En arrivant au Q.G., je me suis directement rendu dans le bureau de Mlle Pears. N'étant pas là, je dus l'attendre au moins 15 minutes. Quand elle arriva avec une tasse de café, je lui bondis dessus. Elle fut tellement étonnée qu'elle lâcha sa tasse qui se brisa en mille morceaux lorsqu'elle tomba parterre.
«- Agent SCHATTEN, quelle bonne surprise.
-Je suis vraiment navré, veuillez m'excuser mais j'ai besoin d'aide.
-Dites toujours.
-Bien j'ai découvert que la personne que je devais rencontrer se situait sur la face cachée de la Lune - Mlle Pears ne broncha pas à cette annonce.
-Et alors qu'attendez vous de nous ???
-j'aimerais que vous me disiez les moyens que je peux utiliser pour la rencontrer.
- Je suis désolé, mais ça ne va pas être possible.
-Pourquoi ?
- C'est simple si je vous le dis se serait trop facile.
- Trop facile, je ne comprends pas. Pouvez-vous être plus clair ?
- Pff. Nous sommes là pour vous apporter le soutien logistique et financier pas pour vous dire ce qu'il faut faire. C'est clair comme ça
-Clair comme de l'eau de roches même si ça ne me plait pas.
-Dans ce cas, je vous dis au revoir ; je ne vous raccompagne pas quant à moi je vais me resservir un café »
Après avoir quitter le Q.G., je décidai de me promener dans le parc Pierre Curie. Sur le chemin je passais devant un kiosque à journaux et un titre attira mon attention:
"EXEPTIONNELLE, aujourd'hui les astronautes de l'ISS répondront à certaines questions"
Mais oui, pourqoui ne pas y avoir pensé plus tôt? J'achetai un exmplaire et je rentrai chez moi tout éxité.
J'ouvrai le journal à la page de l'article avec une photo de la station
"Aujourd'hui à 15h(fuseau horaire de greenwitch), les astronautes de l'ISS répondrons aux questions des élèves d'une école londonienne. Ils dicuteront grace à une liason vidéo et elle sera retransmise en direct sur la chaine youtube de la N.A.S.A .Les astronautes répondront apparament à TOUTES les questions."
C'était simple, il me suffisait de joindre la Lune par liaison privée et le tour serait joué. fier de ma découverte,je retournai directement au Q.G.
Quand elle me vis arriver, Mlle Pears s'étonna :
"Agent SCHATTEN, que je suis heureuse de vous revoir ironisa t-elle;
-Moi aussi je suis heureux de vous revoir mais j'ai une requette a vous faire.
-Je vous écoute.
-J'ai trouvé le moyen de joindre Mme Gastarat. Pourriez-vous organisez un échange vidéo avec la face cachée de la Lune?
-Une échange vidéo ??!?
-Oui j'ai eu l'idée en lisant ceci."
Je lui tandis le journa qu'elle lisa.
"-Je vois, vous avez été bien formé.Je vais voir ce que je peut faire pour vous.
-Merci beaucoup. Au revoir.
-De rien.Je vous tiendrai au courrant.au revoir et à bientót."
Sur ce je quittais le Q.G. et rentrais chez moi.
Une fois arriver chez moi, je n'avais pas envie de cuisiner donc je commandais une 4 fromages chez pizza yolo.
Pendant que je mangeais ma pizza,je reçus un message sur mon telephone qui disait:
"rendez vous au Q.G. demain à 15h pour une liaison video.
Mlle Pears."
Soulagé,je m'endormis aussitot après mon repas.Je revais que je marchais sur la Lune ,j'étais dans une ville qui ressemblait a la Défense;tout était énorme et couvert de panneaux réfléchissants.
Soudain une alarme retentit mais se n'était que mon reveil.Ma matiné fut des plus banal.Apreès avoir engloutit un hotdog je me rendis au Q.G. en espérant que tout se passerait bien .Une fois sur place on m'installa devant un poste et un message signalant que l'appel était cours s'afficha.Puis le visage de Mlle Gastarat apparue a l'écran.
VOUS LISEZ
Tom MALVIN nom de code:SCHATTEN
Mystery / ThrillerMon nom est Tom MALVIN mais ça c'est dans la vraie vie car je suis un agent secret. et aujourd'hui c'est le grand jour.Quel grand jour vous allez dire ? Il s'agit tout simplement de ma première mission. Je dois traquer une taupe parmis les autres a...