Chapitre 1

24 1 0
                                    

Laval est une petite ville plutôt calme et suffisamment banale pour parfois s'y ennuyer. À vrai dire, je ne pensais pas y remettre les pieds un jour, mais il a fallut que mon père est une promotion qu'on ne peut pas refuser, et nous voilà tous de retour. Ça ne m'a pas tant déranger de revenir, je n'avais rien qui me retenais dans notre banlieue parisienne, seulement une amie que je reverrai aux prochaines vacances. Je suis plutôt solitaire de nature. L'amitié, l'amour, se sont des choses qui m'effraient.
Être dépendante de mes émotions, de mes sentiments, et de ceux des autres, est quelque chose que je ne peux plus accepter...

Arriver au pied de notre nouvelle maison, je suis la première à passer le pas de la porte de notre nouvelle maison. Située en plein centre ville, suffisamment grande pour quatre personnes, chic mais sans trop, moderne, et pour l'instant vide de souvenirs, elle semble être parfaite sous tout rapport.

-Je prends la plus grande chambre, nous informe ma soeur en courant dans les escaliers.

Je m'empresse à mon tour de monter les marches pour trouver ma chambre. J'ouvre une porte qui donne sur une chambre ni trop grande ni trop petite mais qui a un balcon, alors je décrète directement que cette chambre est désormais la mienne.

-Sympa ta chambre la sista. Attend, t'as même un balcon!
-Et oui tu l'avais pas vu ça, dis je en riant.
-C'est pas grave, j'ai la plus grande, me dit-elle en partant et tirant la langue.

Pas très mature de sa part.
Ma sur, Lola, et moi avons seulement deux ans d'écarts, ce qui est, il faut se le dire, très pratique. On peut s'échanger des vêtements, rigoler et partager des discutions plus facilement. On est cependant totalement opposé elle et moi. Elle est brune, a les yeux marrons, et est grande tant dis que j'ai les cheveux châtains, les yeux bleux, et ne suis pas très grande. Non seulement on ne se ressemble pas physiquement mais nous avons aussi un caractère assez opposé bien que sur certains points on se rejoint quand même. Nous sommes toutes les deux aussi têtues, naïves, persévérantes et menteuses, même s'il faut avouer qu'elle est bien plus douée que moi dans ce domaine; je me fait toujours avoir par mon petit sourir qui me trahit.
Je passe la journée à déballer mes cartons et aménager ma nouvelle chambre.

-Tu n'oublieras pas de me faire ta liste de course pour la rentrée.
-Oui maman, je te la donnerai demain, promis.
-Bien. Et au fait, demain soir nous allons manger chez les Mayers, tu te souviens tu t'entendais très bien avec leur fils et leur fille.
-Oui, enfin ça c'était il y à neuf ans, on a tous beaucoup changé je pense.
-Tu verras, ça sera super, on va bien s'amuser.
-Super, dis-je avec si peu d'enthousiasme que ma mère me fit les gros yeux et parti sans doute annoncer cette merveilleuse nouvelle à ma sur.

Je ne sais pas quoi penser de ces retrouvailles.
Aaron et Ashley étaient des personnes qui m'étaient très cher à l'époque, mais on s'est perdue de vue pour pleins de raisons. J'ai toujours été très proche d'Aaron qui avait seulement un an de plus que moi. On a fait les quatre cents coups ensemble, il me défendait toujours et on avait tout un tas d'intérêts en commun. Ashley, c'est différent, elle a un an de moins alors elle était un peu ma confidente et ma conseillère.
Je sens que ses retrouvailles ne vont pas être de tout repos.

Le lendemain, je suis en plein dilemme pour choisir ma tenue. Il fait encore chaud étant donné que nous sommes en plein mois d'août. Je vais opter pour une robe je pense. Honnêtement, le repas de ce soir m'angoisse autant que la rentrée dans quelque jours.
Je cherche dans mon armoire et fini par tomber sur une robe assez près du corps, bleu, avec un décolleté qui me met en valeur. Je me maquille légèrement, mascara, blush et du gloss, pas besoin de plus.
-Hailey on attend que toi, crie ma mère en bas des escaliers.
-J'arrive ! Répondis-je en attrapant des chaussures à talon blanche très mignonnes.
-Je vous attend à la voiture nous informe mon père.
Nous habitons à seulement dix minutes en voiture de la maison des Mayers, dix minutes qui semblèrent passer bien trop vite à mon goût.
Je reconnais aussitôt leur maison, c'est à peine si elle a changé depuis toutes ces années. Je vois la porte s'ouvrir sur Marc et Isabelle, les amis de mes parents.
-Je suis tellement contente de vous revoir, ça fait si longtemps, s'exclame Isabelle.
-Nous aussi on est très content d'enfin vous revoir, leur répond mon père.
Ils auraient pu se revoir, mais ils étaient chacun pris par leur travail et leur vie alors durant ces dernières années ils n'ont échangé que par téléphone.
-Qu'est ce que vous avez grandi, je n'en reviens pas, s'adresse Marc à moi et ma sur. Nous lui répondons par un bref sourire ne sachant quoi dire.
-Aaron et Ashley vont être tellement contents de vous revoir.
-Oui, je vais aller les chercher d'ailleurs nous informe Isabelle tant dis que Marc nous emmène déjà sur la terrasse pour prendre un verre. Ce que je n'avais pas prévu c'est que mes parents ne seraient pas les seuls invités, d'autres couples d'amis sont là et j'ai déjà envie de partir en courant. Je fais le tour des invités pour dire bonjour et vois Aaron et Ashley arriver avec leur mère. Aaron, un brun aux yeux noisettes et Ashley, une blonde aux yeux noisettes, tout deux d'une beauté indéniable. Ils ont toujours tout éclairé sur leur passage tant leur présence est lumineuse et chaleureuse. Aaron est devenu vraiment magnifique, c'est un homme et non plus un petit garçon, le revoir ne fait qu'accentuer cette boule qui me noue la gorge. Je les vois approcher et mon coeur se serre tant l'appréhension est forte. Une fois à notre niveau, Isabelle commence à nous les présenter, mais je ne l'écoute pas, mon regard accroché à celui d'Aaron cherche avec insistance son état d'esprit. Est-il lui aussi émue de me revoir? Est-il content ou non? Est-ce que ça a seulement de l'importance pour lui?
-Salut, est l'unique mot qu'il m'adresse. Dans ses yeux impassibles, je ne perçois rien, pas une once d'émotion.
-Je suis trop contente de vous revoir, s'exclame Ashley en nous sautant dans les bras.
Nos mères partent, suivie d'Aaron pendant que j'écoute d'une oreille distraite Ashley et ma soeur.
Le repas se passe bien mais Aaron ne m'accorde toujours aucune attention, alors ne le supportant plus, à la fin du repas je me rends dans sa chambre ou il s'est éclipsé.
J'ouvre la porte mais ne le vois pas. Je parcoure sa chambre et celle ci a bien changée aussi.
-Qu'est ce que tu fais là ?
-Pardon, je voulais te voir et tu ne répondais pas alors je suis entrée.
Il me regarde et me jauge en attendant sans doute de savoir ce que je fais là.

-Tu m'en veux?
-Pourquoi, je devrais ? Me crache t'il avec amertume.
-Je n'ai jamais voulu couper les ponts avec toi, seulement avec la distance, je pensais qu'on ne se reverrai plus jamais. C'était trop dure de vivre avec l'espoir qu'on se reverrai alors que ça n'arriverai peut être jamais. C'était plus simple de te laisser derrière moi.
-Si tu le dis.
-Je te signale que tu n'as pas cherché à me recontacter après notre dispute non plus.
-Qu'est ce que tu voulais que je fasse de toute façon, dit-il en commençant à perdre patience.
Il ferme les yeux et reprend:
-De toute manière, ça n'a plus d'importance, on a vécu toutes ces années très bien l'un sans l'autre, et on va continuer comme ça, t'as compris?
A ce moment précis, j'ai l'impression d'être envahie d'un sentiment que j'ai mis de côté depuis bien longtemps, celui qu'on ressent lorsque on est rejeté. Je ne lui montre pas, mais ce qu'il me dit me blesse terriblement. Le fait de ne voir aucune émotion traverser ses yeux, comme s'il ne ressentait rien, et ses mots durs suffisent à me faire comprendre que je ne retrouverai jamais cette relation fraternelle que j'entretenais avec lui à l'époque. Je sors de sa chambre sans rien ajouter, et rejoins ma mère en grande discussion avec Isabelle.
-Hailey, devine quoi ? Aaron redouble sa dernière année de lycée, vous allez vous retrouver ensemble au lycée, c'est super non?
-Oui, super, mentis-je en affichant mon plus beau sourire.
-Aaron pourra même te ramener maintenant qu'il a sa voiture, me dit sa mère.
-Oui, géniale, lui dis je, n'ausant pas lui dire que moi et son fils ne somme pas en très bon terme.
La soirée se poursuit et se termine enfin, pour mon plus grand bonheur. Je n'attends qu'une chose, dormir dans mon grand lit. Je ne prends pas la peine de dire au revoir à Aaron, bien trop vexée et blessée par ce qu'il m'a dit. Je lui en veux de me repousser ainsi, mais en même temps je me dis que c'est sans doute mérité. Il ne faut pas que je me laisse abattre, puise qu'il souhaite qu'on soit des inconnus l'un pour l'autre, je n'ai qu'a l'accepter.
Le reste de la semaine se déroule sans encombre jusqu'au jour de la rentrée, un jour que je redoute énormément, et peut-être que j'ai finalement raison de m'inquiéter...

Give me another chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant