9 Janvier 2022, 19h22"Cher Chan,
Je tremble et mes mains sont gelées, le froid vient prendre place dans le peu d'espace que ne touche pas mes vêtements, en même temps quelle idée de se poser dehors en pleine hiver...Ma lettre aura une tout autre sonorité aujourd'hui, ni pleurs, ni cris viendront se mêler à mes mots, est- ce la faute de la fatigue? Mes doigts ratent les touches de mon clavier et j'efface des espaces trop grand entre mes mots, oui cela doit être ça, la fatigue.
Tu dois bien connaître ça non? être idol n'est pas de tout repos et tes nuits d'insomnies ne doivent pas arranger les choses, pourtant malgré que tu sois bien plus fort que moi en la matière, je me plains, après tout je suis humaine non? Aujourd'hui ce que je ressens le plus est la fatigue physique, tu sais celle qui te donne des migraines, celle qui te pousse vers ton lit mais que tu te forces à ignorer; je le sais qu'elle est là mais elle n'est pas seule, la fatigue morale, celle qui touche l'âme, et qui vous perfore le coeur, les gouttes d'eau qui s'agglutinent en soi pour vous faire déborder un jour ou l'autre, pourquoi est ce que j'utilise le vous moi? Mes propos n'ont vraiment aucun sens...
Je pense que je hais la période des examens, oh loin de là de croire que ça plaise à d'autres, j'exprime juste mon avis sur cette période que je trouve tout bonnement horrible; je m'éloigne des autres pour me concentrer dans des révisions qui ne serviront peut être à rien le jour-j, au vu du stress qui peut tout te faire échapper en un claquement de doigts, j'ai envie de pleurer de fatigue, est ce que cela existe?
Pourtant lorsque je me compare à d'autres, j'ai l'impression de ne rien faire et de ne pas avoir le droit de me plaindre, je me compare souvent aux autres, peut être trop, je les regarde tant que je ne me regarde plus et quand enfin je daigne faire face à ce qui s'affiche dans le miroir, elle a déjà disparu laissant place à un masque, être et ne pas être, moi et les autres, est ce des antonymes ou des synonymes? Qu'est ce que je dis bon sang, je suis vraiment perdue dans mes mots moi...
Pardonne-moi, ce soir, mes mots ne sonneront pas comme une conversation poétique, il n'y aura pas de belles images, de belles sonorités, je pense que, elles aussi, elles sont épuisées. Mes mains sont de plus en plus rigides, quelle idiote, pourquoi se mettre sur son balcon alors qu'on peut être au chaud, peut-être voulais-je juste changer d'air. Tu ne trouves pas ça hypnotisant, cette fumée sortant de ta bouche quand tu soupires, telle une enfant j'ai toujours été éblouie par cette magie, on me dira que c'est de la science, mais laissez-moi tranquille avec votre réalité et imaginez un peu...On dirait que je ne m'adresse pas qu'à toi ce soir, ce "vous" revient sans cesse, est-ce mon subconscient qui me parle?
Je me suis retenue toute la journée à te parler, car le soir est mon moment préféré pour m'exprimer, pour t'écrire pourtant il est tôt n'est ce pas, mais bon je n'arrivais plus à me concentrer alors à quoi bon? Je sais pourquoi je suis dehors maintenant, pour écouter la pluie enfin ce qu'il en reste, j'ai des arbres juste en face, et les gouttes qui font leur chemin sur les feuilles m'apaisent, ça donne une tout autre ambiance à cette ville près de la ville, à ce paysage d'appartements, j'ai presque l'impression d'être dans une forêt. Voilà que mes oreilles refroidissent aussi, peut être devrais-je rentrer? Je me vois bien me traiter d'idiote dans quelques jours parce que j'aurai un rhume, mais ce n'est pas grave, le froid me fait du bien, il me permet de voir de la magie juste devant moi."
VOUS LISEZ
Cher Chan,
No Ficción"Tout commençait par un message, une lettre, des mots alignés à la suite des autres portant des interrogations, mélangeant espoir et peur, découvertes et habitudes, sourires et bons souvenirs pour arriver à une seule et même question: qu'est ce que...