III.

628 46 33
                                    

« L'amour n'est pas l'amour si il fane lorsqu'il se trouve que son objet s'éloigne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« L'amour n'est pas l'amour si il fane lorsqu'il se trouve que son objet s'éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé. »
- William Shakespeare.

- Il est pas là, mon père, dit Shin en voyant Yuri se tortiller sur sa chaise.

Elle jetait des coups d'œil presque inquiets tout autour d'elle.

- Oui, je m'en doutais un peu, répondit la jeune femme en souriant.

La maison était très simplement décorée, il n'y avait rien qui semblait personnel, aucune photo, aucun cadre ou tableaux. Elle ne ressemblait en rien à leur ancienne demeure.

- On vient d'emménager, c'est pour ça que ça à l'air aussi vide, reprit l'adolescent comme si il lisait dans ses pensées. Papa...

Il hésita un instant puis continua :

- Papa et YuJin viennent de s'installer ensemble.

Yuri sentit son cœur se compresser dans sa poitrine. Elle avait soudainement du mal à respirer.

- YuJin ? Interrogea-t-elle en prenant une gorgée de thé pour cacher son malaise.

- Tu sais, mademoiselle Han.

- Oh ! Ton ancienne instit ?

Shin acquiesça d'un petit signe de tête.

- Je ne savais pas qu'ils sortaient ensemble...

- Ça fait quelques années maintenant. Ils se sont beaucoup rapprochés après que tu sois parties.

- Je vois...

Elle lui sourit tristement.

- Yuri..., soupira le garçon en lui prenant la main pour la réconforter. Je suis désolé que ça n'ai pas fonctionné entre mon père et toi à l'époque.

- C'était il y a bien longtemps. Je... Il faut que j'y aille, grand-mère doit m'attendre. J'étais censée faire l'aller-retour : je ne veux pas l'inquiéter.

- Je comprends. Embrasse la de ma part, d'accord ?

- Bien sûr. Et Shin ?

- Oui ?

- Ne dis pas à ton père que je suis venue. Ne lui parles pas de moi, s'il te plaît.

- Tu peux compter sur moi.

- Merci.

Ils s'enlacèrent pendant plusieurs longues minutes avant que Yuri ne reparte, le cœur lourd malgré ses retrouvailles avec Shin.

*

- Je suis rentrée grand-mère.

Madame Gong somnolait devant la télé où était diffusée une émission de cuisine.

Le Signe de l'Ange - partie II - Lee Know [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant