𝚇𝙸 - Le Pacte

40 4 0
                                    

Je me défoule, je laisse tout ce qui me pèse depuis des jours s'échapper par les mouvements de mon corps. L'ambiance me fait un bien fou. J'ai l'impression d'être dans un autre monde, d'être prit d'euphorie sans avoir consommé la moindre substance douteuse. Eun semble partager mon avis. Je la regarde se déhancher, les yeux fermés avec un sourire sur le visage. Cette fille respire la joie de vivre, et son bonheur est communicatif, je me sens bien quand je suis avec elle. J'oublie au moins l'espace d'un instant ce qui me préoccupe. J'aperçois de temps en temps Kihyun, assit au fond de la banquette, son verre étroitement serré dans la main. J'essaie de ne pas y prêter attention, après tout je suis venu ici pour profiter de la soirée par pour me prendre la tête.

Les heures passent à une vitesse folle, je ne saurais dire depuis combien de temps je suis ici. Je ris en observant Minhyuk qui se déhanche toujours au milieu de la foule en attirant le regard de toutes les femmes présentes alors que je peux clairement voir Jooheon se mordre la lèvre en le regardant. Dans le coin de la pièce, Wonho a l'air d'essayer de convaincre Hyungwon de danser, il peut toujours espérer. Juste à côté d'eux, Kihyun et Shownu sont en pleine conversation. Le roux sourit de toutes ses dents devant les paroles du plus vieux et même s'il il est trop loin pour que je l'entende, son rire résonne dans mes oreilles quand il se met à rigoler. J'en viens à regretter de ne pas être l'auteur de sa bonne humeur. Je me suis inconsciemment arrêté de danser en l'observant. Eunjung le remarque et secoue ses mains devant mon visage pour attirer mon attention.

- Tu vas bien ? demande-t-elle.

-  Oui oui, j'ai juste besoin d'un peu d'air je crois que mon esprit sature.

- Suis moi.

Elle attrape fermement mon bras alors je la suis hors du bar. On se retrouve directement les pieds dans le sable. Il fait bon dehors, la nuit est totale et seul les lumières des bars et des restaurants éclairent la plage en plus des rayons de la lune. Le calme soudain me permet de ressentir la migraine qui pointe le bout de son nez depuis un moment. Je suis Eun jusqu'à arriver au fameux rocher où je l'ai rencontrée ce matin. On s'y assoit tous les deux et nos soupirs sont vite couverts par le délicat bruit des vagues qui caressent le sable.

- Ça va mieux ?  me demande Eunjung.

- Oui je te remercie.

- Laisse moi deviner, le garçon qui te prenait la tête ce matin c'est ce Kihyun ?

- Dans le mile. Ça peut paraître con je sais. Je sais même pas pourquoi ça me met dans tous ces états...

- Peut-être parce que tu l'aimes ?

- Quoi !? Non impossible ! je lui réponds fortement avec empressement.

Elle n'insiste pas devant ma réponse mais je la vois esquisser un petit sourire.

- Pourquoi tu souris comme ça ?

- Oh rien rien.

Elle continue de sourire en détournant la visage vers la mer. Je lui tape gentiment l'épaule en riant nerveusement.

- Yah ! Quoi pourquoi tu ris.

- Tu mens super mal

Je soupire puis souris, après tout, ça me rassure de savoir que quelqu'un d'extérieur est au courant.

- Bon c'est peut être possible que je lui sois pas totalement indifférent. Mais c'est pas pour autant que c'est simple, je... J'ai jamais été attiré par un homme donc j'arrive pas à savoir si je suis gay ou si c'est juste lui. En fait, j'ai pas vraiment envie d'avoir la réponse.

- T'as pas à te poser autant de questions. Si c'est lui que tu aimes c'est lui et puis c'est tout, pourquoi t'aurai besoin de savoir si d'autres hommes t'attirent ?

- J'ai l'impression de devoir remettre toute ma vie en jeu, comme si tout ce que j'avais vécu jusque là était faux, un mensonge envers moi-même.

- C'est absurde, on a tous besoin des épreuves de notre passé pour construire notre futur. Et c'est pas parce que la maintenant tu aimes un homme que tu n'as jamais pu aimer une femme. Le seul mensonge ici, c'est toi qui le crée en refusant d'accepter et de comprendre ce que tu ressens.

Je hoche lentement la tête à ses mots. Ses explications me font du bien, même si je sais qu'elle a raison, j'avais besoin de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre. Et puis quitte à me confier à elle, autant ne pas le faire à moitié.

- Il faut que je te raconte quelque chose.

Elle détourne son attention sur moi et me sourit pour m'encourager à continuer.

- En fait j'ai rencontré Kihyun il y a quelques jours. C'était une soirée un peu mouvementée et ça a fini en black out. Je me suis réveillé nu à côté de Kihyun que je ne connaissais pas alors j'ai commencé à me poser plein de questions. Seulement, de temps en temps je rêve, je me souviens de quelques brides de la soirée et j'ai la certitude qu'on a couché ensemble.

- Je comprends à présent ton désarroi...

- Ouais, et le pire c'est que je pensais qu'en l'évitant, j'oublierai tout ça et que je passerai à autre chose mais c'est pire. Il m'obsède, je pense à lui tout le temps et j'ai mon ventre qui se tord chaque fois que je l'entends rire.

- Tous les symptômes d'un homme amoureux on dirai...

- Ça me fait tellement peur. Mais le pire, c'est qu'il m'a embrassé hier soir, et la seule chose que j'ai fait c'est fuir et l'éviter. Je suis pitoyable.

- C'est normal que tu ai des craintes. Tu sais, je comprends mieux que tu ne le crois ce que tu ressens.

- Qu'est ce que tu veux dire ?

- Tu vois mon amie Jinah ? Disons qu'elle et moi on est dans une situation similaire. Je l'ai toujours aimée, mais je sais qu'elle est hétéro alors j'ai toujours gardé ça pour moi. Sauf qu'un jour où était un peu pompettes, on s'est embrassées, et c'était vachement intense je m'en souviens encore. Le problème c'est que je ne sais même pas si elle s'en rappelle, elle n'en a jamais reparlé et agit comme si elle ne savait rien alors je fais de même. Mais c'est chaque jour un petit peu plus douloureux de la voir et de savoir que je ne peux pas l'aimer.

Je fixe ses yeux, légèrement brillants, elle retiens quelques larmes. J'arrive presque à ressentir sa peine. Et si Kihyun ressentait la même chose qu'elle ? Bien sûr notre situation est différente mais je ne peux m'empêcher de pense qu'il souffre sûrement autant que moi, et moi je ne suis qu'un égoïste qui évite les problèmes au lieu de les confronter.

- Écoute Eun, faisons un pacte.

- Un pacte ?

- Je m'engage à discuter avec Kihyun et essayer d'explorer mes sentiments, commençai je.

- Et moi ?

- Je t'aide à parler avec Jinah.

- Haha jamais de la vie tu m'entends, je tiens trop à elle pour ça. Je ne veux pas qu'elle me rejette.

- Mais tu es prête à souffrir tous les jours et à la regarder de loin ? Crois moi tu finiras par le regretter.

- Je sais mais....

- Fais moi confiance, je sais qu'on se connaît peu mais je sais que t'es quelqu'un de bien, et si elle te connaît, elle le sait aussi.

Je la sens hésitante, elle triture ses doigts mais j'espère qu'elle acceptera, je ne suis pas prêt à me jeter à l'eau seul, j'ai besoin de son soutien et puis j'aimerai l'aider en retour.

- Bon c'est d'accord.

-_.¬ 𝙼𝚒𝚍𝚍𝚕𝚎 𝚘𝚏 𝚝𝚑𝚎 𝚗𝚒𝚐𝚑𝚝 //° ᶜʰᵃⁿᵍᵏⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant