Restes avec moi...

979 70 9
                                    




Partie 4:

Quatre jours étaient passés depuis le réveil de Léna dans cette autre réalité et quatre jours qu'elle stagnait dans ses recherches. Elle avait passé des journées entières à éplucher les dossiers de sa société, à lire les articles que sa femme avait écrits sur elle et à faire des recherches sur Internet sur Luthor Corp. Pourtant, rien ne lui avait permis d'avancée. Elle en était au même point qu'à son arrivée, elle ne savait toujours pas ce qu'elle avait fait de différent pour se retrouver avec une vie aussi parfaite.

Durant les derniers jours, elle avait très peu dormi, se demandant si elle devait rester ou si elle devait repartir. Elle en était venu à la conclusion que la deuxième solution était la bonne. Ce n'était pas réel. Certes ce voeu était magique et Léna aurait voulu cette vie pour toujours mais, vivre dans un rêve, ne lui procurait jamais la même sensation que de vivre dans la réalité.

Alors elle avait commencé ses recherches et s'était plus ou moins enfermée dans son bureau prétextant travailler sur un nouveau projet pour sa société. Elle ne voulait pas s'attacher à sa famille fictive, pour ne pas regretter son départ par la suite. Kara avait l'air un peu triste, mais comprenait contrairement aux enfants qui semblaient lui en vouloir notamment Lexy. La seule vraie matinée qu'elle avait passée avec eux était pour aider cette dernière à faire son projet de science.

Léna faisait défiler les recherches lorsqu'elle entendit des petits coups à la porte.

— Entrez, fit Léna les yeux rivés sur son ordinateur.

Aden passa timidement sa tête dans l'embrasure de la porte et la brune ne put s'empêcher de relever la tête lorsqu'elle vit son fils.

— Maman ?

— Oui Aden ?

Mon Dieu ce qu'il lui ressemblait, pensa Léna en le voyant fermer la porte et faire le tour du bureau pour se diriger vers elle. Aden agrippa le genou de sa mère pour faire pivoter la chaise. Léna le prit avec fermeté et l'installa sur ses jambes.

— Qu'est-ce que tu fais ? Demanda le garçon en serrant fort sa peluche ourson dans ses bras.

— Je cherche des idées pour mon nouveau projet, menti Léna en passant sa main dans les cheveux du garçon.

Elle avait beau ne pas vouloir s'attacher, c'était son enfant et elle ne pouvait s'empêcher de l'aimer surtout lorsqu'il lui faisait sa tête de chien battu.

— Tu veux bien faire une pause pour faire les gâteaux de Noël avec nous ?

— J'aurais adoré chéri, mais je dois finir ça.

— S'il te plaît, tu as pas passé un jour de vacances avec nous.

— Je me rattraperais aux prochaines vacances.

— Tu dis toujours ça, fit une voix de l'autre côté du bureau.

Lexy venait de rentrer dans la pièce le visage fermé et les sourcils froncés.

— Tu avais promis que la période de Noël serait plus calme et que tu passerais enfin du temps avec nous. Ton projet principal est fini. Tu ne devrais pas en commencer un nouveau maintenant.

Lexy avait croisé les bras et fixait sa mère de ses yeux bleus persan, les mêmes que Kara.

— Écoute ma puce, je...

— NON ! Commença la petite blonde en haussant le ton. Tu as promis et tu ne romps jamais tes promesses. Tu es obligée de passer du temps avec nous. C'est Noël maman, on devrait passer ce temps en famille.

Un vœu pour NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant