« - Bordel, c'est pas croyable ce que tu m'oblige à faire foutu nerd... »
Un visage entouré d'une tignasse blonde apparaît dans l'objectif de la caméra, et s'installe confortablement sur une chaise, qui vient de faire face à l'appareil. L'homme se frotte doucement la joue d'une main, éraflant au passage son début de barbe. Parce qu'après tout, quand Katsuki Bakugo est en congé, il « oublie » de se raser, laissant sa peau se recouvrir d'un peu de pilosité d'une couleur similaire à ses cheveux. Mais tout le monde sait que si Katsuki fait ça, c'est juste parce que son mari a un faible pour cet aspect de lui.
Il fixe l'écran, pas réellement dans son élément, et fini tout de même par ouvrir la bouche.
« - J'ai jamais été à l'aise pour ce genre de truc Deku, tu le sais très bien. Pourtant, ça fait des années que tu me tanne pour que je fasse une connerie pareille. Alors voilà, je suis là, et je te fais ta foutue vidéo. T'as intérêt d'assurer ce soir, pour me remercie de céder à un énième de tes caprices. »
L'explosif râle pour la forme, même si au fond de lui, accéder à la moindre demande de son conjoint le rempli de bonheur. Il s'en fiche bien, et puis, Izuku n'est pas si capricieux que ça, c'est juste pour l'emmerder un peu. Comme toujours.
« - Je sais pas trop quoi dire. Je crois que tu sais tout, n'est-ce pas ? Nous avons 26 ans, au moment où je tourne cette vidéo. Et ça fait déjà 10 ans que tu partage ma vie. 10 longues putains d'années à te supporter. Et maintenant 4 que nous sommes mariés. Et même si je râle, je crois que le plus beau jour de ma vie, a été cet instant où tu m'as dit oui, satané nerd. »
Quelques rougeurs viennent s'inviter sur ses joues. Il a toujours aussi peu l'habitude de s'ouvrir sur ses sentiments, mais il peut bien faire un effort ou deux pour son âme sœur, qui s'est toujours montré extrêmement patient à son égard.
« - Je ne sais pas quel sortilège tu m'as lancé Izuku Bakugo, mais c'est foutrement puissant. Parce que je crois que je continue de tomber amoureux chaque jours. Voir ton visage au réveil tous les matins, et m'endormir avec toi au creux de mes bras. Je crois que je ne pourrais jamais m'en lasser. Il n'y a rien de plus beau pour moi, rien de plus précieux. Et maintenant que je m'écoute, j'ai une gigantesque envie de me mettre des claques. BORDEL QUE C'EST NIAIS ! »
Il se frotte les joues, et pose ses coudes sur ses genoux. Sa tête repose à présent entre ses mains, et il ne la relève que quelques instants pour jeter un œil à son alliance, qui brille à son annulaire. Il sourit pour lui-même, et semble oublier la caméra, qui continue de tourner, et filmer ce moment silencieux. Le grand héro Dynamight en proie à de sublimes souvenirs, qui défilent devant ses yeux.
« - Deku, deku, deku... Que dire de plus ? Il y a tellement de souvenirs à partager entre nous. Tellement de moments dont j'ai envie de me rappeler avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que tu as acheté cette foutu caméra, parce que tu veux te souvenirs de tout ça, toi aussi. La carte mémoire est pleine à craquer d'instants inutiles, mais pourtant je souris quand je fais le tri dans tout ce que tu as pris le temps de filmer. C'est toi le sentimental, toi le larmoyant qui s'extasie devant un cliché de moi qui cuisine, alors que je te râle dessus, encore. Mais tu as fini par me contaminer, je crois. Parce que maintenant ces souvenirs me font sourire aussi. J'aime entendre ta voix en fond sonore, en train de commenter tout ce que je fais, et moi qui te crie dessus parce que tu m'exaspère. Et toi qui ris, à gorge déployée dans la cuisine ou le salon. Parce que c'est nous ça, tu comprends ? C'est notre foutu relation, toi qui la rend si belle, et moi qui te ramène sur terre. »
Ses yeux brillent d'une manière étrange, comme si quelques larmes étaient en train de se frayer un chemin parmi les rayons rouges carmins de son regard. Et sa bouche se tord d'un rictus qui se veut nostalgique.
VOUS LISEZ
Recueil One-shot [KatsuDeku]
FanfictionQuelques petites histoires entre Deku et son très cher Katchan, qui n'arrive finalement pas à se défaire de cette petite tête bouclée qui le suit partout... Les personnages ne m'appartiennent pas, uniquement les histoires écrites. Les potentielles...