« Ok Hailey, tu montes sur scène dans 15 minutes, tu te sens prête ? » Me demanda le manager.
« Oui. » Dis-je absolument sans le penser.
En réalité, ça va faire une heure que je suis en stress total. J’ai une boule dans le ventre qui est certainement plus grosse que ma tête, et même en m’efforçant, je n’arrive pas à empêcher mon corps de trembler.
Je m’assis sur une chaise de ma loge en tapant nerveusement du pied, prenant de grandes inspirations en tentant de faire disparaitre ce stress. Je sais très bien que ça ne marchera pas, mais dans ce genre de situation, je ferais tout en l’attente d’un miracle.
« De toute manière, il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Tu as été géniale à toutes les répétitions, tout ce que tu as à faire, c’est de chanter comme tu sais le faire et de t’éclater au maximum »
J’hochais la tête en lui adressant un sourire reconnaissant.
« Les techniciens vont bientôt arriver pour t’apporter ton oreillettes et tout le matériel très chiant. Allez, profite au maximum. » Déclara-t-il avant de quitter la pièce.
Je me lève de ma chaise et fais les cents pas dans ma loge, je suis incapable de rester assise à ne rien faire. Je suis tiraillée entre la peur, et l’excitation de monter sur scène. Je crois qu’en fait, je ne réalise même pas qui je vais vraiment le faire, je vais vraiment chanter devant un public.
D’autant plus que c’est la première fois que je le fais, et ça va se passer dans un stade devant des milliers de personnes. Je pense que le stress a sa raison d’être.
Mais je suis consciente de la chance que j’aie, et ça, je vais en profiter.
Deux hommes rentrent dans ma loge avec une petite caisse remplit de pleins de fils débordant. Il s’approche de moi et accrochent leur matériel autour de moi et me donnent mes oreillettes.
« Allez, tu dois aller dans les coulisses, tu montes sur scène dans 4 minutes ! »
Je sors de ma loge rapidement et me rend dans les coulisses de la scène, manquant de me perdre dans un des couloirs. Je me retrouve très vite entourée de plusieurs techniciens qui m’expliquent l’utilité du matériel que je porte, même si en réalité, je n’en écoute pas un mot. Je suis focalisée sur la scène.
« Hailey, c’est à toi dans 3, 2, 1… »
Je sens quelqu’un pousser mes épaules en m’entrainant à monter sur la scène, et c’est partit. J’avance vers le micro qui se trouve au milieu de la scène, plutôt sûr de moi. Je prends soin de bien aligner un pied devant l’autre, histoire d’éviter de me vautrer dès le premier concert.
J’attrape le micro entre mes deux mains et je ne peux m’empêcher de sourire en voyant le public enthousiaste. Même si je me doute que les fans sont plus pressés de voir leurs idoles plutôt que moi, je ne peux m’empêcher d’être heureuse.
La musique instrumentale est lancée. J’attends le moment où je dois chanter ma première note, et quand il arrive, je sens une vague de bonheur me parcourir. J’enchaine note après note, mot après mot, comme je l’ai fait à tous les entrainements, comme je l’ai fait quand je chantais dans ma chambre, devant ma petite caméra.
Bientôt, le public se mit à chanter les paroles avec moi, ils applaudissaient, certaines personnes criaient.
Lorsque ma chanson fut finie, le public se mit à applaudir. Jamais je n’aurais cru recevoir tout ça rien que pour moi. Je retourne dans les coulisses, et je suis comblée. J’aurais voulu que cela dure éternellement.
L’équipe de techniciens récupère tout le matériel qui m’avait été confié quelques minutes auparavant, puis je retourne dans ma loge.
Je m’assois sur ma chaise, face à mon miroir. Je n’arrive absolument pas à croire que moi, la petite Hailey Morgan d’à peine 19 ans, vient de chanter devant des milliers de personnes. J’ai envie d’hurler de joie, de sauter autour de la pièce, mais un appel de ma mère m’en empêche.
« Allo » Dis-je contre l’appareil.
« Ma chérie ! » Me répond ma mère « Je suis tellement fière de toi, je suis désolée de ne pas avoir cru en toi dès le début »
« Tu m’as vu » Lui demandais-je.
« Oui c’était retransmis en direct sur woutoube, le truc qui t’a fait connaître »
« Ca s’appelle YouTube, maman. » dis-je en riant.
« Peu importe ! Je voulais juste te féliciter, bravo ma fille. »
« Wouah, merci maman. »
« Bon je vais devoir te laisser, chez nous, nous sommes en pleine nuit, et je pense que ton père me tuerait si je le réveillais ! »
« Ahah, d’accord. Merci, et bonne nuit. »
« Merci, à toi aussi. Continue comme ça ma puce » Dit-elle avant de raccrocher.
Je pose mon téléphone sur une table de ma loge, et un sourire niais prend place sur mes lèvres. Les mots de ma mère me rendent plus qu’heureuse, en plus de l’euphorie de ma prestation.
Je passe faire un tour sur les réseaux sociaux, et je remarque me mon nombre d’abonnés a grandement augmenté depuis la dernière fois que j’ai regardé. J’ai même reçu quelques messages pour me féliciter, m’encourager. Et cela ne fait qu’augmenter la joie que j’ai accumulé depuis le début de cette journée.
Après le concert, les garçons et moi sommes allés boire un verre dans le restaurant de l’hôtel. Nous avons parlé des meilleurs moments premier concert de la tournée, et nous nous réjouissons déjà à l’idée de remonter sur scène demain.
Je m’entends vraiment à merveille avec eux, ils sont tous plus géniaux les uns que les autres, ils sont vraiment adorables.
Aujourd’hui, j’ai passé la meilleure journée de toute ma vie. Et c’est loin d’être terminé…
Haaay ! T’a lu et aimé ? Vote !
Voilà pour le tout premier concert d’Hailey ! C’est bizarre mais je suis trop contente pour elle :’).
Bref, qu’est-ce que vous avez pensé de ce chapitre ? Dites-moi tout ça en commentaire en attendant le prochain chapitre, et je vous fais des bisous partout ! Tchao !
VOUS LISEZ
Dreams Come True ღ
FanficHailey Morgan est passionnée de chant. Elle fait des vidéos dans sa chambre ou elle chante, qu'elle poste ensuite sur Internet. Et depuis sa chambre, elle rêve. De célébrité, de scène, et de vivre de sa passion, pour se sortir du monde réel, imposé...