Chapitre 4

3.9K 348 351
                                    

« Dis Jisung, tu voudrais bien m'accompagner à une autre visite d'appartement ? »

Une semaine s'était déjà écoulée. Minho avait commencé son nouveau travail à la salle de danse : il n'était plus aussi disponible qu'avant. Parfois, Jisung le croisait le matin avant d'aller en cours, et le soir le jeune homme ne rentrait pas avant 20h, voir 21h. Son aîné semblait s'épanouir en donnant des cours à diverses personnes, mais cuisiner était devenu un luxe qu'il ne faisait plus tous les jours au risque de s'épuiser à la tâche. Le compositeur ne pouvait pas nier qu'il était déçu de ne pas pouvoir savourer encore et encore la cuisine de Minho, mais il n'allait pas le blâmer pour gagner sa vie. En l'occurrence, c'était samedi matin et le danseur était en week-end. Jisung était encore occupé à se noyer dans son café du matin lorsque son aîné l'interpella au sujet des appartements.

« Tu en as une aujourd'hui ? » croassa t-il en dévisageant Minho qui venait de finir sa séance d'étirements du matin plus frais que jamais.

« J'en ai deux pour être exact. » répondit le danseur en l'observant d'un air amusé. « Je comprendrais que tu ne veuilles pas venir, mais dans un des quartiers où se trouve l'une des locations il y a une boutique de jeux vidéos d'occasion. Je me suis dis que ça t'intéresserait d'y passer. »

Jisung se sentait soudain beaucoup plus réveillé.

« Tu sais comment parler aux hommes, tu le sais ça bébé ? » demanda Jisung en retrouvant un air mutin, même s'il se traînait dans son pyjama en plein milieu de son salon.

« Je pars dans dix minutes, tu as intérêt d'être habillé si tu veux que je te paye ton repas ce midi. » répondit simplement Minho en se détournant de lui pour aller dans la salle de bain .

Une fois de plus, le jeune homme se retrouva à engloutir son café avant de sauter dans des vêtements propres. Quelques minutes plus tard, il attendait déjà Minho dans l'entrée en enfilant ses baskets. Ils sortirent dans la fraicheur de la fin de matinée : le printemps s'annonçait déjà et les températures remontaient pour le plus grand plaisir de Jisung. Il aimait l'hiver et le cosy de sa chambre surchauffée, mais il fallait admettre qu'il trouvait quelque chose de poétique au printemps. C'était le renouveau, l'éclosion de la vie, les fleurs qui s'épanouissaient dans les jardins publics. Il aimait particulièrement les camélias et les mimosas, c'était son petit jardin secret au sens propre comme littéral. Aucun de ses amis ne savait qu'il aimait les fleurs à ce point.

« Tu es perdu dans tes pensées, tout va bien ? »

Sursautant à peine au son de la voix de Minho, le compositeur se rendit compte qu'ils étaient déjà dans le métro pour se rendre dans le quartier de la première agence immobilière. Il observa d'un œil curieux son aîné avant de prendre la parole : il y avait un peu de monde et ils étaient assez proches pour ne pas avoir à parler trop fort pour se faire entendre.

« Oui désolé. Je pensais au printemps. » dit il en guettant les réactions de Minho. Mais son visage était impassible.

« Tu aimes cette saison ? » demanda t-il sans hésitation.

« Je... » commença Jisung, l'air hésitant. Parler avec Minho semblait désarmant de simplicité, jamais il n'avait la sensation d'être jugé. Même avec Chan et Changbin, qui étaient plus âgés que lui et qui le respectaient, il n'avait pas ce sentiment là. « Oui, c'est ma préférée. Ça marque le début d'un cycle, j'aime la nature quand elle reprend vie. »

Minho eu un « mhm », montrant qu'il comprenait ce que disait son cadet. Soudain embarrassé, ce dernier essaya de regarder ailleurs l'espace de quelques secondes. Mais la lutte était inutile, son regard tomba de nouveau sur le regard chaleureux du danseur.

Le Pari (𝑀𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant