Jimin était cette fois-ci arrivé en avance, il n'était pas encore dix sept heure moins le quart quand ses yeux avaient retrouvé ceux de la brune.
《- J'ai vraiment envie d'aller chez toi Vendredi.》
Il avait rapidement prononcer cette excuse.
Et ça avait suffit à agacer Haneul. Et disons que réviser avant des partielles en étant dans un tel état ne permettait aucune concentration.
《- Ça va ? Je te sens énervée. C'est les maths ? T'y arrives pas, c'est ça ?》
Ouais les maths. Imbécile, pensa t-elle assez fortement pour que le blond se sente encore plus mal à l'aise.
Mais il est vrai que la matière n'aidait en rien. Elle était même une horrible torture aux yeux de l'étudiante. La brune avait beau exceller dans de nombreux domaines, les mathématiques restaient un réelles mystère pour elle.
《- Je vais jamais y arriver, se plaignit-elle lourdement. En plus tu forces encore pour Vendredi ça me mets encore plus de pression...
- De pression ? Pourquoi ?
- Car si je foire tout ça sera de ta faute.》
Son ton désagréable était revenu. Cela commençait à être une habitude quand la présence du blond se faisait de trop.
《- Tu veux que je t'aide ?》
Haneul cessa de poignarder sa feuille de brouillon avec son crayon et releva soudainement la tête, fixant le blond afin de chercher ne serait-ce que le moindre sérieux dans son comportement.
Ne s'étant jamais perdue de la sorte dans ses prunes brunes, elle ne su quoi penser.
《- Toi ? Toi, Park Jimin, tu vas m'aider pour les maths ?》
Évidement, elle était pleine de doutes, connaissant les avis de ses professeurs.
《Il y a une matière où j'arrive à avoir des résultats correctes et toi non. Alors je peux bien te dépanner. Puis, comme embarrasser du regard curieux qu'elle portait sur lui, il baissa les yeux et parla plus bas. Et je te dois bien ça, après toutes les fois où tu es venues chez moi pour les cours.
- Toutes les fois ? répéta Haneul, confuse. C'est arrivé deux-.》
Elle n'eut pas le temps de terminer que Jimin s'était déjà installé à côté d'elle pour commencer ses explications.
Rapidement et étrangement, les formules qu'elle voyait comme de la sorcellerie se rendirent plus compréhensibles, voir intéressantes. Prononcés ainsi que expliqués par le blond, cette révision lui donnait une sorte d'intérêt. Avait-elle perdue la tête pour de bon ? Ses yeux ne cessaient d'aller et revenir entre les lèvres de son camarade et les notes prises.
《- Donc là si tu appliques cette formule tu pourras savoir le nombre exact de poissons que la tortue à vu.
- À oui je vois !》
Jimin laissa tomber le stylo qu'il tenait et se jeta sur le dossier de sa chaise. C'était à son tour d'être vexé.
《- Qu'est ce qu'il y a ?
- Haneul.
- Jimin ?
- On parle de quoi là ?
- Des cours de math.
- Le sujet exact.》
Le blond se hâta de refermer le cahier de son amie, voyant son regard déjà perdu.
VOUS LISEZ
Wʀᴏɴɢ Nᴜᴍʙᴇʀᵖʲᵐ
Fanfiction⌜- Allo ? Soo ? Je sais que t'es malade mais ta voix... - C'est qui Soo ? Haneul raccrocha subitement l'appel.⌟ ღ ✰ 𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́ ✓ ✰ 𝙲𝚘𝚛𝚛𝚒𝚐𝚎́ × ✰ 𝚁𝚎́𝚎́𝚌𝚛𝚒𝚝 × 12/2020 - 08/2022