"Je suis pas vous, mais je pense que déjà pour l'instru, on devrait partir juste sur du rock, fit Renjun après avoir avalé une gorgée de sa canette de bière.
- Yep, on va pas se mytho, ce qu'on fait de base, c'est beaucoup trop peu aimé dans ce pays. Donc les agences ne cherchent pas vraiment des groupes comme le notre. La grande limite c'est hard rock, soupira Ningning en se laissant tomber sur Jisung à côté d'elle.
- Ça fait chier, même si on se fait prendre, le seul moment où on pourra jouer vraiment ce sera en privé, donc quasi jamais..."
Jaemin éteignit sa cigarette sur le cendrier de la table basse et se leva.
"Tant pis, vous vous voyez dans autre chose que la musique ? Pas moi. Donc même si je dois me mettre certaines limites, tant que je fais ce que j'aime, je serai satisfait. On va donner ce qu'on a ! Et une fois qu'on se sera fait un nom, on pourra tenter petit à petit d'incruster notre vraie musique !"
Les trois autres lycéens sourirent, motivé par le discours de leur ami. Celui-ci regarda les instruments disposé dans la pièce et sourit à ses amis qui se levèrent immédiatement pour chacun attraper leur instrument de prédilection. Ils ne dérangeraient personne, ils étaient dans leur base rien qu'à eux. Un vieux hangar abandonné depuis bien longtemps au fin fond de la ville. Ils avaient longuement cherché cette endroit avant de tomber dessus et de l'occuper avec joie, le rénovant à leur goût et y ajoutant quelques affaires. Malgré le manque d'eau et électricité, ils avaient su s'accommoder et trouver des moyens de détourner le problème.
"Linkin Park ? Metallica ? Bring Me The Horizon, demanda Ningning à la batterie.
- Bring Me The Horizon, fit Jaemin excité.
- Non ! Linkin Park, fit Renjun en fusillant son ami du regard."
Tous se tournèrent ensuite vers Jisung qui les regarda, d'un air crédule. Un petit sourire étira ensuite ses lèvres.
"Partons sur du classique, Nirvana ?"
Ses deux aînés soupirèrent en cœur faisant rire Ningning. Celle-ci se mit à jouer rapidement suivit par Jisung et sa guitare électrique et enfin les deux bassistes. Parmi les quatre, Renjun était la voix du groupe parfois accompagné de Ningning, quant à Jaemin et Jisung, il ne chantait que rarement, le premier n'en ressentant pas l'envie et le second extrêmement intimidé par les magnifiques voix des deux vocalistes.
"Pour un échauffement, c'est pas mal du tout, sourit Renjun. Du coup, je propose qu'on commence à réfléchir à ce qu'on pourrait présenter aux autres.
- Pour commencer, fit Jisung en posant sa guitare au sol. Il ne voudront jamais de ça, dit-il en regardant avec tristesse l'instrument. C'est trop violent pour leurs âmes. Je pense que le synthé va devoir prendre sa place... Jeno et Minhyung sont des guitaristes, Chenle, Donghyuck et Minjung sont des pianistes mais Chenle sait en plus jouer du violon. Ils sont tous les trois d'excellents vocalistes, sans mentir et Jeno et Mark ne sont pas si mauvais non plus mais sont beaucoup plus bons dans le rap. On devra construire notre musique à partir de ça pour que les autres puissent s'y appuyer pour rajouter leurs touches.
VOUS LISEZ
dream | nct dream, aespa
Fiksi PenggemarTrois clans, un club et un rêve commun: vivre de la musique. Chose difficile dans cette industrie cruelle et élitiste. Neufs lycéens divisés par leurs styles vont devoir s'allier et apprendre les uns des autres pour ne faire plus qu'un et ce dans l'...