-Bon je te laisse régler ça.
-Quoi ?!
Chérubin Narcaciel me fit un vague signe de la main avant de disparaître me laissant seule avec Lingling.
-Alors ? Fit Lingling en se plantant devant moi.
Chérubin Narcaciel.... comment avez-vous pu devenir l'un des Chérubin les plus appréciés et respectés parmi les Célestes alors que votre attitude à tout de celle d'un Démon !
-Petite Lili, appela Lingling.
-Oui ?
-Tu m'expliques ce que c'est que cette histoire de Chaudron des Larmes Éternelles, de Chérubin et d'Apprentie. Je ne suis pas sûre d'en avoir déjà entendu parlé, pourtant je suis une grande fan de jeux vidéos en ligne.
-De jeux de vidéos en ligne... ?
Je ne comprenais pas vraiment de quoi elle parlait. J'avais vaguement entendu pendant les pauses à l'Académie, que certains Apprentis regrettaient le plus de ne pas pouvoir continuer leur partie en ligne mais je ne voyais pas vraiment le rapport avec...
Oh ! Mais oui ! Tentant de réprimer au maximum l'horrible amertume qui envahissait mon palais à chaque motmensonger je tissai.
-Blessing's God The Return ! M'exclamai-je.
-De quoi ?
-Oui ! C'est un jeu que l'un de mes cousins à programmer, et avec mon oncle, on en discutait. On se disait que cette histoire de Chaudron avec des Anges, se passant dans une académie ne serait pas si mal. Pour pimenter les choses il faudrait inclure dessanctions plus ou moins cruelles.
Le goût aigre dans ma bouche ne faisait qu'amplifier et je n'avais qu'une seule envie. Cracher et adoucir mon palais à coup deglucose. Cette punition était décidément une vraie plaie. Siseulement je n'avais pas laissé mes yeux traînés partout et ma langue se dérouler comme un vulgaire journal de potins.
Lingling me regarda avec des yeux remplies d'étoiles. Ce qui me faisait un peu reculer. Je ne pensait pas que des humains pouvaient scintiller autant que les robes de l'Archange Gabriella. Archange Gabriella avait un goût très prononcée pour la mise en scène, ce qui faisait qu'elle était chargée de tout ce qui concernait l'inspiration des artistes et gérant les Neuf Muses. L'Archange Gabriella se plaisait à monter des spectacles de chants et de musiques sur la nature qui étaient interprêtés par les Muses Thalie, Calliope et Terpsichore aux Apprentis avant de les montrer aux Célestes et d'en faire des rêves que les Oneiroi étaient chargés de transmettre aux cibles.
-Wow ! Ça à l'air géniale ! Il est déjà sortie ?Comment tu dis déjà que ça s'appelle ? Tu crois que tu peux demander à ton cousin de me laisser l'essayer en bêta ?
-Euh... je ne suis pas sûre qu'il le fera... ce jeu est vraiment en phase préparatoire et en plus il est en français. Il n'est pas très doué en langue étrangère.
Lingling semblait déçue. Je me sentais mal. Outre le fait de ce goût d'endive fermenté dans la bouche, évidemment.
-Oh mais, sinon je pourrai te montrer des dessins préparatoirespour te consoler !
Le sourire réapparu aussitôt sur le visage de Lingling.
-C'est vrai ? Alors montre les moi le plus rapidement possible !
Par les Marshmallow de la Constellation de Cassopié ! Qu'avais-je dis ?! Avais-je oublié que ce soit disant cousin n'existait pas ? Je n'avais plus qu'à dessiner des personnages alors que j'ignorai si je savais dessiner ! Saint Étienne avait raison. Je fonçais toujours tête baissée dans les ennuis.
VOUS LISEZ
L'apprentie Cupidon
Paranormal(Une histoire Wang Yibo / Xiao Zhan) Et si la pire apprentie ange avait pour mission de jouer les Cupidons en échange de la vérité sur son précieux passé ? Comment mettre ensemble deux acteurs qui se bouffent des yeux alors que Léofwena ne connait r...