_ On vous rappellera.
Oui bien sûr, ça c'est la façon chic de dire « ça ne nous intéresse pas ciao ». Je remballe mon carnet de croquis, le prends sous le bras et sort du bâtiment, dépitée. A croire qu'il faut être blindé et payer les plus grandes écoles de stylisme pour être prise au sérieux dans ce milieu.
Assise au bar à chats de mon quartier, je déprime seule face à ma tasse de chocolat chaud. En ouvrant mon sac à main pour sortir mon téléphone, la carte de BHT en sort et se pose juste sous mon nez.
Confuse, je retrousse le nez. Je ne me souvenais plus vraiment de cette soirée et je pensais avoir rêvé cette scène. Impossible de retrouver ce fichu bout de papier pendant plusieurs jours. C'est fou d'être aussi désorganisée, ça va faire bientôt trois jours qu'elle traine entre mon boitier à lunettes et des vieux gâteaux !
Je m'empresse de composer le numéro.
_ BHT Entertainment, je vous écoute, prononce une voix féminine.
_ Je... je suis Lana Langford, un de vos collègues m'a donné votre carte il y a trois jours.
_ Ne quittez pas.
Mes sourcils se froncent, ne sachant pas comment réagir à cette attente.
_ Mademoiselle Langford, êtes-vous disponible immédiatement ?
_ Je... oui.
_ Je vous remercierai de me transmettre les coordonnées de votre position, j'envoie immédiatement un chauffeur vous chercher. Je vous attends au showroom pour discuter de votre contrat.
Showroom ? Contrat ? Je n'arrive plus à penser.
_ Oui, super !
_ A tout de suite mademoiselle Langford, dit-elle avant de raccrocher.
Je jubile en embrassant le chat face à moi.
Nerveuse, je fais les cent pas sur le trottoir jusqu'à ce qu'une berline noire débarque à l'horizon. Mon souffle se coupe sous l'adrénaline. Le véhicule s'arrête à mon niveau, un homme en costume en sort et s'adresse à moi.
_ Mademoiselle Langford ?
_ Oui, je prononce à moitié intimidée.
_ Je vous en prie, dit-il en m'ouvrant la portière arrière.
_ Merci, ce n'est pas la peine... Je.. ok merci...
Je m'assois et me laisse embarquer dans une aventure désormais hors de mon contrôle.
Mes yeux brillent une fois arrivée dans le showroom. Il y a toutes les couleurs, tous les styles et que des pièces uniques.
_ Notre styliste ne va pas tarder à nous rejoindre pour le choix de votre tenue de ce soir.
_ Ma styliste ? Ce soir ?
Mon interlocutrice se met à s'exprimer avec de grands gestes.
_ Vous avez un rendez-vous ce soir avec monsieur, il convient donc de bien vous vêtir.
Je fronce les sourcils dans l'incompréhension alors la femme me tend un tas de feuille agrafées entre elles.
_ Monsieur souhaite effectuer un premier essai ce soir, voici un premier contrat de confidentialité, le vrai suivra plus tard s'il décide que vous convenez.
Un test ? Je suis faite pour travailler dans la mode ! Je signe en survolant les pages d'un œil tout en détaillant en même temps de l'autre les styles que je peux créer avec ce que j'ai sous le nez.
_ Pas besoin de styliste ! Je vais gérer toute seule.
J'opte pour un pantalon de costume taille haute avec une petite chemise en soie blanche, j'accessoirise le tout avec des escarpins hauts et une pochette argentée. Les cheveux détachés et de longues boucles d'oreilles pour habiller mon cou. Sobre, chic, français.
_ Vous êtes parfaite mademoiselle, la voiture est arrivée. Monsieur vous attend en bas.
Je meurs intérieurement d'anxiété dans l'ascenseur. Le chauffeur ouvre la portière et je prends place à l'arrière aux côtés de.... Kim Jae-Yung ?!
Fuck damn it !
Je m'attendais à voir un vieux croulant en costard débordant de pouvoir, qu'est-ce qu'il fait là lui ? Pourquoi l'un des prestigieux membres du septuor le plus en vogue du moment est assis à côté de moi ? Il est invité aussi ? Pourquoi est-on dans la même voiture ?
Dans le brouillard, je n'ose rien dire durant tout le trajet, monsieur Kim Jae-Yung préférant pianoter sur son téléphone plutôt que d'adresser la parole à un simple être humain comme moi.
Arrivée dans un petit quartier, la voiture ralenti et Jae lève soudain sa tête.
_ Nous sommes arrivés monsieur, annonce le chauffeur.
Ne comprenant pas ce que nous faisons dans un quartier résidentiel, je m'interroge.
_ On est arrivés où au juste ?
Le jeune idol fronce les sourcils.
_ Vous n'avez pas lu le contrat ?
Je me pince les lèvres en plissant les yeux.
_ C'est trop tard maintenant de toute façon, peste-t-il en fouillant dans sa poche.
_ Je...
Il attrape ma main et me coupe la parole.
_ Cette soirée est strictement confidentielle, vous encourez des poursuites judiciaires si vous divulguez quelconques informations. Nous dînons chez mes parents et vous êtes ma petite-amie française qui vient d'arriver à Séoul. Et je crains que nous n'ayons plus le temps de bavarder, les voilà.
Il articule calmement en passant une bague de couple à mon indexe.
Double fuck damn it.
VOUS LISEZ
MY IDOL FAKE LOVE
FanfictionJeune passionnée de mode, Lana part à l'autre bout du monde, à Séoul en Corée du Sud, pour réaliser son rêve d'intégrer une prestigieuse école de stylisme. Cependant, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Déception amoureuse, fauchée et perdue...