Pdv Omniscient
Nos trois protagonistes étaient là dans le salon maintenant éclairer par le lustre du salon allumé par Haeun. Chacun d'eux est cerné dans ses propres émotions, l'un ressentait de la colère et en même temps de la peur, la peur d'être mis à plat, peur de la réponse tant attendue, l'une ressentait de la peine mélangée à une immense tristesse et de la peur, de savoir si celle qu'elle devra bientôt appeler sa "belle-fille" l'acceptera volontiers après son honnêteté et l'autre ressentait quant à elle un troplin d'émotions fortes, de la tristesse, de la colère, de la peine, du dégoût, de la haine, du soulagement, du mépris, de la pitié, tous ces sentiments étaient enfuis en elle, prêts à exploser mais elle les retins et répondis calmement
Jia: Sache que peut importe qui dans l'histoire est fautif ou fautive, ma mère restera toujours ma mère... Haeun lui coupa la parole
Haeun: Je suis entièrement d'accord avec toi. Je veux juste que tu me vois comme une deuxième mère, une personne en qui tu peux faire confiance, avec qui tu aimera passer du temps et discuter de tout et de rien...
Jia: Lorsque tu as fais ton discours de "bonne et gentille future belle-mère" je ne t'ai pas interrompu, pourquoi tu oses me couper la parole ?
Père de Jia: JIA! elle ne fis pas attention à lui et continua calmement
Jia: Et je n'ai besoin de personne d'autre. J'ai été élevé par ma mère et uniquement ma mère
Père de Jia: RAPPELLES TOI QUE J'AI TOUJOURS ÉTÉ LÀ POUR VOUS !! C'EST TA MÈRE QUI NOUS A ABANDONNÉ ! TU DOIS MAINTENANT L'OUBLIER !!
Jia: MAMAN NE M'A PAS ABANDONNÉ ! ELLE EST PARTIE À CAUSE DE TOI ! TU L'AS FAIS FUIR !! ET JE NE L'OUBLIERAI JAMAIS CONTRAIREMENT À TOI !!
Père de Jia: JE NE L'AI JAMAIS OUBLIÉ !! JE L'AI TOUJOURS SOUTENU DANS SES DÉCISIONS MAIS ELLE M'A TOURNÉ LE DOS ET OUBLIÉ ! Elle dit à chaque fois que j'étais toujours absent alors que c'est faux ! il baisse sa voix pour faire la victime, pathétique pensa Jia
Jia: Elle n'a pas menti ! affirma-t-elle calmement pendant que son père resta comme pétrifié et apeuré en même temps Tu as toujours été absent, ça a toujours été maman qui se présentait aux réunions parents/profs, aux événements scolaires, à mes matchs de baskets alors que toi même quand je te suppliais tu disais toujours "oui je viendrai ne t'inquiètes pas" mais maman était toujours seule à m'encourager pendant que toi tu allais je ne sais où. Bref Haeun, elle se retourna vers elle avec toujours ce regard froid ne t'attends pas à ce que je te considère autrement que la femme qui a pris la place de ma mère dans cette maison et dans cette famille.
Père de Jia: CHOI JIA SOIS RESPECTUEUSE !! il cria agacé du comportement de sa fille mais cette dernière ne se recula pas
Jia: Je ne serai jamais amicale ou aimable avec toi même devant toute ma famille, ne cherche pas à rentrer dans ma vie, ne te mêles jamais de mes affaires, ne touche pas à mes affaires, ne rentre pas dans mes discussions, ni celles avec mes amis, ni celles avec mon père, ne rentre pas dans ma chambre quand je suis là et encore moins quand je ne suis pas là, et dernière chose, tu n'es et ne sera jamais rien pour moi ! Sur ce au revoir. elle traversa l'autre moitié du salon pour monter les escaliers et se diriger vers sa chambre sans un regard ni une parole de plus et sans manger.
Elle fis juste sa routine du soir, porta son pyjama, activa son alarme pour le lendemain et finit par s'endormir au bout de quelques minutes, fatiguée par cette longue journée en laissant son père et Haeun stupéfaits. Son père n'en croyait pas ses oreilles, sa fille venait-elle juste de lui tenir tête ? En réalité elle venait de lui balancer des quatre vérités en pleine figures. Elle venait de vider la moitié de son sac, il restait encore beaucoup de choses à dire, mais elle préfère attendre le bon moment, elle attend juste la provocation de trop de son paternel.
VOUS LISEZ
Moonlight
FanfictionDeux personnes... Une ville... Deux vies similaires... Une même passion... Deux âmes contradictoires... Un clair de lune...