Des années sont passés depuis notre couronnement. Je regarde le tableau, en face de mon lit. Je l'avais reçu le matin du couronnement, il représente mes parents adoptifs, mes parents et moi, le jour de mon sacre. Je suis sûr que c'est Aslan, à l'origine de la toile. D'ailleurs, nous n'avons plus vu le Lion depuis ce fameux jour.
-Peter, j'essaie de lire !
-Tu l'as lu des centaines de fois.
Peter, m'a vraiment écrit le livre qu'il m'avait promis et je l'emmène partout avec moi. Il titille ma bague de fiançailles. Après plusieurs demandes en mariage, j'ai enfin accepté celle de mon blond. Il est toujours aussi beau et nous nous disputons toujours mais chaque jour, je suis encore plus amoureuse de lui. Susan est devenue une femme gracieuse et élégante, son surnom lui va bien. Tous les jours, des hommes viennent la demander en mariage. Edmund s'occupe de la justice, il est plus sérieux mais de tant en temps, accepte de faire quelques bêtises pour embêter son frère. Lucy est toujours ma petite sœur de cœur et ma partenaire de crime. Elle a toujours le mot pour me faire rire et imite très bien nos amis. Les Castors sont partis visiter le monde et rejoindre leurs familles. Ils m'ont promis de revenir.
-Est-ce que des fois, tu n'as pas envie de retourner dans notre monde ?
Je ferme mon livre et me tourne vers Peter.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-Je ne sais pas. Mais j'aimerai revoir ma mère, mon père, Londres...
Je baisse la tête, sachant qu'à mon arrivée, dans le vrai monde, personne ne m'accueillera.
-Isia, tu viendras avec moi. Ma mère t'accueillera avec joie et puis, nous ferons nos études ensemble et...
-Tu conjugues mal tes verbes. Nous "ferions", "accueillerait", "viendrais".
-Oui mais...
-Je ne veux pas rentrer.
Il caresse mon bras et attire mon visage près du sien mais je fuis son regard. Il m'embrasse sans répondre.
-Votre Majesté ?
-Entrez !
Mr. Tumnus entre en me faisant une petite courbette.
-Le cerf blanc a été aperçut dans la région. Le Roi et les Reines voudraient y aller avec le Roi Peter et vous.
Je ne crois pas au fait que le cerf blanc exauce les vœux mais je sais que Lucy rêve de l'attraper. Je saute de mon lit et descend dans le hall.
-Isia !
Je serre dans mes bras Lucy et nous sortons dehors. Aumaric est déjà prêt à partir et je lui caresse l'oreille. Edmund, Susan et Peter nous rejoignent.
-J'ai renvoyé la cour, j'ai pensé qu'une partie entre nous ce serait plus drôle.
-Tu as bien fais Edmund. Allons-y !
Lucy part au galop vers la forêt et j'entends son rire au loin puis elle pousse un petit cri.
-Venez ! Il est là !
Peter s'arrête et descend de son cheval.
-Arrêtez-vous, et allons le chasser à pied. C'est un animal si noble !
Nous le suivons quelques instants quand Susan s'exclame:
-Pourquoi y a t'il un arbre de fer ?
-Susan, si tu observes, c'est un poteau de fer où brille une petite lumière.
-Qui a eu l'idée de mettre ça où des arbres poussent ?
-Isia, je pense que les arbres devaient être petit car le pilier semble vieux.
-C'est étrange, j'ai l'impression d'avoir rêver de ce poteau...
-J'ai la même impression !
-On devrait rentrer, j'ai aussi, une inquiétude qui commence à naître...
-Susan, n'ai pas peur. Chaque aventure, où un peu de peur naissait dans notre cœur, nous gagnons. Tout ira bien.
-Bon, alors allons voir de plus près.
Et au bout de quelques pas, le nom me revient de ce drôle poteau et au bout de vingt pas, j'écartai les branches de sapin pour avancer mais les branches se transformèrent en manteau. Lucy sort en première de l'armoire, puis Susan et Edmund. Peter me serre la main et nous sortons en même temps. Je regarde les Pevensie qui étaient tous, de nouveau des enfants avec des habits simples. La voix de Mme. Macready et des visiteurs me fait sursauter et en un regard, tout le monde se comprit. Nous étions revenu des années en arrière, dans la maison du professeur Kirke à la même heure, le même jour et la même année du début de nos péripéties.
La porte de l'armoire se referme dans un grincement mais au fond, Peter, Isia, Susan, Edmund et Lucy savent que ce n'était que le début des aventures à Narnia...
VOUS LISEZ
Le Narnia d'Isia
FanficPendant la guerre, Isia part dans un manoir où elle rencontre quatre enfants. Une grand histoire va se dérouler et ils seront au cœur de l'action...