Noah observa son ami rougir. Mais il fit comme s'il n'avait pas remarqué l'embarras de Gabriel et reprit :
— Est-ce que tu as une copine ? Une petite amie ?
— Hum...non.
— Pourquoi ? Au collège, je connais plusieurs garçons de quatrième qui en ont une.
— Eh bien...je n'en ai pas envie pour le moment.
— Personne ne se moque de toi ?
— Chacun est libre d'avancer à son propre rythme, tu sais. Et, non, personne ne m'a encore reproché de ne pas avoir de petite amie.
— Au collège où je suis, deux garçons de troisième ont été punis parce qu'ils se sont moqués d'un autre en classe.
— Tu as peur que cela t'arrive ? s'inquiéta Gabriel.
— Non. Je n'ai pas beaucoup d'amis et je sais que beaucoup se moquent de moi parce qu'ils sont jaloux que je suis plus intelligent qu'eux. Alors, je m'en fiche. Et tu as déjà embrassé une fille ?
— Mais c'est quoi toutes ces questions, Noah ? s'étrangla Gabriel.
— Je voulais juste savoir, c'est tout. Moi ça ne m'intéresse pas de parler de ça comme ceux de troisième et de quatrième.
— Normal, tu n'as que onze ans, tu auras bien le temps d'y penser dans quelques années.
Noah secoua la tête :
— Justement. Je n'ai pas l'impression d'être normal. En CP, je me rappelle d'un garçon qui n'arrêtait pas de faire des bisous sur la bouche d'une fille et je trouvais ça dégoûtant. Et je suis toujours du même avis maintenant. J'ai pas envie qu'une fille me refile ses microbes si elle est malade !
Gabriel éclata de rire :
— Oh Noah, tu es excellent tu sais ! Tu es trop jeune. Plus tard, je suis certain que tu changeras d'avis.
— Et si ce n'est pas le cas ?
L'adolescent cessa de rire en remarquant la mine angoissée de son ami. Tout comme Noah l'avait fait un peu plus tôt, il posa sa main sur l'épaule du garçon tout en adoptant une attitude qui se voulait rassurante :
— C'est inutile de paniquer maintenant. Tu as onze ans, Noah. Je sais que tu détestes quand je dis cela mais tu es encore un enfant. Un enfant, pas un adulte. Tu poses trop de questions qui ne sont pas encore d'actualité. Occupe-toi de réussir ton examen d'admission dans ton nouveau collège. Tu sais, ce n'est pas parce que ma sœur collectionne les petits amis depuis qu'elle a quatorze ans que tout le monde lui ressemble. Regarde mon frère. Il a deux ans de plus qu'Auxane, il vient d'entrer à l'université et n'a jamais eu de petite amie.
— Tu sais pourquoi ?
— Marceau est quelqu'un de timide et de réservé. Il ne va pas facilement vers les gens.
— Alors il va faire comment quand il sera médecin ? C'est bien ce qu'il a choisi comme études, la médecine ?
— Oui, mais je pense qu'il va évoluer à son propre rythme. Et discuter avec un patient ce n'est pas la même chose que s'adresser à un groupe de cinquante employés. Mais je ne suis pas venu ici pour parler de mon frère. Je veux que tu saches que tu resteras mon meilleur ami, même lorsque tu seras à Paris. Je n'ai pas encore réussi à demander à ma sœur pour le téléphone mais...
— C'est réglé. Ma tante m'en offre un pour la rentrée.
— Oh ! Très bien.
— Tu es déçu.
VOUS LISEZ
A l'ombre des vignes {MxM}
RomanceNoah et Gabriel sont amis depuis l'enfance. Ils ont grandi à l'ombre des vignes du domaine viticole que possèdent les parents de Gabriel. Au fil des ans, cependant, Noah réalise qu'il ressent plus que de l'amitié et de l'admiration pour son ami d'e...