II.

434 44 7
                                    

" La vie c'est des étapes [

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

" La vie c'est des étapes [...] La plus belle c'est l'amour. La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. "
- Anonyme.

- Tu es déjà debout ma chérie ? Demanda madame Gong en regagnant la cuisine.

- Oui, je me suis réveillée tôt ce matin et j'ai pas réussi à me rendormir, répondit Yuri attablée devant sa tasse de café.

- Je suis désolée, j'espère que tu passera une meilleure nuit ce soir.

- Ça devrait aller, ne t'en fais pas grand-mère.

La vieille femme se servit elle aussi une tasse de café et rejoignit sa petite fille à table.

- Alors, tu as des choses de prévues aujourd'hui ?

Yuri secoua la tête.

- Tu pourrai peut-être aller faire un tour au marché de Noël ?

- Toute seule ? Non merci, grimaça la jeune femme.

- Je t'aurai volontiers accompagné mais mes genoux me font souffrir ces temps-ci.

- Je croyais que le docteur Hwang t'avais prescrit de quoi calmer tes douleurs ? D'ailleurs quand est-ce que tu as rendez-vous à l'hôpital ?

- Dans quelques mois, dit l'aînée après un bref moment de silence. Bon prépares-toi ma chérie : j'ai besoin que tu me fasses quelques courses s'il te plaît.

- D'accord grand-mère.

*

Yuri arpentait les allées du supermarché sans grande conviction, trainant son panier à roulettes derrière elle.

- Non MinHo, c'est MinHo son prénom.

La brune se figea en entendant ces mots.

Il lui semblait qu'une éternité s'était écoulée depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Et pourtant son coeur battait toujours aussi fort lorsqu'elle pensait à lui.

- Je sais, il est incroyable... Et terriblement sexy, ricana une voix féminine derrière elle.

Yuri se retourna et repéra une jeune femme au téléphone juste à côté d'elle.

- On a dîner ensemble qu'une ou deux fois, c'est rien de bien sérieux pour le moment.

« MinHo... »

Alors il était toujours dans les environs ? Et il fréquentait cette femme ?

Plutôt étonnant : elle n'était pas son genre. Grande rousse élancée à la silhouette filiforme, habillée de manière presque provocante, un peu trop sexy, qui attire tous les regards sur elle.

MinHo lui était un homme gracieux, d'une élégance et d'une beauté incroyable. Mais il était aussi intelligent, drôle et plein d'esprit.

Il était la discrétion incarné, pas du tout du genre à sortir avec une femme comme elle.

" C'est vraiment ridicule, pourquoi est-ce que je suis jalouse comme ça...? "

*

Yuri arrêta sa voiture de location devant une maison à l'extérieur impeccable. Il lui fallut plusieurs minutes avant de se décider à quitter son véhicule.
Elle fit quelques pas mal assurés et se retrouva bientôt devant la porte d'entrée sans trop savoir quoi faire ni pourquoi elle était là.
Et si elle s'était trompée d'adresse ? Après tout il n'était pas le seul Lee MinHo de Corée du Sud.

« Allée Yuri te dégonfles pas maintenant, hmm... Sinon pourquoi est ce que tu as fait tout ce chemin ? »

Elle prit une grande inspiration et appuya sur la sonnette, faisant retentir le carillon dans toute la maison.

Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que le cliquetis de la serrure ne se fasse entendre.

Pendant un instant elle eut envie de s'enfuir loin, à toutes jambes. Quitter ce perron, remonter dans sa voiture et partir sans se retourner.

- Oui ? ... Yuri ?! S'étouffa presque le jeune homme qui venait de lui ouvrir.

- Tu... Tu es le garçon d'hier soir ? Comment tu connais mon nom ? Hé, attends !

La brune bloqua la porte avec son pied empêchant ainsi son interlocuteur de la refermer.

- Attends, s'il te plaît, reprit-elle presque comme un supplice.

- Laissez-moi tranquille ! Vous n'avez rien à faire ici !

- Je t'en pris ne fais pas ça... Shin !

La pression de l'autre côté de la porte se relâcha.

- Tu... Tu te souviens de moi ? Chuchota le garçon.

- Comment est-ce que j'aurai pu t'oublier ? Tu m'as sauvé la vie, Shin. Sans toi... Sans toi je n'aurai pas survécu à cette nuit là.

La porte s'ouvrit une nouvelle fois.

- Yuri...

- Salut, mon grand.

- Je pensais ne plus jamais te revoir.

- Je sais, mais je suis là.

L'adolescent l'attrapa par la manche de son manteau et l'attira vivement contre lui pour l'emprisonner entre ses bras, comme si il avait peur qu'elle s'en aille encore une fois.

- Je suis là, répéta Yuri en lui rendant son étreinte.

Ils pleuraient silencieusement, enlacés sur le perron, s'accrochant l'un à l'autre pour surmonter cette vague d'émotions venue les frapper en plein visage sans crier gare.

Le Signe de l'Ange - partie II - Lee Know [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant