ÉTÉ (10ans plus tard)
-Maman? Appela le petit garçon assis sur la banquette du van.
La brune sur le siège passager près de sa femme, derrière le volant, se tourna pour regarder ses enfants qui étaient avec leur grand père. Pour leurs dix ans de mariage, les deux femmes avaient décidé de retourner où elles s'étaient rencontrées avec leur famille. Maëlys avait onze ans maintenant, et leurs fils Elliott, six, elles avaient mis quatre ans pour réussir à l'avoir, la blonde l'avait porté et la grande avait été ravie de devenir une soeur. Alors pour leur dix ans de mariage, il était inenvisageable de partir faire ce voyage sans leurs amours et Ewen qui était un soutient et un grand père -et père- parfait depuis toujours. Alors ils avaient ressortit le van des Van Stolk, Saskia et son père avaient fait quelques travaux dedans et le lit double au fond était celui du couple, le lit qui avait été celui de la blonde, en perpendiculaire du coin parental, était devenu celui de Maëlys, l'espace en dessous aménagé pour le lit d'Elliott, et Ewen dormait dans le canapé dépliant plus en avant. C'était petit pour cinq, mais c'était une semaine et surtout c'était ce qu'ils voulaient, un moment pour célébrer le couple et leur famille.
-Oui mon ange? Demanda la brune, sans retenir son sourire devant l'image de son petit garçon contre son grand père.
-On arrive bientôt là où on va être en vacances? Questionna Elliott.
-Dans dix minutes. Murmura Saskia.
-Dans dix minutes mon Elliott, c'est pas long promis. Assura Elsje avant de le voir soupirer. Pourquoi es tu si pressé?
-J'ai envie de voir où toi et maman vous êtes devenues des amoureuses. Répondit l'enfant. Papy il dit que c'était trop beau.
-Oui ça l'était. Sourit la brune avant de regarder sa femme qui avait le même sourire qu'elle. J'ai l'impression que c'était il y a si longtemps.
-Et bien ça fait plus de vingt trois ans, donc oui c'est vieux. C'est la moitié de notre vie, chaton. S'amusa doucement la blonde.
-Je t'aime depuis vingt trois ans alors. Murmura Elsje.
-Je t'aime plus que toi. Provoqua Saskia.
-Arrête de faire l'enfant, tu as quarante trois ans mon amour. Signala la brune, sourire amusé aux lèvres.
Sa femme rit doucement. Même après toutes ces années elles arrivaient à fait rire la brune, à l'amuser de ses enfantillages, à la faire sourire sincèrement. Sourire avec son coeur comme disait leur fils, une idée tiré d'un dessin animé surement, mais une idée que les mamans avaient adorée et gardée.
il fallut quelques minutes de route encore et finalement le van entra dans le terrain du ranch, et les deux femmes se mirent à sourire, en regardant le passage, les bâtiments et la nature de cet endroit qui n'avait pas tant changé malgré tout ces années.
-C'est comme avant. Sourit Ewen qui s'était levé pour venir entre les deux sièges, les bras appuyés dessus.
-Ouais, ça fait bizarre de revenir. Marmonna Saskia, émue alors qu'elle arrivait sur l'emplacement. Papa, tu veux bien m'aider à me placer? Demanda-t-elle alors qu'elle commençait ses manoeuvres.
-Bien sur, je descends. Accepta Ewen en allant vers la porte. La dernière fois qu'on était ici, les rôles étaient inversés. S'amusa-t-il en descendant.
Saskia gloussa puis suivit les signes de son père pour bien garé le van, avant de couper le contact. Elle se tourna avec Elsje vers les enfants qui étaient assis sagement attendant.
-On peut descendre mamans!? S'exclama Elliott, trop impatient.
-Oui mon ange, vous pouvez descendre mais vous ne dépasser pas les arbustes qu'il y a autour de nous, d'accord? Réclama la blonde.
VOUS LISEZ
Une décennie de vide.
RomanceSaskia part en vacances avec son père, à tout juste vingt ans, elle rencontre Elsje, l'été devient alors passionnant et amoureux. Mais quand la rentrée arrive, Saskia rentre à Amsterdam et laisse son amour d'été derrière elle avec son coeur. Elles...