-Isia, fille du roi Frank et de la reine Hellen. Voici pour toi, une flamberge.
Il sort d'un étui une longue épée dorée à la lame ondulée. La flamberge s'éclaire quand je la prends dans mes mains. Elle est vraiment légère et je la manie avec une seule main. L'épée me fait penser à l'Excalibur du Roi Arthur.
-Et aussi...
Le Père Noël fouille dans ses poches et en sort un écrin bleu marine en velours. Quand il ouvre, je vois une amulette dorée qui se marie très bien avec mon épée. Le collier est divisé en deux, sur chaque partie, un diamant est incrusté. Et au centre, un château.
-Roh...j'ai oublié...
Il passe sa main sur une partie et un joyaux jaune brille aussitôt. Il referme l'écrin et me le donne en souriant.
-Prenez en soin.
Il donne un plateau à Madame Castor. Des tasses, du lait et tout ce qui faut pour un bon petit déjeuner.
-Joyeux Noël ! Vive le roi ! Vive la future Reine !
Il disparut aussitôt. Je reste sans bouger, mes cadeaux dans les mains. Madame Castor s'écrit:
-Allez ! Venez !
-Je vais rester ici quelques instants.
Mr et Mme. Castor s'échange un regard et Mr. Castor hoche la tête.
-Ne restez pas trop longtemps mademoiselle.
Lucy me sourit et fait une révérence. Je m'assois sur un rocher et revis ce qui vient de se passer. Déjà le Père Noël est passé... LE PERE NOEL EST VENUE ! Et il a dit que j'étais la fille d'un roi et d'une reine. Tout ça ressemble fortement à la prophétie...
******
Nous marchions depuis des heures. Mon manteau à la main, je parle avec Lucy. Elle semble heureuse et reposée, en regardant autour de moi, je m'aperçois que tout le monde à ces expressions. La nature ne semble pas avoir été enneigée il y a quelques heures.
-Tu penses que nos cadeaux sont magiques ?
-La question ne se pose même pas ! Si le Père Noël nous les a donnés...
-Nous ne sommes plus très loin désormais les enfants !
Monsieur Castor nous conduit vers un petit sentier. Avant que je puisse m'arrêter et respire un bon coup, les Castors nous sourient. La première chose que je vois est la mer. D'un bleu clair, j'ai une folle envie d'y aller me rafraîchir. Je détourne le regard, au milieu, une table grise qui semble très vieille et des millions d'inscriptions. Sur le côté un petit pavillon jaune, juste au-dessus une petite bannière flotte avec la tête d'un lion. Un air de musique attire mon attention et je le vis ; Aslan au milieu de la foule. Des naïades et des dryades tenaient des instruments de musique, des centaures, une licorne. Je ne bougeais plus, comme si j'étais une statue. Monsieur Castor me pousse.
-Avancez, allez !
Peter murmure:
-Passez d'abord.
-Les fils d'Adam avant les animaux !
Leur échange dure pendant longtemps mais en chuchotant. Peter me regarde, prend son épée et nous souffle de venir.
-Nous sommes venus, Aslan.
-Bienvenue à toi Peter, fils d'Adam. Bienvenue à vous Susan et Lucy, filles d'Eve. Bienvenue, monsieur et madame Castor !
Je reste en arrière, cachée.
-Mais où est le quatrième ?
-Il nous a trahit et à rejoint la Sorcière Blanche.
VOUS LISEZ
Le Narnia d'Isia
FanficPendant la guerre, Isia part dans un manoir où elle rencontre quatre enfants. Une grand histoire va se dérouler et ils seront au cœur de l'action...