Chapitre 2

4.2K 348 503
                                    


Jisung étant un véritable loir qui ratait la plupart de ses cours le matin, il se réveilla bien entendu en retard le lendemain pour se rendre à la faculté.

En sortant de sa chambre en catastrophe, habillé de ses vêtements de la veille et encore l'air endormi, il fut surpris de trouver une scène dont il se souviendra longtemps. Au milieu de son salon, à l'endroit habituel de la table basse (qui avait été poussé le long d'un mur pour l'occasion), se trouvait un tapis de sport sur lequel Minho faisait des étirements. Jisung était un sportif versé plus dans la musculation, grâce à Chan et à Changbin qui l'emmenaient régulièrement avec eux à la salle de sport de leur campus. Voir un homme aussi gracieux et agile que Minho faire le poirier en étant appuyé sur ses coudes, le corps rigide et solidement immobile dans une posture de yoga, le laissa complètement muet de stupeur. Le jeune homme portait un leggings, assorti d'un débardeur plutôt moulant qui retombait le long de son torse grâce à la gravité que remerciait intensément Jisung à cette seconde. La moindre courbe de ses muscles était dessinée par l'effort, de ses cuisses musculeuses à son ventre contracté, le compositeur se perdit dans la contemplation de ce corps tendu dans l'effort jusqu'à ce que Minho ne laisse glisser doucement ses jambes jusqu'au sol pour se remettre la tête en haut.

Il eu l'air surpris de voir Jisung juste là, dans l'encadrement de la porte de sa chambre, à le regarder avec un air ahuri alors qu'il le dévisageait comme s'il s'agissait de la Huitième merveille du monde. Minho avait les joues légèrement roses à cause de l'effort et semblait plutôt essoufflé.

« Jisung ? Tu n'es pas en retard ? »

Le compositeur sursauta aussitôt avant de se tourner vers leur petite entrée où attendait sa paire de basket préférée. Il remit son sac à dos sur son épaule avant de se retourner vers Minho.

« Si ! Mais je ne pouvais pas louper un truc pareil, j'espère avoir droit à un spectacle perso le temps que tu restes ici. »

Après un nouveau clin d'œil appuyé et un « Tss » de la part du danseur, Jisung enfila sa paire de chaussures en lui souhaitant une bonne journée et fila hors de l'appartement. Peut être Minho semblait agacé de prime abord, mais il était impossible de louper son petit sourire entendu lorsqu'il faisait mine d'être dérangé.

Jisung n'avait raté que son premier cours. Il eu le temps de rejoindre Changbin pour manger un morceau le midi avant de retourner en cours magistral l'après midi. Perdu au milieu d'un grand amphithéâtre bondé, il sorti son téléphone pour voir s'il avait reçu différents messages. Il fut surpris de voir plusieurs messages de la part de Félix, mais aussi certains de la part de Seungmin. Après la soirée où ils s'étaient tous rencontré l'année dernière, tout le monde avait échangé les numéros avec tout le monde. Seungmin était un type sympa, mais Jisung n'avait jamais vraiment eu l'occasion de parler avec lui.

Après avoir jeté un coup d'œil au professeur, plusieurs rang en bas et plongé dans la lecture de ses notes, le jeune homme se permit de consulter ses messages.

Félix (13:34)

J'ai mangé avec Seungmin et Hyunjin ce midi.

Je préfère te prévenir, mais le fait que Minho vienne à l'appartement m'a échappé et je crois que Seungmin va te contacter.

Félix (13:56)

Ne lui en veut pas trop, il a très mal vécu sa séparation avec lui.

Ne sachant pas quel était le rapport avec lui, Jisung décida d'ouvrir la conversation qu'il avait avec le principal intéressé.

Seungmin (14:10)

Le Pari (𝑀𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant