4 : Amitié, jalousie & sentiments.

239 17 2
                                    

ÉTÉ

Saskia était vautrée dans le canapé de sa meilleure amie, avec cette dernière lui parlant de quelque chose qui avait l'air de le rendre heureuse, mais que la blonde n'écoutait plus depuis quelques minutes. Elsje et elle parlaient par messages depuis des heures. Elles s'étaient quittées après un café improvisé à la dernière minute le matin même, quand elles s'étaient croisées entre chez la blonde et le cabinet vétérinaire. Depuis qu'elles s'étaient laissées, elles échangeaient une grande quantité de messages, comme elles le faisaient chaque jours depuis deux mois, depuis ce week-end à la convention scientifique. Ce week-end où elles s'étaient dit qu'elles s'aimaient mais qu'elles s'étaient loupées. Saskia était incapable d'oublier, de faire un pas de plus pour que la brune quitte sa femme et vienne avec elle. Elle s'était promis de pas briser le mariage heureux de la brune, seulement elle avait découvert qu'il n'était pas heureux, que sa femme avait beau être géniale, Elsje n'était ni heureuse ni amoureuse. Et ce fait la mettait dans l'embarras, le cul entre deux chaises comme on disait, parce qu'elle ne voulait pas briser le mariage, mais voulait Elsje et savait maintenant qu'elle n'était pas la seule. Elle savait tout ça depuis deux mois et depuis autant de temps elle se questionnait sur quoi faire, tout en ne changeant rien pour le moment et restant toujours aussi proche de la brune. Son téléphone s'illumina, la sortant de ses pensées. Un nouveau message de Elsje.

#On déjeune ensemble demain?#

Saskia sourit. Elle n'avait jamais autant déjeuner avec quelqu'un que depuis qu'elle avait retrouvé la brune.

#Je commence tard demain, je nous fais à manger et on se retrouve sur notre coin dans le parc de l'université?# Proposa-t-elle.

Oui, parce que maintenant elles avaient des habitudes, comme un couple elles avaient leurs coins préférés, leurs moments, juste elles deux, planifiés et ceux improvisés. Saskia n'avait pas réalisé tout de suite à quel point elles étaient comme un couple, c'est quand elle avait parlé d'elles deux à Magda une semaine auparavant, que celle ci lui avait fait réaliser ce qu'elles étaient en train de devenir. Saskia ne s'en plaignait pas, elle était amoureuse, chaque jour un peu plus d'ailleurs, de la brune. Mais Magda et son père étaient inquiets eux, voyant que chaque jour la jeune femme tombait de plus en plus pour Elsje, et ils savaient que si rien n'arrivait, ou si Elsje se détachait un jour, la blonde ne s'en relèverait pas facilement, voir pas du tout. Ils avaient essayé de lui faire entendre raison, mais rien ne faisait, Saskia s'engluait chaque jour un peu plus dans leur relation peu définie.

#Se serait parfait!# Répondit finalement Elsje avec un émoticone ravi. #Tu vas nous préparer quoi?#

#Ne veux tu pas laissé un peu de mystère pour notre déjeuner?# Rétorqua Saskia, son amie lui parlant toujours à côté.

#D'accord, je te fais confiance, tu connais tout mes goûts de toute manière.#

La blonde sourit légèrement, c'était vrai elle savait tout de Elsje, elle serait même capable de finir la plupart de ses phrases, elle connaissait chaque détail, ce qu'elle aimait, détestait, elle connaissait plein de ses secrets. Elle connaissait le plus grand des secrets, celui que personne ne devait connaitre, parce qu'il la concernait, parce qu'elle l'aimait encore, parce que elles deux ce n'était pas vraiment fini, et peut-être que ça ne le serait jamais.

#Et oui, je connais tout de toi!#

Elle vit les petits points, signe que la brune écrivait, apparaitre et disparaitre plusieurs fois, et elle commença à se dire qu'elle n'aurait pas dû lui envoyer ça, qu'elle avait peut-être un peu trop pousser.

#Je vais devoir te laisser, Tineke est tendue et me fait des histoires, on se voit demain#

Ce message plomba légèrement la blonde, elle n'avait pas envie de cesser de lui parler. Mais elle n'avait pas vraiment le choix non plus.

Une décennie de vide.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant