Chapitre 5

3.8K 342 357
                                    

Jisung ne savait pas ce qui l'emmerdait le plus. Le fait qu'il avait raté son punch, ou bien la présence de Kim Seungmin dans son appartement.

C'était la soirée de l'anniversaire de Jeongin. Ce dernier habitant encore dans les dortoirs de l'université, il n'avait pas d'endroit à proprement parlé pour célébrer son anniversaire en grande pompe avec tous ses amis. Pour l'occasion, et étant son ami d'enfance, Jisung n'avait pu que lui suggérer de lui prêter son appartement pour la soirée. Félix était déjà sur place, il ne restait qu'à inviter Hyunjin, Seungmin, Chan et Changbin.

Seulement, Minho était là aussi. Il connaissait moins bien la bande, hormis son ex compagnon, vu son long voyage à l'étranger. Le danseur était poli et aimable avec tout le monde, il avait aidé à la confection du gâteau que Félix avait tenu à cuisiner de A à Z. Il faisait aussi beaucoup la conversation avec Chan : étant les plus âgés du groupe ils semblaient bien s'entendre sur plein de points de vue.

Et Seungmin ne quittait pas Minho des yeux.

La tension était à peine palpable. Lorsqu'il était arrivé, Seungmin n'avait pas pu lutter et avait prit Minho dans ses bras à la vue de tous. Jisung avait serré les poings : un arrière goût désagréable dans la bouche lui avait donné la nausée. Depuis il ne décollerait pas. Même si le danseur ne semblait pas réceptif au comportement de son ex copain, ce dernier semblait voir en lui la huitième merveille du monde.

Et ça gonflait Jisung au plus haut point.

La sensation désagréable qui courait le long de sa peau le distrayait : il s'était trompé dans les dosages de son punch et avait mit trop de sucre de canne. Résultat : son cocktail était extrêmement traître. Il avait déjà la tête qui tournait alors qu'ils n'en étaient qu'à son troisième verre et que la soirée battait son plein. Pour l'occasion, tout le salon avait été déménagé le long des murs pour permettre de dégager assez de place pour danser. Chan s'occupait de la playlist, alternant des morceaux connus avec quelques compositions de son cru.

Jeongin était un garçon doux, toujours de bonne humeur et très sarcastique. Il se permettait de n'avoir aucun respect envers ses aînés, se faisant passer pour un roi auprès d'eux. Tout le monde adorait Jeongin, c'était leur petit dernier, leur bébé à tous même s'il n'avait que quelques mois d'écart avec la majorité d'entre eux. Ce fut la raison pour laquelle il fut pourri gâté : à défaut d'avoir beaucoup de moyen, les garçons lui offrirent une multitude de babioles pour décorer son dortoir. Légèrement ivre, le cadet oublia même de repousser Hyunjin quand celui ci le prit dans ses bras pour lui célébrer son anniversaire.

Submergé par ses émotions et la chaleur, Jisung s'éclipsa dans la cuisine pour aller se chercher un verre d'eau. Il en avait définitivement besoin : il avait bu pas mal d'alcool, mangé très peu et tout le monde semblait s'emporter à cause de ça. Arrivé sur le palier, il entendit pourtant des voix très distinctes dans la cuisine et reconnu facilement celle de Minho.

« Ce n'était pas une bonne idée que je reste là ce soir. » disait il à l'autre personne dans la cuisine. Un rapide coup d'œil vers le salon fit comprendre avec qui le danseur se trouvait : ça ne pouvait être que Seungmin. Ce dernier répondit d'ailleurs :

« Mais pourquoi ? Je peux comprendre pourquoi on s'est séparé à l'époque, tu devais partir pour tes études. C'était une opportunité en or l'école Juilliard, mais maintenant... »

Jisung se mordit la langue : il ne devait pas être là. Il fallait qu'il rentre dans la cuisine pour arrêter ce moment ou alors qu'il retourne dans le salon. Si Chan avait été à côté de lui à la seconde même, il l'aurait supplié de faire demi-tour.

« On a changé Seungmin, ça fait longtemps. Regarde toi, je peux jurer que tu as encore grandis... » reprit la voix de Minho, étonnamment douce.

Le Pari (𝑀𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant