CHAPITRE 5

58 7 0
                                    

La mère de Jae me serre fort dans ses bras avant que je ne remonte dans la voiture aux côtés d'un jeune homme rongé par la nervosité. Le véhicule démarré, il se met à fixer le vide en tapant frénétiquement du pied. Alors, je comprends l'énervement que ce tic provoque.

_ Votre mère est adorable...

_ Taisez-vous, j'ai besoin de réfléchir !

Je fais une moue d'incompréhension.

_ Il suffit d'annuler...

Jae se prend la tête entre ses mains tout en s'énervant :

_ Ils voudront forcément vous revoir, vous avez été trop parfaite avec ma mère mais il est clair que nous n'arrivons même pas à faire semblant d'être un tant soit peu complices... Il faut que vous disparaissiez, peut-être dans un accident tragique.

_ Vous comptez m'assassiner ?!

_ Si vous continuez à m'interrompre, oui !

Je m'enfouie au fond de mon siège sans ne plus rien dire pour ne pas aggraver d'avantage ma situation.

_ Je n'aurais jamais dû faire ça... Se blâme-t-il.

_ Vous vouliez faire plaisir à vos parents, je peux comprendre.

Il balance sa nuque en arrière tout en prenant une grande inspiration.

_ Quel malade paye 10 000 dollars une inconnue pour qu'elle se fasse passer pour la fausse petite-amie qu'il a inventée pendant plus d'un an ?

_ Une soirée avec moi vaut 10 000 dollars ?! Oh la vache, il y a peut-être un business à développer.

Il fronce les sourcils en tournant sa tête vers moi.

_ C'est votre silence que j'achète, pas votre présence.

Je grimace, vexée pendant qu'il reste stoïque.

_ Il va falloir que vous lisiez ce contrat.

_ Je pensais enfin avoir décroché un boulot de styliste...

Il hausse un sourcil, intrigué.

_ Vous sortez de quelle école ?

Je ne réponds pas et balance ma tête en arrière, l'imitant malgré moi.

_ On est deux crétins, j'articule.

Son silence me laisse croire qu'il approuve mes propos. Machinalement, mes yeux se posent sur la pierre qui scintille délicatement à mon indexe ce qui m'arrache un léger rictus. J'enlève l'anneau et le rend à mon coéquipier foireux de la soirée.

_ Reprenez-ça, c'est ridicule sur moi.

En voyant qu'il ne réagit pas j'ajoute d'une voix caricaturale :

_ Je romps avec toi Kim Jae-Yung ! Tu as beau être un des idols les plus convoités du monde, je ne suis pas un objet que tu peux balader. Je vais retourner avec mon ex, baby mochi !

Je lui arrache un léger sourire contre son gré.

_ Vous lisez donc ces âneries ?

_ J'en déduis que vous aussi.

Il soupire en regardant par la fenêtre, un peu plus détendu.

_ Les fans de mon groupe ont beaucoup d'imagination, il y a des histoires sur internet vraiment très bien et d'autres... plus enfantines.

_ Qu'en est-il de vous monsieur le mystérieux Kim Jae-Yung ? Quel est votre grand secret ? Vous êtes un vampire ? Un gangster ? Ou bien un boss addict du sexe sadomasochiste ?

_ Etes-vous en train de me dresser la liste de vos fantasmes ? S'amuse-t-il soudain.

J'explose de rire, heureuse qu'il s'ouvre enfin à moi.

L'écho de ma voix résonne dans l'habitacle avant de redonner place au silence pesant de nos incertitudes. Plus sérieuse, je lui tends à nouveau l'objet.

Il baisse les yeux sur la bague, pensif.

_ Si je vous embauche pour une plus longue période, vous serez très bien dédommagée et je m'engage à vous financer l'école de mode de votre choix.

J'hésite un instant mais ma bonne conscience reprend le dessus.

_ Je ne veux pas être payé pour maintenir un mensonge.

Ses deux billes noires viennent à la rencontre des miennes pour sonder mon âme et juger la sincérité de mon cœur. Je suis honnête, pas la peine d'en douter.

_ Vous êtes un drôle de spécimen.

Je lui souris pour seule réponse.

Une fois la voiture arrêtée en bas de chez moi, Jae sort mon téléphone de sa poche et le déverrouille.

_ Je vous laisse mon numéro direct et je vous envoie le contrat par mail, vous avez un délai de dix jours pour changer d'avis.

J'attrape l'objet, sors et le regarde une dernière fois.

_ Merci pour votre compagnie, mademoiselle Langford. Au plaisir de vous revoir bientôt.

_ Bonne nuit, Kim Jae-Yung.

MY IDOL FAKE LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant