Chapitre 8 : Quand vient l'aube

152 10 1
                                    

« Si tu veux mais à quel jeu voudrais-tu jouer ?
-Je ne connais pas le nom du jeu exactement, voir s’il en a un mais…
- Mais ? S’impatienta le blond
- Celui qui craque a perdu, aussi simple que ça… expliqua Baji, un air narquois affiché sur son visage
- Pfff, c’est vraiment un jeu bateau que tu vois partout dans les romances nulles mais très bien, soit, je suis partant mais que si le perdant paye sa tournée»

Afin de finaliser cet accord, les deux s’était lancé un regard complice avant de rentrer à l’intérieur, sans dire un mot. La tension montait en pression une fois dans le salon, rien que de vouloir à tout prix que son adversaire perde était excitant. Ils en étaient presque à vouloir exagérer leurs faits et gestes afin de capter l’attention de l’autre. C’est donc ainsi que cette fin de soirée se passa, dans le jeu de l’un l’autre, ne voulant perdre le premier jour initié.

Les deux avaient repris un quotidien plutôt normal, entre les cours et son travail du soir Chifuyu n’avait plus de temps pour lui, il ne faisait que subir cette cadence et en même temps, il avait raison. Il devait absolument réussir ses examens pour son passage en seconde année. Il ne supportait pas l’idée de perdre une année dans le vent, étant donné qu’il avait déjà passé trois années de sa vie sans une profession qui ne lui correspondait en aucun cas. Il ne voulait pas se lancer dans sa vie professionnelle à 31 ans, il ne trouverait jamais rien sinon. Il révisait donc sans relâche, quitte à ne presque plus voir ses amis. De plus, il savait que le week-end qui arrivait, il avait des exams le vendredi ainsi que le samedi puis il avait des congrès jusqu’au mardi d’après. Cela allait lui faire un grand bien, à lui comme à son colocataire car, hormis réviser avec lui, ils ne faisaient pas grand chose. Kazutora avait pourtant beaucoup de questions à lui poser étant donné que Baji s’était confié à lui mais, il ne préférait pas embêter son ami pour le moment. Alors, ainsi étaient étendus les deux, des feuilles volantes disposées partout dans leur salon ainsi que les murs, remplis de post-it. Les cernes étaient visibles de loin sur leur deux visages, les nuits blanches s’encaissant car les examens de semestres n'étaient pas une franche partie de rigolade.

Les jours s’étaient passés et le quotidien restait le même. Ils étaient tous les deux hâtifs que ces examens se finissent et qu’ils puissent à nouveau traîner avec leurs potes comme il était prévu samedi soir. Pour le blond, ses examens furent assez facile, ayant bossé de près ou de loin lors de ses trois années précédentes, il avait acquis beaucoup de connaissance et donc il n’avait pas été dur pour lui de remplir entièrement sa copie. Il ne restait plus qu’à voir si ses réponses étaient bonnes ou pas, il devait avouer que cela se jouait un peu sur pile ou face. Tandis que pour Kazutora, cela avait été un immense fiasco. Il n’avait pu que répondre à très peu de questions, jugeant que lorsqu’il ne savait pas, il préférait ne rien mettre plutôt que d’écrire n’importe quoi. Il devait donc avoir répondu 64% des questions, c’était juste. Ils rentrèrent donc chez eux, avec un mood variant de l’un à l’autre. Mais, à peine rentrés, il n’avait le temps de faire quoi que ce soit. Ils devaient se déplacer chez Baji, là où se situait la soirée. Le plus jeune savait pertinemment pourquoi son ami avait voulu faire une soirée ce jour-là mais, malheureusement pour lui, il était résolu à ne pas perdre. Ils avaient vingt minutes de retard mais ne se dépêchaient pas pour autant. Sérieusement, sauf lors de couvre-feux, qui avait la fameuse idée de commencer les soirées à dix-huit heures ? Les deux savaient que donc par conséquent, il n’y aurait personne à cette heure, c’était de la pure provocation. Mais, les deux étaient déterminés à y répondre, pour se venger de toutes les fois où l’hôte s’était incrusté chez eux sans réellement demander.

Vers vingt et une heure, les gens commençaient enfin à arriver, des boissons plein les mains ainsi qu’un peu de nourriture. L’ambiance était agréable, son appartement était spacieux, loin de là le minimal 9m2. Il avait même un petit balcon, assez sympa et jovial bien qu’on ne pouvait tenir à plus de deux dessus. Voyant que tout le monde était en train de se séparer en plusieurs petits groupes, l’hôte avait voulu les réunir en commençant les hostilités. Il proposa un choix de jeux : le 21, je n’ai jamais, un jeu de défis, la ligne de 7, le cardinal… La plupart, ne sachant jouer qu'à la moitié des jeux, avaient opté pour un jeu de défis basiques. Ils avaient donc défilés, Mikey et Draken faisaient tous les deux un concert avec de l’eau dans la bouche, Mitsuya avait du boire un verre de vinaigre cul sec, Pachin avait les mains et les pieds attachés, Peyan avait dû écrire une romance entre deux des personnes présentes dans la pièce mais n’avait pas voulu dire qui, Hakkai devait aborder une fille dans la rue afin de l’inviter à boire un verre et d’autres aussi avaient défilés. Lorsque ce fut le tour de Takemichi, qui avait dû embrasser Emma, sous le regard menaçant de Draken et d’Hinata, il voulut se venger. Sa vie avait été menacée à cause de ses amis, il devait rendre la pareille. Il avait donc désigné Baji comme porteur du gage. Ce dernier devait donc sortir en ville, avec un partenaire choisi, afin d’acheter un peu plus d’alcool, ayant déjà tout consommé en l’espace d’une heure et demie. Et, sans de trop grande surprise, il avait désigné Chifuyu pour l’accompagner.

Une relation épistolaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant