ces filles se trouvaient dans ma chambre alors pour éviter davantage de problèmes, le professeur Rogue m'installa dans un vieux dortoir sombre et désastreux, bien plus petit que les autres pouvant accueillir environ 2 personnes. J'étais seule et malgré l'état pitoyable de la chambre, je ne pouvais qu'apprécier cette solitude accompagnée d'un calme reposant. Je m'installai donc confortablement avant de m'endormir en pensant à mon emploi du temps du lendemain.

𝕷𝖆 𝖛𝖎𝖊 𝖉'𝖚𝖓𝖊 𝖘𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊𝖗𝖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant