Chapitre 5

393 14 0
                                    

Le lendemain matin je me réveillais en douceur.

Je sortis doucement de mon lit et allais me doucher.

En sortant de la douche je vis que j'avais un nouveau message :

Lia : Hey la marmotte ! RDV à 14h30 au café Sun Belt ! Bisous ! ✌

Je lui répondis donc :

Moi : Ok pas de soucis je serai là ! À toute bisous

Une fois aprétée, je descendis à la cuisine.
Je m'installais à la table et commençais à me servir un petit déjeuné. Après avoir fini de préparer mon plateau, j'allais m'asseoir sur la terrasse. La vue était magnifique, soudain j'entendis des bruits de pas, je me retournais et vis la prostipute de Jared.

Moi : Ah Caren ! Bonjour !

Elle paru surprise sûrement qu'elle ne s'attendais pas à ce que je sois aussi gentille après la scène d'hier.

Caren : Ouais... Bonjour.

Me lâcha-t-elle nonchalement.

Quelque temps plus tard, Jared descendis.

Moi : Bonjour Jared !

Il me regarda trois secondes et détourna le regard.

Caren pouffa.

Moi : Bon je vais vous laisser, j'ai un rendez-vous.

Une fois sortie je me sentie mieux. Le silence de la maison commençait à m'étouffer. Je pris ma voiture et alla en ville. Une fois arrivée là bas, je regardais l'heure et vis que j'étais très en avance ! En effet, il n'était que 11h45 et je devais me rendre au café à 14h30 !

Je garais ma voiture et marchais dans le but de trouver un petit restaurant.

Environ 20 minutes plus tard, j'arrivais devant un petit réstaurant nommé " Chez Lalie ", j'entrais donc dans celui-ci et commandais à manger.

Une fois ma commande arrivée, j'entendis une voix m'appeller, je regardais aux allentours mais ne vis personne ! J'avais beau chercher je ne vis personne, soudain je vis une silouette feminine s'approcher.

Et je reconnu alors Mme. Parker !

Moi : Oh bonjour Mme. Parker ! Je ne vous avais pas reconnu ! Lui déclarais-je toute souriante.

Mme. Parker : Bonjour ! Bah ce n'est pas grave ! Puis-je me joindre à toi ?

Moi : Bien sûre ! Asseyez-vous !

Mme. Parker : Je voulais justement te parler. À propos du marriage...

Moi : Ah... Vous savez je ne vous en veux pas du tout !

Mme. Parker : Tant mieux car je n'y suis pour rien ! Me déclara-t-elle en souriant

Moi : Alors ?

Mme. Parker : Je ne vais te demander qu'une chose....

Moi : Oui, allez-y, je vous écoute.

Mme. Parker : Fais attention à mon fils s'il te plaît. Il est très impulsif mais il faut gratter sa carapace pour vraiment le connaître et le découvrir !

Moi : Je vous crois et vous pouvez compter sur moi !

Mme. Parker : D'ailleurs, où est-il ?

Moi : Ah, il est resté à la maison avec une certaine Caren.

Mme. Parker : Il est vraiment incorrigible celui-là ! Je lui avait interdit de voir cette fille ! Dit-elle visiblement en colère.

Moi : Oulà il faut que j'y aille ! Désolée de vous laisser Mme. Parker mais j'ai rendez-vous avec des amis !

Mme. Parker : Pas de soucis ma belle ! Si tu as un problème n'hésite pas ! Je suis là pour toi !

Moi : Merci c'était très agréable de vous parler ! Au revoir !

Mme. Parker : Au revoir !

Je partis donc du restaurant, non sans avoir payé bien sûre !

Je marchais vite pour arriver à l'heure au café.

J'arrivais au café à 14h27.

J'étais la première donc je choisis la table, j'en pris une avec vue sur le port.

À 14h30 tout le monde arriva nous restâmes à parler pendant 3 heure. Ce qui fit que j'arrivais à la maison à 17h46.

Lorsque j'ouvris la maison, je vis Jared dans la cuisine : il faisait à manger !

Moi : Bonsoir. As-tu passé une bonne journée ?

Jared : Je ne vais te le dire qu'une fois, nous ne sommes pas ensemble et nous ne nous aimons pas ! Donc ne ma parle pas comme si j'étais ton mari ! Hurla-t-il.

Moi : Tu sais quoi ? J'ai même plus envie de te voir, je me casse ! Je vais manger dans ma chambre ! Hurlais-je à mon tour.

Je pris un plateau et le repas que j'était en train de me préparer et je montais m'enfermer à clée dans ma chambre.

Une fois calmée, je redescendis mon plateau et partis dans le jardin, personne n'était dans la maison.

J'allais au bout du jardin et découvris, caché dérière pleins de buissons, un arbre immense avec pleins de fleurs au pied de son tronc.

J'e m'avançais vers celui-ci et découvris une échelle qui semblait mener au plus haut point de l'arbre. Étant de nature curieuse, je commençais à gravir l'échelle, une fois arrivée au bout de celle-ci, je réalisais qu'elle menait en fait à une cabane.

J'ouvris la porte de la cabanne et m'engoufra à l'intérieur.

Je tatonais le sol lorsque je trouvais un interrupteur au mur, j'appuiais dessus et la pièce se remplis de lumière.

La cabane était en réalité assez petite mais assez grande pour contenir un canapé dépliant, un tapis, une table basse et à manger.

Je m'assis dans le canapé et remarquais que, lorsque l'ont était assis dans le canapé, on pouvait voir une grande ouverture menant sur un balcon, je m'avançais vers celui-ci et lorsque je fut dessus, je découvris une vue à couper le souffle !

Le balcon avait vu sur la mer ! C'était magnifique !

Je restait quelques instants à contempler la vue avant qu'une torpeur m'envahie.

J'alla donc m'enrouller d'une couverture et je m'endormis sur le canaper.

Le lendemain matin, les rayons du soleil qui carressaient mon visage me réveillèrent.

Je m'étirais lorsque j'entendis des craquements se rapprocher de la cabane : quelqu'un montait !

Prise de panique je ne savais quoi faire, j'attendis donc que la personne monte.

Je vis alors dans l'encadrement de la cabane Jared.

Jared : Qu'est-ce que tu fou là ? Me dit-il agressivement

Moi : Hier soir je suis sortit prendre l'air et j'ai découvert cette cabane. Je me suis endormis ici en fait...

Jared : Ne parle à personne de cette cabane. Son tont s'était radoucit mais restait tout de même ferme et dur.

Moi : Oui, ne t'en fait pas ! Mais cela veux dire que je suis la seule à être au courant ?

Jared : En quelque sorte...


ObligésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant