Partie 43:

710 41 5
                                    

Salem aleykoum

On va passer 1 mois, la sortie de Younes.
Alors ce jour, bien sur je savais qu'il allait sortir, j'étais partit au travail, j'étais d'ailleurs débordé puisque ma patronne c'était prise des vacances. Donc je disais que j'avais terminé ma journée à 19h, avec 1 de trajet j'étais arrivée à 20h à la cité.
Devant ma porte j'entendais plein de bruits, je me disais que sa devait être Anas qui cri sur les jumelles, conne que je suis j'avais oublié mes clés. Je sonnai à la porte, quand la porte s'ouvrit ,j'avais la tête plongé dans mon téléphone, la personne qui m'avait ouvert la porte ne voulait pas se pousser. Quand je relevai ma tête j'aperçus que enfaite je m'étais cogner sur Younes.

You- Salem, Je peux savoir par quoi tu étais si intéressé ?
Moi- Ba euh.... Wa aleykoum Salem .
You- T'a perdu ta langue?

J'étais figée devant lui comme une imbécile, je crois que sa m'avait fait un choque de le voir dehors, chez moi en plus, sa faisait 7 mois que je ne l'avais pas vu libre.
Il m'embrassa le front et s'en alla, sûrement dans le salon.
Troublée, je partis dans ma chambre pour me changer, les 3 choses qui me servent de sœurs m'attendaient .

Hasna- Ah ba enfin c'était pas trop tôt !
Samira- Bon dépêche toi enlèves tes habilles, mets une belle 3baya (robe de maison arabe) avec un beau voile.
Moi- Non mais sava pas! Allez oust du vent laissez moi prier .
Zahra- Alala entouca ne sors pas de cette chambre avec une dégaine faya !
Moi- Ptdr vous me faites bien rire, allez bara (dehors) dans 10 minutes je suis avec vous et dites à Yemma que je pris là ok?
Eux- Saha.

Après avoir prier, je mis mon pyjama, c'est à dire un gros jogging+une 3baya+ un voile.
Devant la porte du Salon mon cœur battait à 100 à l'heure comme s'il allait sortir de ma poitrine, j'entrai alors, ils étaient tous installés dans le salon marocain, nos 2 familles, même ses grandes sœurs étaient présente .

Khalti- Ah Benti A Salem aleykoum!
Moi- Wa aleykoum Salem

Je partis embrassait le front de Khalti, Khali, Yemma et Baba, je claquai la bise à ses sœurs et je serai la main de Younes et Ayoub. Anas me tirra la main et me fit asseoir à côté de lui, je le regardai d'un regard interrogatoire mais celui-ci m'envoya un regard glacial. Qu'est-ce que j'avais fait encore?
Maryem alla dans la cuisine et m'appela . Je me suis donc levée et je l'ai suivit.

Maryem- Vous êtes cramé.
Moi- De quoi tu parles?
Elle- De toi et Yougo
Moi- Quoi, comment?
Elle- Vers 14h y'a un grand black qui a sonné à la porte en demandant Anas.

Quand j'entendis grand Black mes jambes flanchèrent et je m'asseyais sur une chaise.

Moi- Après ...?
Elle- Quand il est revenu, il était énervé, il t'insultait toi et Yougo de tout les noms et il avait une enveloppe dans la main.
Moi- Y'a willi c'est bon c'est ma mort, je vais aller au bled et puis voilà .
Elle- Il a pas voulu faire les problèmes, déjà que Yougo il vient juste de sortir. Mais je crois que vous devriez tous lui avouer
Moi- Mais comment, tu crois je vais lui dire " Oh Khrouya tu sais moi et le frère de ton meilleur pote on est ensemble" en plus Ayoub et o ptn.
Elle- Bon tien, va poser sur la table sinon ils vont cramés .

Je vous passe le dîner, rien d'intéressant à part les salles regards qu'Anas nous jetté à moi et Younes.
A la fin Khalti et sa famille était partis sauf Ayoub et Younes .
Il restait que nous les jeunes .
Anas arriva, il se stoppa devant nous, il posa une enveloppe sur le feuille, et BAM il m'enclencha une salle tarte.
Younes se leva et courra vers moi, Ayoub retenait la main à Anas qui voulait m'en rentrer une 2ème .

Anas- VOUS 2 DEMAIN C'EST VOTRE MORT, REGARDEZ BIEN LES PHOTOS, RÉFLÉCHISSEZ BIEN CE SOIR A UNE DISQUETTE PARCEQUE JE VEUX DES EXPLICATIONS ET TOI ( en s'adressant à moi) C'EST FINIS PLUS DE TRAVAIL, ET TU SAIS QUOI JE REVIENS VIVRE ICI, JE SAVAIS QU'IL FALLAIT PAS QUE TU REVIENNES. DONNE MOI TON TEL. ET TOI ( A Younes) JE T'AI ÉLEVÉ COMME MON PTIT ET C COMME SA TU TAPES MA REUS DERRIÈRE MOI.
MOI- Ana..
Anas- DIS PAS MON PRÉNOM DANS TA SALLE BOUCHE DE KHENZA
Ayoub- Vazi frère va dormir demain les explications.

Il s'en alla, Younes regardait les photos d'un air énerver et me les passa
Pleins de photos, de moi et Younes, dans sa voiture le jour ou il était Khabat, sur le toit, en bas du bat et la pire est celle où Younes m'embrasse le front, en temps normal cette photo je l'aurai trouvée magnifique mais dans ces circonstances .....

Chronique: Qui aurait pût croire ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant