"De l'accapella, c'était une très bonne idée. Vous avez exploitez votre talent en chant que j'attendais de voir et vous avez utilisé votre corps comme instrument c'était très bien joué, fit Taeyeon en applaudissent ses trois étudiants qui rougissaient du compliment. Mais j'aimerai bien entendre ce que les autres en pensent. Des commentaires ? Oui Jeno ?
- J'ai l'impression que le but de l'exercice et ses contraintes c'était non seulement nous forcer à enfin avoir recours à un certain talent qu'on refoule, qui pour eux était donc le chant mais je pense que le but c'était aussi d'explorer d'autres horizons, plus loin que ce qu'on a l'habitude de faire, genre sortir complètement de notre zone de confort. Du moins c'est ce qu'on a déduit avec Mark. Et... Je sais pas. J'ai pas l'impression que c'était le cas pour eux. Peut-être un peu, je connais pas leur ressenti. Mais qu'ils fassent de l'accapella n'a rien de surprenant pour moi.
- Très pertinent, fit Taeyeon en hochant la tête.
- N'empêche que ça respecte quand même la consigne et c'est ce qui compte le plus pour l'instant, compléta le noiraud.
- Autre chose ? D'accord ou pas d'accord.
- D'accord, répondirent quasi en chœur les autres élèves.
- Tous les trois, vous ne devez pas prendre ça comme une insulte. Votre travail reste excellent, je suis fière de vous. Je veux que vous preniez les commentaires de votre camarade comme une leçon, que vous intégriez ça en vous pour progresser, d'accord ?"
Les trois élèves hochèrent la tête, l'air tout de suite moins joyeux. La professeur leur adressa alors un doux sourire avant de leur faire signe de retourner à leur place.
"Bon, les prochains sont Renjun, Jaemin, Jisung et Yizhuo."
Les quatre appelés se levèrent l'air nerveux. Ningning jeta un regard à sa professeur qui hocha la tête. La rousse se jeta alors sur sa batterie sous le regard surpris de tous.
"Hein, fit Chenle d'un air perdu.
- Exceptionnellement, je l'ai autorisé, fit Taeyeon afin de calmer l'incompréhension général. Je leur fais confiance pour respecter la consigne. Alors voyons voir ce que ça donne."
Mis-à-part Minhyung, tout le monde fut surpris de voir Jisung monter sur scène, un saxophone en mains. Renjun se plaça face à son micro et Jaemin s'assit face à son piano puis la mélodie débuta. Elle était d'une douceur absolument inattendu venant du groupe le plus bruyant du club. Personne ne pouvait résister à la tentation de fermer un peu les yeux pour profiter. La batterie de Yizhuo donnait le rythme au saxophone et piano dont les notes contrastait pour se marier agréablement à la douce voix de Renjun qui chantait dans sa langue maternelle, trouvant ça beaucoup plus simple. La mélodie s'estompa doucement, le silence s'installa avant que les applaudissements ne résonnent dans la salle. Le groupe en rougit et Jisung baissa la tête, n'osant même pas affronter le regard des autres.
"Excellent, c'était absolument impensable venant de vous. Jisung, tu ne m'as jamais dit savoir jouer du saxophone. Quelle talent. J'ai repéré quelques petites fausses notes mais je pense que c'est surtout dû à l'instrument en lui-même qui est assez vieux.
- C'est vrai mais j'ai aussi fait des erreurs, souffla le jeune homme l'air frustré. J'étais très jeune quand j'en jouais et deux semaines ne m'ont pas suffit à pouvoir joué aussi bien que je le souhaite.
- Je t'assure que ce n'est pas le plus important, ça restait impressionnant. Yizhuo, toi aussi tu as été parfaite. Je ne savais pas à quoi m'attendre quand tu m'as demandé de jouer de la batterie mais là, tu as parfaitement dirigé le tempo, c'était calme, tout à fait l'opposé de ton habitude, c'était très bien. Jaemin aussi, je n'avais aucune idée que tu jouais du piano.
- C'est un des seuls instruments qui n'est pas à corde que je sais jouer, fit celui à la chevelure bleue rosissant de plaisir.
- Et Renjun, que dire... C'est toi qui a composé les paroles ?
- Avec Sicheng et Yuta, oui, dit-il timidement en baissant la tête.
- Eh bien c'était très jolie. J'ai toujours trouvé que tu as une voix très jolie et surtout stable pour ton âge.
- Merci...
- Est-ce que vous avez des commentaires les autres ?
- Vous avez des connaissances en jazz, demanda soudainement Minjung dont les yeux semblaient briller d'excitation.
- Ehm oui, Jisung et moi on a joué du jazz pendant... trois ans, fit Jaemin d'un air pensif mais aussi incertain.
- Presque quatre, fit Jisung afin de le reprendre.
- C'est ça. Mais ça ne nous intéressait pas plus que ça. C'est cool mais c'était pas vraiment notre truc déjà à l'époque.
- Ça a vraiment fait bizarre d'en rejouer comme ça pendant deux semaines.
- J'ai eu beaucoup de flashback, rit nerveusement Jaemin.
- Ouais pas que des cools, répondit Jisung dans un souffle."
Jaemin sourit amèrement avant de se prendre une tape au dos de la part de Renjun le faisant grogner.
"Ils ont parfaitement réussi l'exercice..."
Jaemin releva la tête vers Minjung qui assise à sa place, tête basse, venait de murmurer ces quelques mots, sans en être si heureuse que ça.
"C'est vrai, fit Jeno. C'est exactement l'image que je me faisais de l'exercice. Que Yizhuo jouait de la batterie ne changeait rien parce que ça n'a rien à voir avec ce qu'elle fait habituellement. Je dois même avouer qu'après ça, j'ai plus trop envie de passer.
- C'est vrai, souffla Minhyung dont les joues chauffèrent soudainement.
- Mais non, n'importe quoi. Aller venez là tous les deux et montrez nous ce que vous avez dans le ventre."
Synthé, guitare électrique, Jisung frissonna. C'était ses instruments. La musique était puissante, mais les voix énergique et joyeuse de Jeno et Minhyung contrastait totalement. Du pop rock ? Il les avait rarement entendu chantés, ils avaient de très jolies voix. Jisung sentit ses joues rougir quand le regard du plus vieux croisa le sien.
"C'était trop bien, s'exclama Ningning sans pouvoir s'en empêcher à la fin de la musique. On aurait dit un opening d'animé !"
Tout le monde explosa de rire à la remarque de la rouquine qui ne voyait pas pourquoi elle avait suscité autant d'amusement.
"Du style Jujutsu Kaisen ou Boku No Hero Academia, compléta Jaemin faisant hocher vivement la tête à son amie.
- D'autres remarques à part qu' « on dirait un opening animé » ?
- Si le but de l'exercice est de surprendre en allant au delà de la zone de confort et bien je dirai que c'est réussi pour eux, fit Renjun."
Jisung à côté de lui hocha vivement la tête faisant sourire Minhyung.
"Bien, vous avez tous réussi l'exercice, je suppose qu'on peut passer à la suite, fit la professeur en tapant dans ses mains."
VOUS LISEZ
dream | nct dream, aespa
FanfictionTrois clans, un club et un rêve commun: vivre de la musique. Chose difficile dans cette industrie cruelle et élitiste. Neufs lycéens divisés par leurs styles vont devoir s'allier et apprendre les uns des autres pour ne faire plus qu'un et ce dans l'...