Chapitre 1

114 18 71
                                    

Personne ne te parle comme ça Mao

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Personne ne te parle comme ça
Mao

Assis sur un banc de la cour avec quelques copains, nous discutons des derniers ragots du bahut. Lucas et Hugo me taquinent au sujet de la nouvelle élève qui vient d'arriver dans notre classe. Selon eux, elle me regarde sans arrêt en cours, sauf que je ne l'ai jamais vue faire et je suis certain qu'ils prêchent le faux pour savoir si elle me plaît.

Soudain, une voix féminine hurle mon prénom, notre conversation s'interrompt brusquement et je scrute les alentours à la recherche de la source du cri. Très vite, j'aperçois une blonde courir vers nous. Alerté par la détresse que je décèle sur son visage, je me lève rapidement et m'approche d'elle. Hors d'haleine, elle s'arrête devant moi et essaie de reprendre sa respiration. Instinctivement, je cherche Camila, notre meilleure amie, mais Iris est seule et je m'alarme aussitôt.

— C'est Cam... souffle-t-elle.

— Où elle est  ? m'informé-je, un brin affolé.

Elle se redresse et m'apprend que Camila a avoué ses sentiments à Rayan, qui s'est moqué d'elle devant tout le monde en évoquant son plus gros complexe : son appareil dentaire. Avant qu'Iris puisse me donner plus de détails, je me précipite pour le retrouver avec la ferme intention de lui éclater la tronche.

Mes amis m'appellent, leurs voix me parviennent dans un écho étrange. J'ai conscience qu'ils me demandent de ne pas y aller, de me calmer, mais la colère qui bout en moi est si grande que ma rage prend toute la place dans mon crâne. Alors quand ils essaient de me retenir, je les repousse sans ménagement.

Déterminé, j'entre dans le bâtiment du collège et arpente les couloirs jusqu'à atteindre le préau couvert, l'endroit où Rayan et ses copains se trouvent à chaque pause. L'un d'eux le prévient de mon arrivée, il se tourne vers moi avec un sourire suffisant qui me fout davantage en rogne. J'avance sans m'arrêter. Ses lèvres remuent, mais je n'entends rien, sauf le bruit de mon poing qui rencontre sa joue. Son visage part violemment sur le côté, un râle de douleur lui échappe, puis il se redresse pour me faire de nouveau face. Nos regards s'arriment, je comprends qu'il ne va pas en rester là. Tant mieux, je n'avais aucune intention de m'arrêter maintenant.

Le monde s'agglutine autour de nous dans un brouhaha infernal qui résonne dans ma tête. La mâchoire de Rayan se crispe, il tente de me frapper au visage, mais je bloque son coup et riposte en envoyant mon coude opposé dans sa pommette. L'entendre gémir, alors qu'il y a moins de dix minutes, il se foutait ouvertement de la gueule de Camila, a quelque chose de grisant. Ce n'est pas bien, j'en ai conscience, mais je prends du plaisir à lui remettre le cerveau en place. Nos bandes respectives essaient de s'interposer, seulement, aucun de nous deux ne veut abandonner. Alors que je me débats, ce con profite du fait qu'un de mes amis me retient pour me coller un uppercut dans le menton. C'est douloureux et ça attise ma colère à son égard.

— Ça suffit  ! gronde une voix féminine et autoritaire dans mon dos, au moment où je repousse mon ami.

Je n'ai que faire de cet ordre. J'esquisse mon prochain coup, mon corps pivote sur le côté et je lance ma jambe avec force afin d'atteindre l'abdomen de mon adversaire. Rayan tombe à la renverse, entraînant quelques personnes qui nous entourent dans sa chute. Je m'apprête à le rejoindre pour en découdre au sol, mais on tire sur ma capuche violemment pour me faire reculer.

Notre Amour Était Inattendu | Spin-off | [ EN COURS ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant