2 Août

1 1 0
                                    

Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre.
Matthieu 5:5

Lumière

Être bon avec tous sans distinction n'est pas une faiblesse mais une bénédiction tant pour soi que pour les autres. Il faut être rempli de confiance envers Dieu pour être généreux, pour donner sans calcul, pour s'adonner à la générosité sans crainte de manquer plus tard du nécessaire. C'est ainsi que les débonnaires selon Dieu sont heureux, détachés qu'ils sont des choses de la terre et des soucis des richesses qui étouffent l'âme et rongent le corps. Ils marchent en ouvrant leur cœur et leurs mains, ne se retenant pas de faire le bien selon les occasions qui se présentent à eux et dans la mesure de leurs moyens.

Le don et le partage ne sont pas ressentis comme un manque mais comme une joie qu'ils découvrent en Jésus et qui ne demande qu'à être encore plus accomplie. A la fin, après avoir donné ce qu'ils ont premièrement reçu, ces bienheureux hériteront de la terre. Dieu leur rendra au centuple et plus encore...

Ils auront déjà été bénis et rendus joyeux dans leur vie terrestre avant de l'être à nouveau dans celle qui est à venir. Ils auront tout gagné alors que d'autres auront beaucoup perdu en se fermant à leur prochain.

Verset Du Jour

Versets Bibliques Expliqués 📖 TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant