- Bon à demain alors ! Je passerais te chercher vers 10 heures, me dit Minhyuk.
- Dors bien et cogite pas trop ! Ajoute Wonho.
Je lui lance le premier coussin qui me tombe sous la main ce qui le fait éclater de rire. Je lui réponds en lui tirant la langue tel l'adulte responsable que je suis. Ils passent tout le deux la porte en me faisant un signe de la main. Il est déjà 21h quand ils s'en vont en ayant parfaitement réussis leur mission : me remonter le moral. Je m'endors assez vite et le sourire aux lèvres, avec la hâte de partir en vacance demain.
L'écran de mon téléphone s'allume, illuminant le plafond déjà envahit par la lumière du soleil. Mon alarme sonne et je saute presque du lit à moitié en panique. J'ai tellement bien dormi que j'en ai oublié de me réveiller. Il est déjà 9h30 et ça doit faire une bonne dizaine de fois que mon alarme se répète. Minhyuk ne va pas tarder à arriver et je ne suis pas du tout prêt. Ma valise est toujours ouverte sur le sol et attend que je la complète. Je file en cuisine pour y ajouter quelques encas, j'ai facilement faim la nuit. La porte du placard s'ouvre et je retiens un haut le cœur en voyant le nombre de bouteilles d'alcool présentes. J'avais oublié que j'en avait autant mais une chose est sûre je les balancerais toutes à mon retour. J'espère vraiment que les gars n'ont pas prévu d'autre soirée à risque.
Je me précipite en bas avec ma valise en voyant la voiture de Minhyuk garée devant mon immeuble. Wonho est déjà installé côté passager alors je monte à l'arrière.
- Il ne reste plus qu'à aller chercher Kihyun et on file direct là-bas, Jooheon m'a déjà donné l'adresse, précise Minhyuk en démarrant.
Donc je vais passer deux heures à côté de Kihyun alors que j'essaye en vain de le chasser de mes souvenirs depuis cette soirée. Quelle ironie. Je ne lui réponds rien d'autre qu'un hochement de tête. Je me retiens de lui demander de laisser Kihyun au bord de la route comme je l'aurai fait en temps normal mais je n'en veux pas les vexer après ce qu'ils ont fait pour moi hier.
Kihyun entre tout sourire dans la voiture. Le quartier dans lequel il vit me donne envie de vomir. Tout est plus propre qu'un couloir d'hôpital et la bienveillance qui règne dans l'air est tout simplement ignoble. Je suis sûr que c'est le genre de quartier où les voisins s'offrent des biscuits le dimanche et se tondent mutuellement la pelouse. Pourquoi faire tant d'effort pour des gens qui ne signifient rien de plus que les habitants de la porte d'à côté. Je suis si perdu dans mes marmonnements que je ne l'entends pas me saluer. Il pose sa main sur ma cuisse pour attirer mon attention et semble un peu inquiet de mon expression vide de sens. Ma seule réaction est de repousser sa main, peut-être plus violemment que je ne l'aurai voulu. Son beau sourire s'affaisse un instant mais réapparaît bien vite, pour me faire comprendre qu'il ne m'en veut pas. Il se rassit confortablement et Minhyuk redémarre. Je pose mon front contre la vitre de la voiture et soupire. Je les entends tous les trois parler activement mais ne souhaite pas participer à leur conversation. Kihyun me jette de temps en temps un regard, sans doute pour s'assurer que je suis encore en vie.
- Il est mort ? demande innocemment le roux.
- Je dirai qu'il est dans son état normal ! rit Minhyuk en me regardant à travers le rétroviseur intérieur de la voiture.
Kihyun se contente de hocher la tête avant de se remettre à parler. J'ai cependant le temps d'apercevoir un sourire en coin sur son visage d'ange.
Mon dieu ce qu'ils peuvent être bavards tous les trois, je n'imaginais pas Kihyun puisse autant parler, il m'avait parut si calme la première fois. Sûrement parce qu'il était endormi. Puis soudain il se met à rire, un rire si sincère qu'il me donna presque des frissons. Il tourne ses yeux marrons vers moi et je me rends compte que je le fixe depuis quelques secondes. Son fou rire cesse un peu et il reprend son souffle.
- Tout va bien Changkyun ? me demande-il.
- Euh oui.
- Le grand Changkyun aurait-il perdu sa grande répartie ? ironise Wonho.
Je siffle entre mes dents et grogne un "vas te faire voir" avant de retourner à ma contemplation du paysage. Nous arrivons enfin à l'adresse donnée par Jooheon, je suis époustouflé par la beauté de la maison, c'est une énorme villa presque entièrement vitrée de partout et je parie qu'on entend le bruit des vagues depuis le jardin vu comme on est près de la plage. Enfin c'est sympa mais faut pas trop abuser on plus. Wonho se dévoue pour porter toutes nos valises jusqu'à l'entrée. Je le soupçonne de faire ça uniquement pour impressionner Hyungwon qui se tient debout sur le pas de la porte à côté de Jooheon.
- LA VACHE C'EST SUPER GRAND ICI ! hurle Minhyuk depuis la Mezzanine donnant sur l'escalier en métal blanc.
- DESCENDS MINHYUK ET VIENS NOUS AIDER A RANGER BORDEL ! lui réponds Jooheon depuis la cuisine, Bien maintenant que vous êtes tous là on a des choses à mettre au clair.
VOUS LISEZ
-_.¬ 𝙼𝚒𝚍𝚍𝚕𝚎 𝚘𝚏 𝚝𝚑𝚎 𝚗𝚒𝚐𝚑𝚝 //° ᶜʰᵃⁿᵍᵏⁱ
FanficJe sens remuer à côté de moi et remarque que je ne suis pas seul. La couverture bouge quelques seconde puis une tête toujours endormie se tourne vers moi. Je plaque ma main sur ma bouche pour étouffer un cris de surprise. J'ai presque peur de baisse...