Hello les crapules !
Nous revoilà avec un nouveau sort à jeter! Cette fois-ci nous nous sommes abattues sur l'œuvre de GlowingWords qui s'intitule « Promets-moi que tu me tueras ».
Vous êtes prêtes ?
C'est parti ! On commence par faire un petit tour sur l'extérieur de cette œuvre avant de nous plonger dans les tréfonds de cette jolie petite histoire.
Dans un premier temps, nous avons trouvé la couverture intrigante et très jolie. En effet, les couleurs pastels reflètent une ambiance froide qui se révèlera, au fur et à mesure de notre lecture, vraie. Bien entendu, cette couverture est accompagnée d'un titre tout aussi intrigant. Celui-ci devient tout simplement émouvant et beau lorsque l'on en comprend le sens après notre lecture. On termine ce petit tour d'extérieur avec le résumé de cette œuvre. Il est simple, court, direct et en même temps mystérieux. L'auteure de cette œuvre ne tergiverse pas et va droit à l'essentiel. Vous l'aurez compris nos chères petites crapules il ne nous restait plus qu'une chose à faire : Foncer découvrir ce qu'il se cachait derrière cette attrayante enveloppe.
La plupart du temps, une histoire débute par un prologue et c'est d'ailleurs le cas pour « Promets-moi que tu me tueras ». Dès ce préambule nous avons eu l'envie de continuer l'histoire malgré une mise en contexte absente. En effet, nous ne connaissons pas les raisons qui nous amènent au prologue et nous avons trouvé cet aspect de cette première partie assez dommage. Par conséquent, il nous a semblé légèrement trop rapide tout comme le reste de l'histoire. De par cette vitesse de lecture, l'impression de ne pas avoir eu assez de temps pour nous attacher aux personnages s'est fait ressentir.
En contrepartie, nous soulignons une objectivité venant de l'auteure GlowingWords . Cette dernière se rend compte qu'en seulement huit chapitres il est difficile de développer comme il se doit des personnages ainsi qu'une intrigue plus ou moins longue.
Aussi, l'histoire se déroule en Russie et plus précisément dans la ville portuaire de Arkhangelsk. C'est pourquoi, parfois, les personnages parlent russe. L'apport culturel des phrases ou mots en russe est intéressant, mais il le serait encore plus si le lecteur bénéficie d'une traduction. Même si nous comprenons à peu près les dires des personnages grâce au contexte nous n'avons pas une traduction claire et précise de ce qui est dit concrètement.
En outre, malgré le manque de temps pour nous attacher aux personnages, nous reconnaissons qu'ils n'en restent pas moins touchants et qu'ils vivent une histoire d'amour à la fois belle et déchirante. L'écriture est fluide, avec des chapitres courts et donc rend notre lecture agréable.
Enfin la fin de l'histoire est émouvante et tout au long de notre lecture on doute du dénouement final. Même si nous aurions préféré une histoire un peu plus développée et moins rapide sur certains passages, cela reste une très belle histoire.
Voilà nos chères petites crapules! Notre sort touche à sa fin. Nous espérons que notre deuxième sortilège vous a plu, n'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti en commentaires ou sur notre page instagram!
VOUS LISEZ
Sortilèges sur vos histoires
Historia CortaLivre de critiques (amateurs) de vos histoires préférées sur Wattpad. On vous fait découvrir les histoires que nous lisons, qu'elles nous plaisent ou non 😈