Une fleur aux pétales d'or

19 0 0
                                    

Lorsque je vis...une fleur. Cette dernière est différente, c'est la plus grande parmi les autres. Ces pétales dorées pourraient contenir le soleil entier.

Je m'approche près d'elle, et un visage commence à se former... UN VISAGE !

?? : Howdy! Je suis Flowey. Flowey la fleur!
T/p : ...

Je sens le regard de la fleur me scanner de haut en bas. Je décide de prendre la parole.

T/p : Je m'appelle T/p. Dis moi Flowey, est-ce que tu sais où nous sommes ?

Flowey : Tu es nouvelle ici ? Alors laisse moi être clair. Ici, tu es dans l'underground. Là où vivent les monstres.

Il marque une pause. Il m'observe de nouveau. Il semble hésité à continuer sa phrase. Lorsque soudain, une âme de couleur ( c/âme ) apparue devant moi.

Flowey : Tu vois ce cœur ? C'est ton âme la somme de tout ton être. Ici...
T/p : C'est bizarre...
Flowey : Quoi donc ?
T/p : Tout ! Une fleur qui parle ! Une âme a l'extérieur de mon corps ! Le monde des monstres !!!

Flowey me porte un regard désespéré. En même temps, on dirait juste un drôle de rêve ! Où un cauchemar...

Flowey : Bon... si tu ne me laisses pas finir mes explications ça vas être compliqué de t'aider. Me dit-il un sourire au lèvre.
T/p : Désolée, je trouve cela absurde !
Flowey : Tu sais faire une couronne de fleurs ?

Choquée par sa question, je le regarde d'un air surpris. Avant de lui demander pourquoi.

Flowey : Bon...je te propose un marché. Je t'aide à chercher de l'aide et a retrouver les tiens... en échange d'une petite faveur. Alors, ça marche ?
T/p : Retrouver les miens. Les humains ?
Flowey : Oui ! C'est ça ! Fais moi une couronne de fleurs et je pourrais me cacher dedans.
T/p : Attends. C'est quoi la faveur ? Et pourquoi tu ne pourrais pas directement aller sur mon épaule ?
Flowey : J'aimerai juste me rendre au château, pour voir une connaissance. dit-il en esquivant mon regard. Et pour l'épaule... disons qu'une certaines personnes ne m'aime pas, la couronne de fleurs m'aiderai à me camoufler !Alors deal ? continue-il.
T/p : Ok, deal !

Suite à notre discussion je m'accroupis près de lui. Je commence à saisir certaines fleurs de différentes tailles, tandis que Flowey m'explique l'utilité de mon âme. Ce petit cœur, est une âme de ( n/âme = nom de l'âme ). Flowey ne m'a pas expliqué la fonction de mon âme. Pourtant, il m'a prévenu que chaque âmes avait une capacité différente des autres.

Flowey : Tu te souviens de ta vie avant de tomber ?

Je suis assez surprise qu'il me pose cette question. J'étais tellement perdue dans mes pensées...

T/p : Ben... je n'ai plus aucun souvenir.
Flowey : Plus aucun ?
T/p : Plus aucun ! Je ne me rappelle pas être tombée. D'ailleurs une chute pareil m'aurait tuée !
Flowey : Idiot !!
T/p : ...pardon ?
Flowey : Les fleurs dorées portent chances, elles ont déjà sauvées des vies avant toi !
T/p : Ah-!

Flowey me fusille du regard et s'installe dans la couronne. Au final, Flowey est juste la plus grande des fleurs, mais de loins ça devrait faire l'affaire. Flowey m'indique le chemin à prendre... qui est ma fois bien dangereux. S'il n'avait pas été là, j'aurais déjà ressemblé à une tranche de salami !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que la lecture a été bonne !
D'ailleurs, vous avez pris quelle âme ?
A plus pour la suite !

Âmes fatales Où les histoires vivent. Découvrez maintenant