« Je voulais seulement te dire...Te dire que ma vie est toujours pleine de toi et que mille fois par jour, je t'envoie mes pensées dans l'espoir qu'elles t'atteignent. Te dire que j'ai tout gardé de nous et que tout reste en moi comme une infection dont je refuse de guérir. Te dire que j'ai essayé de te fuir, mais que tout me ramène à toi. »
Musso
*
« - Deku... »
Un peu à la manière du froid qui s'empare des lieux, la voix de Katsuki s'élève rapidement, d'un seul coup. Malgré sa difficulté à parler, malgré sa respiration qui se coupe par instant. Il rassemble les quelques forces qui résident encore dans ses muscles, et ordonne à ce qui fonctionne toujours de remplir son rôle, afin de l'aider.
Il est même prêt à supplier, tant la détresse s'empare de lui, tant le désespoir s'insinue dans toutes ses cellules, un peu comme un poison qui se mettrait à couler dans ses veines, pour venir l'étouffer, et faire arrêter les battements de son cœur.
Relevant le regard, du mieux qu'il peut, il observe le champ de bataille qui ne ressemble plus qu'à une vaste étendue de débris, digne d'un film post-apocalyptique. Les bâtiments ne tiennent plus debout, et les quelques chanceux qui ne se sont pas encore écroulés, devraient voir leur sort changer d'ici quelques instants, au vu des fondations qui sont toute fragilisées au possible. Des éclats de ciments et de briques s'éparpillent à même le sol, partout autour de lui, ainsi que d'autres matériaux, qu'il n'a même pas envie de se fatiguer à identifier pour le moment.
Et puis, ensevelis sous les décombres, les corps des malheureux qui n'ont pas survécu à l'affrontement sont là, alors qu'ailleurs, leur familles et amis attendent impatiemment des nouvelles. Certainement prostrés derrière leur écran de télé, qui avait commencé à diffuser le conflit, il les imagine se ronger les ongles. Parce que dès l'instant où les choses ont dégénérées, pour ne devenir qu'un bain de sang d'une atrocité sans nom, les journalistes ont été priés de stopper le partage des images de cette bataille. Alors, Katsuki le sait, tous les courageux qui ont donné leur vie aujourd'hui, manqueront au moins à une personne, quelque part dans ce monde, et beaucoup de larmes seront versées ce soir, une fois cet enfer derrière eux.
L'odeur si singulière et bien trop abondante de l'hémoglobine parvient jusqu'à ses narines, lui provoquant un léger haut le cœur, tandis qu'il essaye, à son rythme, de poser le regard sur son propre corps, afin de constater les dégâts. Mais les cendres de l'explosion, qui s'est produite il y a à peine quelques minutes continuent de tomber, telle une pluie sombre qui vient brouiller les quelques facultés visuelles qu'il parvient à récupérer. Il les sent tomber sur sa peau, aussi délicates que la neige, virevoltant ici et là.
« - Deku ! »
Ce n'était pas du tout prévu que les choses dérapent de la sorte. D'aucune façon.
Mais quand cet attroupement de vilains à débarqué de nulle part, semant le chaos dans les rues de la ville, ce qui semblait être au premier abord une mission de routine, à fini par donner lieu à une guerre cauchemardesque. L'impression que chaque attaque à duré des heures, pour finalement s'étaler sur des journées entière s'encre dans son esprit. Il n'est même plus certain de savoir quand tout cela a commencé, ni même avec qui. Il ne saurait pas non plus dire si ses camarades sont encore en vie, et si la totalité de leurs ennemis ont pu être arrêtés.
Aucune information ne parvient à sortir de ce fouillis qu'est devenu sa tête.
Et de toute manière, à l'heure actuelle, c'est le cadet de ses soucis.
VOUS LISEZ
Recueil One-shot [KatsuDeku]
FanfictionQuelques petites histoires entre Deku et son très cher Katchan, qui n'arrive finalement pas à se défaire de cette petite tête bouclée qui le suit partout... Les personnages ne m'appartiennent pas, uniquement les histoires écrites. Les potentielles...