Chapitre 1 : Oncle Yoyo

46 3 0
                                    


Zut. J'aurai dû réfléchir trente secondes de plus avant d'accepter cet ordre de mission.

-Apprentie Léofwena, dit Séraphin Gabriel, tu ne seras pas seule. Cherubin Narcaciel se chargera de te protéger et 'assurer la liaison entre toi et les Célestes. Accomplie à bien ta mission et tes souvenirs te reviendront dans leur intégralité.


Voilà la première fois que je mettais les pieds sur Terre en six mois. C'était... étrange. Je sais parfaitement que j'ai vécu ma première vie ici mais comme j'ai tout oublié c'est comme si je redécouvrais la vie terrestre dans ma seconde vie. Bon théoriquement je n'étais pas morte. En fait non je n'étais pas décédée. Les anges n'étaient pas morts ce qui étaient différents. Tant que la Faucheuse ne nous avait pas happé notre âme, on n'était pas mort.

J'étais devant un petit immeuble pas très haut, ce qui était étrange en voyant tout ces gratte-ciel. Il avait l'air d'être hors du temps. D'après Saint Etienne, mon gardien était propriétaire de tout l'immeuble.

Je respirais profondément et sonnai.

-QUOI ?Hurla le Chérubin le plus étrange que je n'avais jamais vu.

-Euh...Chérubin Narcaciel Yofie ? Dis-je d'une voix hésitante.

L'homme qui avait une allure de Prince Charmant tout droit sortie d'un conte de fée haussa un sourcil. Il se pencha à ma hauteur, pas que je sois petite mais il devait faire dans les un mètres quatre-vingt-dix. Il avait de profonds yeux bleus étincelants, des cheveux d'un blond soyeux même si pour l'heure ils étaient complètement négligé. Une barbe de trois jours pointait le bout deses poils. Une irrépressible envie de lui boutonner correctement sa chemise me pris. Il avait un biscuit allongé coincé entre les dents.

-Alors c'est toi le rebut.

-Pa..pardon ?

Il n'avait rien d'un Chérubin. Pourtant j'étais obligée de constater que c'était réellement lui. Autour de son cou il portait une chaîne avec une jaspe en pendentif. Le symbole des Chérubin. Je portait moi-même un pendentif avec une turquoise au bout représentant mon statut d'apprentie.

-Tu es cette Apprentie Léotrucmuche qui ne sait même pas rester dans les airs plus de dix secondes, n'est-ce pas ? Cette Apprentie qui doit mettre en couple les deux personnes les plus denses que j'ai jamais vu de ma vie.

-Vous...vous connaissez les deux cibles ? Arquai-je un sourcil.

Il se redressa de toute sa hauteur en croquant dans son boudoir.

-Qu'est-ce que tu crois le rebut ? Sans eux il n'y aurait pas de série et sans série je n'aurai pas de job. Allez rentre ne reste pas planter là, les gens vont finir par se poser des questions.

Il attrapa mon bras et me tira violemment à l'intérieur. Je trébuchai et visiblement n'aimant pas jouer les gentlemen il me lâcha. Je me ramassai de toute ma longueur sur le sol du couloir.

-Bon je te fais le topo, le rebut. Ici personne ne sait que nous sommes des Célestes. Pour les Mortels je serais ton oncle. Je vais te faire intégrer l'équipe de tournage en inventant une excuse bidon, genre tu n'as pas l'intelligence nécessaire pour intégrer une fac. Tu as bien l'âge non ?

Comment lui dire que je ne connaissais même pas mon âge... Tout ce que je savais était que je n'avais pas plus de vingt ans. Je me contentais donc de hausser des épaules.

Chérubin Narcaciel s'engageait dans les escaliers. Je le suivis sans broncher.

-J'ai déjà parlé de toi. Tu commences demain à six heures du matin. Tu te débrouilles comme tu veux dans ta mission. Si tu as besoin decontacter les Sups, tu me le dis sinon évite au maximum desnteractions avec moi. On sera présenter comme de la même famillemais je ne compte pas jouer les gentils tontons. Je suis tonbaby-sitter et c'est tout. Je fais juste gaffe à ce que tu nerévèles pas notre existence. Pigée le rebut ?

L'apprentie CupidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant