Je continue dans la lancée du chapitre précédent ( réponse à un lecteur)
Non Google ne saurait être le mal.
L'histoire nous montre que l'être humain est par principe conservateur, il lui faut être rassuré , pour cela il a besoin d'un protecteur.
Il va donc mettre en place des garde fou pour se rassurer que rien ne changera.
Mais à chaque fois, il se trompe parceque le changement arrive, le changement est la condition indispensable pour qu'il y ait la vie.
Imaginons un instant un monde linéaire ! Il est évident qu'il sera non seulement ennuyeux mais aussi synonyme de régression.
Rapellons nous de Galilée le pauvre homme est passé au bûcher parce qu'il avait découvert et dit que la terre était ronde et tournait autour du soleil contrairement à l'ordre établi caractérisé par son ignorance et sa fébrilité qui pour rester dans ses certitudes confirmait que non seulement la terre était plate mais qu'elle était aussi soutenue par des anges aux extrémités pour certains.
La vérité se dressait en face et balayait par son souffle les affres de l'ignorance .
Google n'est pas le mal, il est le futur, la clé d'accès vers le monde nouveau.
J'ai mis du temps à comprendre les propos de ( A ) lecteur cité dans le chapitre précédent. En réfléchissant j'ai fini par comprendre son mode de raisonnement qui est puisé de la conscience collective.
En effet d'une manière résumée voilà ce que pense la conscience collective:
Il existe un combat entre les forces du bien et les forces du mal.
La bible et d'autres livres sacrés en font référence.
Ce monde qui est dominé par le mal est voué à la destruction, les forces du bien vaincront ce sera la fin du monde qui laissera place à un monde sans pleurs et ni mal.
Certains attendent l'arrivée du nouveau messi qui conduira aux côtés des anges la bataille finale contre le mal. C'est la bible qui le dit.
Ceci est véridique mais il est question de paraboles qui sont prises au premier degré.
Il n'y aura pas une bagarre rangée le diable et ses disciples d'un côté et sur l'autre versant Dieu et ses anges.
Le bien triomphera sur le mal c'est un fait certain mais il faut bien comprendre que le mal est l'obscurantisme, l'ignorance la bêtise contrairement au bien qui est lumineux.
Je prends un exemple archaïque : qielques siècles plus tôt une personne qui perdait connaissance était enterrée, les connaissances médicales ne permettaient pas de comprendre qu'il y avait une différence entre être mort et être dans le coma.
Voilà un exemple concret de la lutte entre le bien et le mal.
La révolution Google est la plus importante que notre système de chose est entrain de vivre, l'obscurantisme disparaitra grâce aux applications à venir est ce donc un mal?
Condamner Google reviendrait donc à envoyer Galilée au bûcher pour la deuxième fois!